Tu devrais quand même savoir que l'on sait depuis un certain temps qu'à l'échelle quantique la plus réduite (en deça du quark), la matière n'a pas de substance en sens où nous l'entendons. A cette échelle, tout n'est qu'interractions, relations, propbabilité de présence. Les causes précedent les effets, le temps est chamboulé, l'espace aussi, certaines particules séparées de plusieurs milliards de kilomètres sont liées par des interractions malgré la distance colossale comme si elles étaient dans une réalité ou l'espace n'interragit plus. En fait la matière n'existerait pas vraiment, il n'y pas de "grain" de matière.Envoyé par KarmaStuff
Et à partir de là, il enviseageable de considérer qu'une entité mathématique se convertisse en matière, puisque finalement la matière est, comme je l'ai dit, mathématiques.
Et je pense qu'Argyre a raison sur toute la ligne. L'origine de tout est une équation, et cette équation c'est la fonction de Dirac. C'est une fonction qui est infinie en zéro et nulle sur tous les autres points.
Ce monde mathématique existe hors le temps, dans un temps imaginaire. Ce temps imaginaire a engendré le temps réel. On est passé d'un système Lorentzien à un système Eucliden. Entre 0 et 10-43, il y a eu un big bang froid, mathématiques, entre 10-43 et maintenant, un Big bang chaud.
Un instant, je vous poste un lien.
-----




) en dehors des concepts proprement humains est presque évident. Pour simplifier, 2 planètes représentent justement le symbole "2" selon nos moyens scripturaux, mais elles sont bien 2 et elles sont bien là...
Je viens de passer sur Fun Radio où ils étaient invités ce soir (et le sont encore à l'instant où j'écris).
vide, la différence permet la partition de l'ensemble {ensemble, vide}, et 1 est le cardinal des parties propres...

)
, mais ce n'est peut être pas à écarter totalement.