Les trous noirs - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

Les trous noirs



  1. #31
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs


    ------

    Donc pour toi les trous noirs sont censés ne pas s'étendre, visiblement, donc ils ne sont pas créateur d'univers???? Ne faudrait il pas s'occupé plutôt de la singularité???? simple question!!!!!

    -----

  2. #32
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Je pense que les trou noirs grandissent, c'est obligé puisqu'ils absorbent de la matière, et que par définition elle ne s'en achape pas ! Donc, pas de trou blancs ! Cepandant, la matière absorbée est tellement comprimé qu'elle ne le fait pas grossire beaucoup ! Même trés trés trés trés trés peu, autant dire infiniment peu !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  3. #33
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    bonjour, que sont pour toi les trous noirs super massifs??? sachant que leur redshift, est élevé, donc il existe depuis le début de l'évolution de l'univers.
    Ils n'ont pas apparus grace aux étoiles cela. Je voulais juste avoir ton a priori la dessus. merci.

  4. #34
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    bonjour nayx, comment sa je me contre dit, j'ai juste évoquer une impression concernant certaines personnes repondant a ce sujet. Tu as mal lus ce que j'ai évoqué. cordialement

  5. #35
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Citation Envoyé par seb88 Voir le message
    Ils n'ont pas apparus grace aux étoiles cela. Je voulais juste avoir ton a priori la dessus. merci.
    Bonjours,

    Et bien, pour te répondre, je dois dire que je ne sais pas vraiment, d'ailleurs, personne ne le sait vraiment ! L'hypothèse la plus plausible, et ce n'est qu'une hypothèse, serai qu'il se serai formé il y a des milliards d'années, comme un trou noir stellaire classique, et puis, qui au file du temps, aurai absorbé beaucoup de matière afin de grossir !

    Personnellement, jusqu'à preuve du contraire, je suis assez d'accord !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  6. #36
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    re, la c'est OK, je suis d'accord, mais comment expliquer que deja peu aprés le big bang, ils étaient deja super massifs? Mais cela suggérerai, soit, que peu aprés le big bang, les étoiles sont en trés grande densité!!! ou alors vraiment ils sont apparus autrements!!!!

  7. #37
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Je te rappel que lors du Big Bang, l'univers était comprimé en un point ! Que lors de son expansion (ça c'est pas fait en un jours), donc, même un million d'années après le Big Bang, la matière était encore comprimé en un espace assez restreint, a comparé de maintenant ! Donc, a ce moment là, ils ont très bien pu se former !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  8. #38
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    Re, finalement voila, la densité d'étoiles devait être élevé du faite de l'univers encor comprimé par rapport a aujourd'hui, et que par l'effondrement d'étoiles massives a cette époque reculé, les trous noirs étaient plus proches les uns des autres( ce n'est plus le cas aujourd'hui) donc ils devaient y avoir une quantité de trous noirs élevé. Par conséquent ils ont eut plus de facilités (les trous noirs) a ce combiné ensemble pour former des trous noirs super massifs (comme c'est le cas aujourd'hui pour les trous noirs supermassifs aux centres des galaxies), tout en continuant d'absorber des étoiles aux alentours.
    C'est plausible!!!!

  9. #39
    acropole

    Re : Les trous noirs

    Citation Envoyé par seb88 Voir le message
    Re, finalement voila, la densité d'étoiles devait être élevé du faite de l'univers encor comprimé par rapport a aujourd'hui, et que par l'effondrement d'étoiles massives a cette époque reculé, les trous noirs étaient plus proches les uns des autres( ce n'est plus le cas aujourd'hui) donc ils devaient y avoir une quantité de trous noirs élevé. Par conséquent ils ont eut plus de facilités (les trous noirs) a ce combiné ensemble pour former des trous noirs super massifs (comme c'est le cas aujourd'hui pour les trous noirs supermassifs aux centres des galaxies), tout en continuant d'absorber des étoiles aux alentours.
    C'est plausible!!!!
    c'est ce que j'imaginais aussi, bien qu'il n'y ai aucune preuve de ça, ni du fait que les trous noirs génèrent un univers à leur création. La recherche continu.

