Singularité ou commencement de l'Univers... - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 137 sur 137

Singularité ou commencement de l'Univers...



  1. #121
    Coincoin

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...


    ------

    Ah ben finalement, l'univers réel n'est peut-être pas beaucoup plus grand que l'univers observable.
    Peut-être. Mais il est sûrement bien plus grand...

    Je crois que le problème est plutôt qu'il n'existe aucune théorie avant big-bang qui tienne la route ou qui soit vérifiable d'une quelconque manière.
    Exact. On n'a pas encore de théorie validée pour décrire les premiers instants de l'Univers. On ne sait même pas si ça a un sens de parler d'avant-big-bang.
    De plus, un ordinateur ne peut pas tout faire. La puissance de calcul est limitée.

    -----
    Encore une victoire de Canard !

  2. #122
    invitecc5b3987

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Bonjour,

    La matière, le plasma, ou l'énergie, la Génèse - basée pourquoi pas sur un Big Bang qui aurait pu ou pas se répéter à "l'infini", créant chaque fois un Univers différent (?) si cela est le cas, subissant l'accrétion de la matière (si les lois qu'il aurait engendrées le permettent selon la masse critique et la Force de Gravitation) jusqu'au Point Critique, au seuil ultime, pour recommencer un nouveau cycle - ne peut provenir de rien (?).
    Est ce qu il ne pourrait pas provenir de lui meme ?

    Si le Big Bang se repete à "l'infini", il devient très difficile à mon avis de parler d'un "chaque fois" et d'une diffèrence possible à l'infini entre les cycles. L'idée d'une différence éternelle des univers entre eux est contredite par le principe de conservation de l'énergie. Si il a une eternité pour le faire, il faudra qu'une fois (et donc une eternité d'autre fois ) il repete exactement un autre de ses (ces) cycles. Autrement cela impliquerait que malgré le principe de conservation de l'energie celle ci serait capable d'engendrer une éternelle nouveauté au sein du multivers.

  3. #123
    DomiM

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Peut-être. Mais il est sûrement bien plus grand...

    Exact. On n'a pas encore de théorie validée pour décrire les premiers instants de l'Univers. On ne sait même pas si ça a un sens de parler d'avant-big-bang.
    De plus, un ordinateur ne peut pas tout faire. La puissance de calcul est limitée.
    Pas encore donc il a put exister une civilisation dans un univers différent du notre qui soit arrivé à obtenir la théorie et l'ordinateur assez puissant pour la simuler.
    Notre univers pourait alors être simulé dans un de leur ordinateur.

    Quand nous aurons les deux nous ferons vraisemblablement de même

  4. #124
    GalaxieA440

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Citation Envoyé par Johnny Guitare Voir le message
    Bonjour,

    Est ce qu il ne pourrait pas provenir de lui meme ?
    Ca c'est la thérie big-bang / big-crunch qui semble valable dans le cas d'un univers fermé.
    Pour un univers plat, la tendance serait plutôt vers un état fixe si je ne m'abuse.....

  5. #125
    Coincoin

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Pas encore donc il a put exister une civilisation dans un univers différent du notre qui soit arrivé à obtenir la théorie et l'ordinateur assez puissant pour la simuler.
    Mouais, ça a autant de valeur que de dire qu'il a pu exister une civilisation dans un éventuel univers différent du notre qui soit arrivé à transformer les ornithoryques en canard...

    On ne peut pas simuler parfaitement l'Univers avec un ordinateur qui y est contenu...

    Et même lorsqu'on connaît les lois de la physique, il n'est pas forcément possible de les simuler.
    Encore une victoire de Canard !

  6. #126
    GalaxieA440

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    On ne peut pas simuler parfaitement l'Univers avec un ordinateur qui y est contenu...

    Et même lorsqu'on connaît les lois de la physique, il n'est pas forcément possible de les simuler.
    Et ouais, tu touches aux limites du déterminismes.....
    Il ne faut jamais oublier que même si dans l'absolu le chaos n'éxiste pas, il est bien là et on doit faire avec

  7. #127
    VAX

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Oui. En cherchant un peu, tout est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_spatiale
    Tu as la formule pour le rayon de courbure, le résultat WMAP (apparemment, je n'ai pas donné les dernières données, WMAP donne une valeur de la densité totale encore plus proche de 1, donc une valeur de la courbure ()encore plus proche de 0) et le rayon de courbure qui va avec :
    J'ai une question sur la taille de l'univers car ça me travaille un peu. Vu ce que je viens de lire, on suppose que l'univers est courbé positivement, donc fermé, c'est bien ça ?
    Donc, si on cherche à calculer son diamètre, c'est que l'univers est de forme hypersphérique, c'est ça ?
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  8. #128
    DomiM

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    on peut trés bien imaginer que cela n'ai pas de début.
    En effet, pour remonter vers 0 on peut mettre un temps infinis, tout dépent du pas que l'on utilise en partant de 1.
    Je viens d'essayer de visualiser une hypersphère en la coupant pour avoir une immage en 2D et ça ressembleà une immage en 3D projeté sur une sphére écartelé.
    je suis partie d'un vecteur (x,y,z,e,t)
    en tous lieu à un instant t il y a une quantité d'énergie telle que la norme du vecteur est 1.
    on peut donc calculer cette énergie et lui affecter une couleur en fixant z et t on obtient une immage en 2D.
    Mais j'ai ajouter des dimentions complexes
    VC(x+ai ,y+bi, z+ci, e+di ,t+fi)
    et tjrs norme de VC=1
    L'équation aprés dérivation se résume à
    tan(e)=tan(x)+tan(y)+tan(z)+ta n(t)-1
    e=atan(tan(x)+tan(y)+tan(z)+ta n(t)-1)
    Dommage que je ne puisse pas coller une image de mon poste
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #129
    Calvert

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    C'est reparti pour un tour... Tu as envie de faire fermer tous les fils?

