Tu devrais quand même savoir que l'on sait depuis un certain temps qu'à l'échelle quantique la plus réduite (en deça du quark), la matière n'a pas de substance en sens où nous l'entendons. A cette échelle, tout n'est qu'interractions, relations, propbabilité de présence. Les causes précedent les effets, le temps est chamboulé, l'espace aussi, certaines particules séparées de plusieurs milliards de kilomètres sont liées par des interractions malgré la distance colossale comme si elles étaient dans une réalité ou l'espace n'interragit plus. En fait la matière n'existerait pas vraiment, il n'y pas de "grain" de matière.Envoyé par KarmaStuff
Et à partir de là, il enviseageable de considérer qu'une entité mathématique se convertisse en matière, puisque finalement la matière est, comme je l'ai dit, mathématiques.
Et je pense qu'Argyre a raison sur toute la ligne. L'origine de tout est une équation, et cette équation c'est la fonction de Dirac. C'est une fonction qui est infinie en zéro et nulle sur tous les autres points.
Ce monde mathématique existe hors le temps, dans un temps imaginaire. Ce temps imaginaire a engendré le temps réel. On est passé d'un système Lorentzien à un système Eucliden. Entre 0 et 10-43, il y a eu un big bang froid, mathématiques, entre 10-43 et maintenant, un Big bang chaud.
Un instant, je vous poste un lien.
-----