    Au fait, ça donne quoi deux trous noirs/univers qui fusionnent ?
    Si on suit la logique, lorsque notre univers à été créé par un trou noir, si ce trou noir a lui même été créé lors de la première époque du big bang dont il est issu, on devrait observer des phénomènes de fusion de notre univers avec d'autres...

    Tout ça est aussi spéculatif que les discussions sur le sexe des anges...

  10. #40
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Citation Envoyé par seb88 Voir le message
    Re, finalement voila, la densité d'étoiles devait être élevé du faite de l'univers encor comprimé par rapport a aujourd'hui, et que par l'effondrement d'étoiles massives a cette époque reculé, les trous noirs étaient plus proches les uns des autres( ce n'est plus le cas aujourd'hui) donc ils devaient y avoir une quantité de trous noirs élevé. Par conséquent ils ont eut plus de facilités (les trous noirs) a ce combiné ensemble pour former des trous noirs super massifs (comme c'est le cas aujourd'hui pour les trous noirs supermassifs aux centres des galaxies), tout en continuant d'absorber des étoiles aux alentours.
    C'est plausible!!!!
    Oui, c'est tout a fait plausible, mais ce n'est pas ce que tu disait au début de ce file !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  11. #41
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    bonjour, la formation des univers par les trous noirs , est du a la gravitation quantique a boucle. De ce fait les univers seraient créer par bourgeonnement, aucune fusion est enviseageable.

  12. #42
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Citation Envoyé par acropole Voir le message
    Au fait, ça donne quoi deux trous noirs/univers qui fusionnent ?
    Et bien, je pense que ça donne un trou noir plus gros ! (théorème de Hawking)
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  13. #43
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    RE, tu pourrait pas être plus clair sur ce que je niais?????merci

  14. #44
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Tu veux que je parle du théorème de Hawking ?
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  15. #45
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    re, non pas du tout, j'avais pas compris ce que je niais c'est tout.

  16. #46
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Désolé mais la c'est moi qui ne comprends plus rien de tout ! Que veux-tu dire ?
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  17. #47
    invite7af3fa3c

    Re : Les trous noirs

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Je te rappel que lors du Big Bang, l'univers était comprimé en un point ! Que lors de son expansion (ça c'est pas fait en un jours), donc, même un million d'années après le Big Bang, la matière était encore comprimé en un espace assez restreint, a comparé de maintenant !
    NON
    L'univers observable était comprimé en un point.

    Si l'univers est infini, il l'était déjà au démarrage du big bang. Ca veut dire qu'il y avait une masse infinie, extrêmement dense et chaude, qui a commencé à s'expander, et qui continue de le faire aujourd'hui.

    Si l'univers est fini, il l'était déjà au démarrage du big bang. Ca veut dire qu'il y avait une sorte de bille extrêmement dense et chaude, qui a commencé à s'expander, et qui continue de le faire aujourd'hui.

  18. #48
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Citation Envoyé par ik4itb Voir le message
    Si l'univers est fini, il l'était déjà au démarrage du big bang. Ca veut dire qu'il y avait une sorte de bille extrêmement dense et chaude, qui a commencé à s'expander, et qui continue de le faire aujourd'hui.
    Bonjours,
    Tu te contre dit car un coup tu dis qu'il est infinie, un coup tu dis que c'était une sorte de bille ! Sauf, que si c'était une bille, il ne pouvait pas être infinie !
    Cordialment,
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  19. #49
    invite7af3fa3c

    Re : Les trous noirs

    Citation Envoyé par seb88 Voir le message
    re, la c'est OK, je suis d'accord, mais comment expliquer que deja peu aprés le big bang, les trous noirs étaient deja super massifs? Mais cela suggérerai, soit, que peu aprés le big bang, les étoiles sont en trés grande densité!!! ou alors vraiment ils sont apparus autrements!!!!
    L'univers était très dense, peu de temps après le big bang.
    Donc, les étoiles, nuages de gaz et de poussières, constéllations, etc, étaient beacoup plus proches.
    Donc, les TN avaient beaucoup plus de proies à proximité.
    Donc, ils avaient de quoi grossir démésurément.
    Donc, ils sont devenus supermassifs.
    Aujourd'hui, l'univers est moins dense, et certains d'entre-eux n'ont plus rien dans leur champ gravitationnel.

