Rôles des grands Hommes de notre société ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rôles des grands Hommes de notre société ?



  1. #1
    invite60d2f1e9

    Question Rôles des grands Hommes de notre société ?


    ------

    Bonjours a tous,
    D'après vous, quel est le rôle qu'ont les présidents, rois, pape et autres chefs religieux dans notre société actuel ?
    Qu'ils aient leurs places par le sang ou élus par le peuple ou un comité d'élite.
    Ont ils vraiment un pouvoir (de leurs propres décisions) ou sont-ils manipuler ou directement influencer par leurs entourages, et ne servent que de fusible ou d'embassadeur (image) de leurs pays ou de leurs religions ?
    Merci de partager vos opinions.

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    Heu... ça dépend de qui...

    mais je m'empresse de dire qu'il est illusoire de croire qu'à elle seule, une personne va changer la face du monde. C'est à chacune et à chacun d'agir en conséquence et avec responsabilité.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    Narduccio

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    Je dirais qu'un "grand" homme, joue plutot un role de catalyseur. Les personnes qui adhèrent à son discours ayant tendance à abonder dans son sens.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    shokin

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    La bêtise des uns fait (malheureusement) l'i"ntelligence" des autres.

    Enfin, il crée son rôle en disant que "c'est grâce à vous" qu'il a ce rôle.

    Pense par toi-même, discute, mais pense par toi-même !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    Citation Envoyé par shokin
    La bêtise des uns fait (malheureusement) l'i"ntelligence" des autres.

    Enfin, il crée son rôle en disant que "c'est grâce à vous" qu'il a ce rôle.

    Pense par toi-même, discute, mais pense par toi-même !

    Shokin
    Pas tout à fait vrai. Regarde l'implication de Kennedy dans la conquète lunaire. Un discours et c'est à peu prêt tout. Mais sans ce discours, les hommes auraient-ils posés le pied sur la Lune et si vite ? Il a dit: "Nous devons le faire". Et tout le monde c'est mis au travail et c'est arrèté de travailler environ 10 ans après.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    shokin

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    Arrêter de travailler 10 ans après, c'est pas bon signe.

    Heu... faudrait que je revoie mon histoire au sujet de l'époque de Kennedy (et bien d'autres époques ).

    Tu voudrais dire que le rôle desdits "grands" hommes serait simplement d'encourager ? je suis d'accord sur le fait d'encourager à agir, mais celui-ci ne suffit pas.

    J'espère que nous pourrons parler des grandes femmes également.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    invite60d2f1e9

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    Le discour de kennedy,oui , catalyseur, fédérateur, voir même manipulateur, comme la plupart des discours de personnages politiques ou très influents, sont élaborer par des conseiller en communications ou d'autres experts ou personnages du même acabi.
    On en reviens a "que feraient t'ils s'en leurs entourages ?" et donc, "décident t'ils par eux mêmes, ou est-ce leurs entourages qui les influences et les dirigents habillement ?".
    Par Grands Hommes, j'entendais bien sûr homme avec un grand H, femmes y compris et elles sont nombreuses égalements.

  9. #8
    Narduccio

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    Le discours de Kennedy, même écrit par un autre à plus d'impact que si cet autre aurait fait lui-même son discour. Un grand personnage (homme ou femme) sait s'entourer de gens compétents dont il ne suivra pas toujours les indications. Qui fait qui est un très vaste débat. Mais normallement, c'est au grand homme (ou femme) de donner les grandes lignes.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    invite60d2f1e9

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    Citation Envoyé par Narduccio
    Un grand personnage (homme ou femme) sait s'entourer de gens compétents dont il ne suivra pas toujours les indications.
    On l'éspère, tout du moins, par contre j'ai un ptit doute pour le pape. C'est peu-être l'exception qui confirme la règle. LOL

  11. #10
    Narduccio

    Re : Rôles des grands Hommes de notre société ?

    Citation Envoyé par QuickSilver
    On l'éspère, tout du moins, par contre j'ai un ptit doute pour le pape. C'est peu-être l'exception qui confirme la règle. LOL
    Tous les gens qui entourent le pape ont été mis en place par lui au fil des années de pontificat. Certains de ces choix furent critiqués à l'époque par des gens qui désiraient une église plus moderne. En ne démissionnant pas, il permet à ces personnes d'oeuvrer le plus longtemps possible suivant son dessein.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. TPE- pourquoi les hommes sont ils plus grands
    Par invite4c9a3544 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 07h11
  2. la taille mannequin est elle une norme dans notre societe acutelle ?
    Par invite59877cde dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 22h31
  3. La paresse, fléau de notre société ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 150
    Dernier message: 09/02/2005, 14h00
  4. La liberté, fléau de notre société ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2005, 20h24