..........Ca ne marche pas pour deux raisons.
1) Où as-tu mis ce que tu as retiré ?
2) Où est "nous" ? S'il est là, alors ce n'est pas le néant.
Desca=> C'était juste une méthode pour arriver a imaginer le néant.Je prend dans ma tete notre univers en 3D avec des planette et je retire les objets. Mais je ne les met nul part materielement, c'est juste une projection dans la tete. Quand au "nous", il n'est pas dans le néant, il est seulment en train de l'imaginer...
Il y a des theorie scientifique qui parlent de multi univers. Basées sur le fait que notre univers ne tient en place que grace a certaine mesure extrement précise dans les consituant de la matiere, et que si ces mesure variaient un tout petit peu, l'univers serait completement different (atome, matiere, gravitation...). L'idée étant que si notre univers à la chance d'etre construit sur ces mesure extremement précise, c'est qu'il y a une multitude d'univers qui ont toute les autre mesure possible, et qu'en quelque sorte le notre est un gagnant du loto.
D'autre part, il y a des téhorie très serieues qui suposent (et même peut etre démontre, je ne sais plus) d'autre dimension.
Aussi peut-on émettre l'hypothèse que parmi les multi univers au dimension diferente, il existe un univers au dimension nul. Le néant.
...
Ca ne marche pas non plus.
Le zéro, le nombre nul est une convention lorsqu'on le place sur une droite. De la même façon le point sans dimension, peut se situer n'importe où dans l'espace.
On peut donc situer le "néant", comme point de dimension nulle, partout. C'est une pure convention d'origine.
Desca=> C'est pas faux. Mais c'est pas sur.
En effet un point géometrique de l'espace n'a pas de dimension. Ou plutot si: il possede une hauteure , une longueure et une largeure. Ces 3 caractéristique on une valeur nul.
Cela par le fait que l'endroit où est situé le point est traverser par nos 3 dimension. Là où il se trouve les 3D s'exercent et règnent.
Ce qui est déja une valeure.
De plus pour que ce soit vraiment le neant il faut aussi retirer le temps. Ors le temps s'ecoule en chaque point de l'espace.
Le néant ne me semblait me semblait pas pouvoir suporter de baigner dans un quelque chose, dans quelque dimension. Mais en y refléchissant, ce que tu dis Galuel est mathématiquement exacte (sauf que le temps me pose probleme car le 0 du temps ne s'ecrit pas dans l'espace). Peut etre que le néant est en chaque point de l'espace. C'est peut etre là que l'on va quand on meurt, partout dans le néant de chaque point (pardon, je dérive en philosophie-fiction ).
-----