  10. #130
    DomiM

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Bonjour Calvert

    Merci pour la mise en garde
    Alors ddmentons que ce soit autre chose que de l'énergie et autre chose que du temps.
    tout ce que je veux voir c'est une hypersphère complexe coupé pour donner une image 2D car les PC sont trop lent pour la 3D

    Alors je veux bien que l'on me dise que je me suis trompé dans mes calculs mais pas ce genre de commentaire qui ne m'aide pas beaucoup.

    Vous n'êtes pas curieux de voir les images produites, juste inquiet qu'on puisse trouver quelque chose sans faire 10 ans d'études de Physique alors c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la recherche.

    Merci de m'avoir permis de m'exprimer à ce sujet.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  11. #131
    DomiM

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Par exmeple si le pas que lon utile de 1 ver 0 est divisé par deux à chaque pas va t'on atteindre 0 ?
    Ainsi c'est partis d'un infinis donc il n'y à pas eu de début.
    Est ce que je me trompe ?
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  12. #132
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...



    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Vous n'êtes pas curieux de voir les images produites, juste inquiet qu'on puisse trouver quelque chose sans faire 10 ans d'études de Physique alors c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la recherche.
    C'est la deuxième fois qu'on est noyé d'un série de messages sans queue ni tête et ça fait également deux fois, après "les chiens qui aboient" qu'on voit un message désobligeant.

    C'est très irritant,

    Modération ?

    Ceci dit, je vais aller me chercher un dernier pt'tit café et bon et long week end à tous
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #133
    DomiM

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Je viens de faire ça autour de 0 avec la fonction cité plus haut.
    On arrive à un cristal de 3 couleurs qui se concentre progressivement quand on s'approche de 0 entre +-0.000000001
    pour détecter les différences je prend la 1ere valeurs que j'enlèves au suivantes sinon j'aurais un gros pavé noir
    Pour tomber dans la table de couleur pourtant vaste je doit multiplier la valeur par 20000330000001000000000000000. 0
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  14. #134
    DomiM

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Bon café DeeDee8 mais vous pouvez m'igorer si je vous irrite.

    Pour ceux qui ne voit pas comment passer d'un univers statique à un univers dynamique ce voyage dans une sphére à 10 dimentions montre qu'un cristal peut engendrer des formes aussi complexe que notre univers en a produit.

    Mais cela ça n'interesse pas les physitiens visiblement.
    Il n'ont même pas la force de me montrer mon erreur.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  15. #135
    DomiM

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Allez je vous met la fonction en c++ faute de pouvoir coller les images
    void Univers()
    {
    CLayer *la=InsertDataLayer(PMainWnd->data,-1,"Univers");
    double pas=0.000000000009;
    double x=0.01,y=0.01,p[3],e;
    double dx=0.000000001,dy=0.000000001;
    double tgaz=0.0,tgat=0.01;
    double r=pas/2.0;
    Shape *lc=NULL;

    double ep=tan(dx)+tan(dy)+tgaz+tgat-1-dx-dy;
    double dp=atan(ep);
    for (x=-dx;x<dx;x+=pas)
    {
    p[X]=x;
    for (y=-dy;y<dy;y+=pas)
    {
    p[Y]=y;
    e=tan(x)+tan(y)+tgaz+tgat-1-x-y;
    double d=atan(e)-dp;
    e-=ep;
    // e=tan(x)+tan(y)+tgaz+tgat-1;
    if (lc)
    lc=new SCercle(p,r,lc);
    else
    la->p=lc=new SCercle(p,r,NULL);
    double g=2000033000000100000000000000 0.0;
    long co=geo_intt(fabs(e*g+d*g));
    lc->SetCouleur(co);
    lc->layer=la;
    }
    }
    la->CalBoite();
    la->Fichier->CalBoite();
    }
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  16. #136
    DomiM

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Bonjour,

    J'ai mis les images ici : http://perso.magic.fr/orcima//md/Univers/Univers.htm
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  17. #137
    Rincevent

    Re : Singularité ou commencement de l'Univers...

    Bonjour,

    C'est joli, mais ce n'a malheureusement rien à voir avec de la physique ou de la cosmologie (qui ne se résument pas à quelques équations prises au hasard et n'ayant pour "justification" que des intuitions très floues en complète contradiction avec nos connaissances actuelles) et est donc en désaccord avec la charte de ce forum.

    Pour la modération,

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Singularité de l'univers
    Par invitea9b61927 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 03h02
  2. Température de notre planète au commencement
    Par invite2ba62ffc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 17h14
  3. petit pb de commencement sur mon exercice
    Par invite24f5f1b3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2005, 17h41
  4. 1 seconde aprés le commencement ?
    Par invite792c7b5a dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2004, 06h09