ciel reunionnais
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ciel reunionnais



  1. #1
    invite78607624

    ciel reunionnais


    ------

    bonjour a tous
    j'ai la chance de vivre depuis quelques temps sous les etoiles reunionnaise. seulement voila, je me demandait si le ciel que je peux observer tous les soirs est le meme que celui de notre chere metropole. puis-je voir les memes etoiles ou sont elles différentes????
    merci a celui qui pourra me renseigner tout en m'expliquant pourquoi un changement si il existe.
    bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    Europa73

    Re : ciel reunionnais

    Citation Envoyé par zoreil Voir le message
    bonjour a tous
    j'ai la chance de vivre depuis quelques temps sous les etoiles reunionnaise. seulement voila, je me demandait si le ciel que je peux observer tous les soirs est le meme que celui de notre chere metropole. puis-je voir les memes etoiles ou sont elles différentes????
    merci a celui qui pourra me renseigner tout en m'expliquant pourquoi un changement si il existe.
    bonne journée a tous
    Bonjour.

    Tu en as de la chance

    Un petit rappel :

    Les saisons sont causées par l'axe de rotation de la Terre qui est incliné de 23,5 par rapport au plan de son orbite autour du Soleil.

    Il y a de grandes différences entre le ciel observable de la Réunion avec celui de la métropole.
    La différence essentielle provient de la différence en latitude (nord - sud) et non de la différence en longitude (est-ouest). En effet, la différence nord-sud implique que des zones différentes de ciel sont observables alors que la différence est-ouest n'a un effet que sur l'heure à laquelle le ciel est observable (c'est-à-dire jour-nuit).
    De l'hémisphère sud, on voit les deux nuages de Magellan (deux petites galaxies satellites de la nôtre) et des constellations comme la Croix du sud, le Paon, l'Indien, etc. alors que de l'hémisphère nord, on voit les constellations de la Grande ourse, la Petite ourse (avec l'étoile Polaire), le Cygne, etc...
    Sinon, profites bien de ton séjour pour faire de l'observation car les sommets sont élévés et les cirques te protègent de la pollution lumineuse et en plus la haut pas chikungunya !!!!

    Cordialement,
    Europa

  3. #3
    invite78607624

    Re : ciel reunionnais

    merci beaucoup pour ta reponse ultra rapide... je crois que je vais prendre un peu de temps pour aller faire un tour a l'observatoire des makes pour tenter de dechiffrer ce ciel magnifique...
    bien a toi

  4. #4
    La-dodo

    Red face Re : ciel reunionnais

    Malhereusement pour nous en ce moment, la pleine lune arrive

    Sinon l'observatoire des makes, j'y suis déjà allé et c'est pas trop mal! Bon c'est le seul que j'ai vu de ma vie (j'habite à la réunion), donc je ne pense pas que les installations sont digne de celle utilisé en métropoles
    (Tu me dira si celle-ci sont aussi grande que celle de la métropole ok? )
    Néanmoins c'est toujours mieux qu'un petit téléscope de chez soit!

    Sur ce bonne vacances a la réunion, si tu es ici en vacances!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78607624

    Re : ciel reunionnais

    je n'y suis pas en vacances mais je conseil a tous d'y venir passer quelques semaines... un ilot incroyable ou le méchant moustique ne sevit plus en ce moment!!! alors n'ayez pas peur...
    il faut toutefois etre vigilant en cette periode des pluie meme si la pluie tarde a venir
    bonne nuit a tous (3h d'avance pour nous) et merci pour vos precision... si toutefois quelqu'un a l'adresse d'un bon site en francais!!!
    a bientot

Discussions similaires

  1. Carte du ciel
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2007, 13h57
  2. Arc en ciel vu du ciel
    Par invite2b03d2c9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 16h13
  3. ciel bleu
    Par inviteebd74612 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2007, 14h13
  4. Ma carte du ciel
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 20h36
  5. ciel
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2006, 15h26