Bonjour,
J'aimerai completer la réponse de quintillo d'après mes maigres connaissances car peu de personnes semblent bien réaliser ce qu'est l'antimatière. Pour comprendre ce qu'elle est, il faut en premier temps comprendre pourquoi elle existe et comment nous nous en sommes rendu compte. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir que la théorie de la relativité d'Einstein combiné avec la mécanique quantique nous ont donné des indices qui nous font croire que les anti-particules existent.
Ensuite, il est nécessaire de pouvoir assimiler la théorie de relativité ainsi que la mécanique quantique séparément et comment Dirac a essayé de combiner ces 2 théories.http://fr.wikipedia.org/wiki/Équation_de_Dirac
Un bon début dirons nous, ensuite je te propose un peu de lecture vulgarisée pour les néophytes que nous sommes (du moins nous deux).
http://rijac.club.fr/index.html
Une fois fait, voici un très bon article qui compare fiction et réalité; ce qui est très révélateur voir bénéfique car nous avons généralement beaucoup d'idées reçues et d'aprioris sur ce sujet. Sans oublier la S.F et les mouvances conspirationnistes qui veulent nous faire entendre que les militaires US en fabriquent "facilement" en quantité non négligable et savent la stocker sans risques, en gros ils embrouillent notre vision des choses plutôt que de l'éclairer.
http://press.web.cern.ch/public/cont...erview-fr.html
Cordialement,
Europa
"Il faudrait en effet 100 millions d'années - et un million de milliards de dollars - pour fabriquer un gramme d'antimatière, ce qui semble ambitieux, même pour l'armée américaine. Et pourquoi construire une bombe à antihydrogène de 20 kt quand il existe déjà des bombes mille fois plus puissantes (les bombes à hydrogène) dans les entrepôts des superpuissances ? Je ne pense donc pas que l'antimatière nous posera un problème moral" Rolph Landua. Physicien au CERN
-----