  20. #50
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    RE, je suis d'accord avec ik4itb, c'est a peu prés la même chose que j'ai évoqué un peu plus haut. Mais bon je rajouterais que les trous noirs ont du beaucoup fusionner en ces temps reculés.

  21. #51
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Et bien si tu es d'accord, avec ik4itb alors tu es en contradiction avec ce que tu as dit au début ! Relis tes posts et tu remarqueras que ton avis change au fil de la conversation !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  22. #52
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    J'ai relus mes posts je vois pas ou est la contradiction, la ou je suis d'accord avec ik4itb c'est sur sa: L'univers était très dense, peu de temps après le big bang.
    Donc, les étoiles, nuages de gaz et de poussières, constéllations, etc, étaient beacoup plus proches.
    Donc, les TN avaient beaucoup plus de proies à proximité.
    Donc, ils avaient de quoi grossir démésurément.
    Donc, ils sont devenus supermassifs.
    Aujourd'hui, l'univers est moins dense, et certains d'entre-eux n'ont plus rien dans leur champ gravitationnel.


    Je vois pas ou est la contradiction????? Explique moi la ou je me suis contre dit,?????? on a parlé des trous noirs, de la création d'univers par les trous noirs, et pour finir des trous noirs super massifs. Je pense que avent de me chercher des erreurs de contradiction faudrait bien lire les posts!!!!!!!!!!!

  23. #53
    invite7af3fa3c

    Re : Les trous noirs

    Rammstein43... on relit attentivement !

    Citation Envoyé par ik4itb Voir le message
    Si l'univers est infini, il l'était déjà au démarrage du big bang. Ca veut dire qu'il y avait une masse infinie, extrêmement dense et chaude, qui a commencé à s'expander, et qui continue de le faire aujourd'hui.

    Si l'univers est fini, il l'était déjà au démarrage du big bang. Ca veut dire qu'il y avait une sorte de bille extrêmement dense et chaude, qui a commencé à s'expander, et qui continue de le faire aujourd'hui.
    C'est plus clair quand c'est en gras, non ?

  24. #54
    Rammstein43

    Re : Les trous noirs

    Pas forcement, s'il a une expension supérieur a la vitesse de la lumière.
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  25. #55
    invite501b3f5c

    Re : Les trous noirs

    Voilà ce que j'en pence :
    Il existe une multitude sous univer dans l'univer(on ne peut pas dire une multitude d'univer car l'univer est infini donc il es seul car si il y en avais dux il ne serait pas infini il seraient la moitié d'infini car chacunaurais la moitié de l'infini)
    Un trou noir quelqu'il soit a un horizon des évenment ou la vitesse de libération est infini cet horizon est plus ou moins éloigné de la singularité(point de la taille d'un plank ou la gravité est infinie).
    La singularité ayant une masse infini s'éfondre sur elle même constament plus vitesse la lumière(d'après ce que j'ai u)

    D'après moi (ceci n'es que mon opignion) :
    Quand un trou noir est sufisament massif pour ne pas etre évaporer en moins de temps qu' ne faut a la singularité pour sortire de l'univer(un tou noir s'évapore a cause du fénomène qui fait que l'orsque qu'un paire de photon(qui ont leurs propre anti particule) virtuel aparaiss près du trou noir les effet de marré peuvent les séparés un par dans le trou noir et l'autre draine l'énergie de ce dernier afin de s'échappé ce qui au bout d'un moment fait disparaitre le trou noir par évaporation)

    La singularitée ce rerouve alors dans le vide de l'univer (or de sont sous univer)Ace moment la Boum la masse est libéré d'un seul coup BIG BANG
    (la téhorie du big bang dit que l'univer au débart etait de la taile d'un plank avec enormément d'énergie ce qui est la cas de la singularité)
    A partire de là a sous univer es créé.Mais il y a un hic vus alle me dire pourqui ne fait elle pas de big bang dan l'univer de départ? Tout simplement parce que elle va plus vite qu la lumière elle va donc plus vite que le temps et l'énergie ne peut pas se libéré.Mais une fois sortie de l'univer d'origine il n'y a rien elle explose donc et fome un nouvel univer.

