Etoile à neutrons / Trou noir - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Etoile à neutrons / Trou noir



  1. #91
    joefva

    Re : Etoile à neutrons / Trou noir


    ------

    J'ai pas le courage de répondre à tout ça moi !
    La plupart du temps vous avez raison, mais y a deux-trois trucs que je justifierai... plus tard

    -----

  2. #92
    joefva

    Re : Etoile à neutrons / Trou noir

    C'est vrai que 10 al ça semble beaucoup et pourtant ça se trouve : exemple du système Rigel.
    La figure que tu cherches Rincevent est sur ce topic, quelques pages avant...
    "la masse de OV n'a pas grand chose avoir avec le coeur qui n'est pas un objet relativiste" késako ? je suis d'accord qu'il y a aussi un rapport avec la métallicité, mais on élude ce point pour raccourcir, néanmoins on le retrouve sur le schéma. Pour ce qui est masse du coeur/ masse totale de l'étoile, je suis bien d'accord, j'ai peut être un peu manqué de concision...
    "les étoiles à neutrons ont plutôt des masses de l'ordre de 1,4 masse solaire, ce qui correspond grossièrement à la masse du coeur de fer quand il s'effondre." d'accord, mais ce n'était pratique pour la suite
    "rapport entre la densité et la vitesse de rotation ?" y en a pas. C'est une coquille dans le copié-collé vers le forum ; les deux sont des conséquences de l'implosion en étoile à neutron.
    Le champ devait être de 10^4 teslas, et je ne vois pas où est le problème vu que plus la vitesse de rotation est élevée, plus le champ magnétique est faible (je l'ai trouvée sur 2 articles de wiki et sur deux articles indépendants).

    Tout le reste est pertinent et dû à des erreurs de ma part même si je m'aperçois que je savais déjà une bonne partie de ce qui a été dit.

  3. #93
    Calvert

    Re : Etoile à neutrons / Trou noir

    C'est vrai que 10 al ça semble beaucoup et pourtant ça se trouve : exemple du système Rigel.
    Ce n'est pas beaucoup, c'est aberrant ! L'écartement du système de Rigel est de 2200 UA, soit 0.03 années-lumière...

  4. #94
    Rincevent

    Re : Etoile à neutrons / Trou noir

    Citation Envoyé par joefva Voir le message
    je suis d'accord qu'il y a aussi un rapport avec la métallicité, mais on élude ce point pour raccourcir, néanmoins on le retrouve sur le schéma.
    ce que je disais dans la phrase que tu cites c'est juste que la masse de OV est quelque chose qui intervient en RG et que le coeur d'une étoile n'a rien d'un objet relativiste

    "les étoiles à neutrons ont plutôt des masses de l'ordre de 1,4 masse solaire, ce qui correspond grossièrement à la masse du coeur de fer quand il s'effondre." d'accord, mais ce n'était pratique pour la suite
    les explications scientifiques ne sont pas faites pour être pratiques mais pour être correctes

    Le champ devait être de 10^4 teslas, et je ne vois pas où est le problème vu que plus la vitesse de rotation est élevée, plus le champ magnétique est faible (je l'ai trouvée sur 2 articles de wiki et sur deux articles indépendants).
    je t'assure que c'est plus compliqué que ça... les étoiles à neutrons évoluent en ralentissant et en voyant leur champ magnétique diminuer... ce n'est que par la présence de facteurs externes [disque d'accrétion par exemple] ou de conditions initiales particulières que tu auras le genre de relation que tu décris... mais ce n'est absolument pas une règle générale...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. #95
    joefva

    Re : Etoile à neutrons / Trou noir

    En fait, tu as raison Calvert, c'est juste que j'ai du prendre 1 al = 10^9 Km au moment où j'ai fait mon calcul au lieu de 10^12 Km évidemment...
    C'est la RG ? Et qu'est ce que tu tu veux dire par "le coeur d'une étoile n'a rien d'un objet relativiste" ?
    "les explications scientifiques ne sont pas faites pour être pratiques mais pour être correctes" bien sur, mais c'est pas comme si je faisais une publi ou que je devais décrire ou prédire un phénomène astrophysique là, c'est juste pour avoir une bonne note... même si ça me gêne beaucoup de voir qu'il y a autant de fautes et d'inexactitudes dans ce TPE...

    PS : juste pour savoir, où est ce que vous avez étudié l'astrophysique ?

  6. #96
    invite8fffbd48

    Re : Etoile à neutrons / Trou noir

    c'est quoi une etoile a neutron?

  7. #97
    zagreb887

    Re : Etoile à neutrons / Trou noir

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t...C3%A0_neutrons

    Il s'agit d'un cadavre stellaire, résidu d'une étoile morte plus massive que le soleil.

    Tu trouvera le reste des infos sur l'article wikiépdia
    Jusqu'ici tout va bien...L'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Etoile à neutrons
    Par BlackMatter dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2007, 09h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2006, 13h43
  3. trou noir ou étoile a neutron
    Par invitee43a5db4 dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/04/2006, 02h33
  4. Formation : étoile à neutron, magnestar ou trou noir
    Par invite38d278db dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2005, 18h10