@ KarmaStuff
tu as écris:
"observateur01, en admettant que notre singularité/Univers provienne d'un autre 'univers/multivers' par on ne sait quelle manière, comment concevoir la création de ces 'multivers' ? 'Communication' avec d'autres 'plurivers' ? C'est une histoire sans fin..."
Ca, j'en suis bien conscient, c'est un peu comme ceux qui nous disent que la vie sur notre Terre pourrait venir de l'espace, c'est reculer pour mieux sauter.
Mais, au moins pour ce qui concerne notre Univers, je me contenterai de lui, car après tout j'y vis!, et vu que nous ne pouvons pas communiquer avec ces hypothètiques "autres univers", et que tout celà n'est qu'une théorie parmi bien d'autres,- il y a aussi la théorie des bulles-univers, par exemple -, mais celle-là me chiffone particulièrement, car j'y verrais, et allez une hypothèse de plus!, peut-être une explication aux TN, car si ils "avalent" toute la matîère qui passe à proximité de leur horizon, cette matière, attirée in fine par la singularité, doit aller quelque part?
A moins qu'un TN grossisse "éternellement" ? Et ne fasse que celà?
Si je pense qu'un univers n'a pas de "but", au vu des lois physiques qui le régissent, il doit au moins avoir une logique?
Ou je n'ai rien compris...
-----