    C'est mon idée même si elle est surment fausse a quelques endroits.

  26. #56
    invite757da740

    Re : Les trous noirs

    tant qu'on aura pas relié la physique quantique et la relativité général ... ça restera que des pures speculations ( et encore) !!!

    et on est tres tres loin d'avoir realisé cela...
    biensur il existe plusieurs théories qui essayent ( avec plus ou moins de succés) de faire cette liaison... mais en attendant... le reste c'est du vent!
    l'idée d'avoir un univers dans un multivers est seduisante... mais purement speculative... l'idée d'avoir un "passage" par un trou noir dans un autre univers est seduisante aussi..mais encore une fois purement speculative!

    quand a "savoir" si cela est rellement le cas... ba de toute façon on ne le saura jamais! pour la plus simple des raisons c'est que on ne pourra jamais "voir" ce qu'il y a au dela de notre univers....ni à l'interieur d'un trou noir!

  27. #57
    deep_turtle

    Re : Les trous noirs

    Bonjour,

    Citation Envoyé par monde2
    D'après moi (ceci n'es que mon opignion)
    Et pourquoi c'est censé nous intéresser alors ?

    Perso je n'ai rien compris au message de monde2, mais de toute façon la science n'est pas une affaire d'opinion (ou quand elle l'est, ce n'est pas à ce niveau-là). Merci de respecter ce point crucial de la charte du forum !

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  28. #58
    invite501b3f5c

    Re : Les trous noirs

    Une théorie n'est pas une opignion a la base?
    Perso je n'ai rien compris au message de monde2
    C'est parce que je me base sur certaine théories

    Et même si ce que je dit est faux(a prouvé ça) mieu vaut dire quelque chose de faux que de rien dire et attendre que les autres fassent tout dailleurs une partie des découvertes scientifique c'est faite par hasard !

  29. #59
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les trous noirs

    Bonjour monde2,

    Citation Envoyé par monde2 Voir le message
    Une théorie n'est pas une opignion a la base?
    Non.

    La base c'est l'expérience et les observations.
    Du moins pour théorie scientifique.

    Résumé grossier de la méthode scientifique :
    1. expériences/observations
    2. Modélisation
    3. Formalisation
    4. Prédictions
    5. goto 1

    P.S. : quand au reste, il ne me semble pas que deep_turtle t'aie reproché de dire quelque chose de faux. Ce ne serait pas bienvenu d'ailleurs, tout le monde peut se tromper ou dire quelque chose de correct même par hasard Il demandait juste de respecter la charte.

  30. #60
    inviteb402d5c9

    Re : Les trous noirs

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    tant qu'on aura pas relié la physique quantique et la relativité général ... ça restera que des pures speculations ( et encore) !!!

    et on est tres tres loin d'avoir realisé cela...
    biensur il existe plusieurs théories qui essayent ( avec plus ou moins de succés) de faire cette liaison... mais en attendant... le reste c'est du vent!
    l'idée d'avoir un univers dans un multivers est seduisante... mais purement speculative... l'idée d'avoir un "passage" par un trou noir dans un autre univers est seduisante aussi..mais encore une fois purement speculative!

    quand a "savoir" si cela est rellement le cas... ba de toute façon on ne le saura jamais! pour la plus simple des raisons c'est que on ne pourra jamais "voir" ce qu'il y a au dela de notre univers....ni à l'interieur d'un trou noir!

    Bonsoir, jsutement en évoquant le faite de relié la physique quantique, et la relativité général, que penses tu de cette fameuse théorie de Garrett Lisi, qui réconcilierait la physqiue quantique, et la relativité général????

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les trous noirs
    Par invite135be22c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 17h14
  2. les trous noirs
    Par invite2450aa58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 21h14
  3. les trous noirs
    Par invite9a0298d0 dans le forum Archives
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/09/2006, 23h32
  4. Les trous noirs : un mythe ?
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2006, 11h10