Vos questions sur l'univers
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Vos questions sur l'univers



  1. #1
    invite367778f8

    Lightbulb Vos questions sur l'univers


    ------

    Bonjours,

    Je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir et je suis très intéressés sur l'univers ( les théories, sa formation, et sur toutes les choses que l'on ne connait pas encore). En faite j'ai posté ce sujet pour que vous posez toutes les questions que vous avez et j'essayerai d'y répondre logiquement.

    @+

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    A 16 ans je pense que tu es plutôt à l'âge de poser des questions que d'y répondre.
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    En effet je m'en pose beaucoup mais cela fait depuis 4-5 ans que j'essaie d'inventer des théories logiques mais peut-être fausses, et ça me fais du bien de parler avec des personnes qui elles aussi s'y intéressent.

  4. #4
    Coincoin

    Re : Vos questions sur l'univers

    Salut,
    Plutôt que d'inventer des choses sûrement fausses, tu ferais mieux de te renseigner sur ce que des centaines de physiciens ont fait durant le dernier siècle. Ça t'évitera du travail...

    Commence par des livres de vulgarisation et augmente le niveau petit à petit.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    Tu ne me connais même pas et tu dis que j'ai jamais lu de livres alors que au lycée où je suis je passe mon temps a lire des livres sur les troues noirs, sur les théories de la masse manquante... je te comprends mais bon

  7. #6
    invite19431173

    Re : Vos questions sur l'univers

    Où est-ce que Coincoin t'a dit que tu n'avais jamais lu de livres ?

  8. #7
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    il me dit de commencer de lire des livres, la je crois que l'on s'écarte un peu trop du sujet! Je m'étais peut-être ml exprimé au début ; je voulais savoir les questions que vous avez et ainsi en parler auxquelles chacun aurait son hypothèse.

  9. #8
    invite19431173

    Re : Vos questions sur l'univers

    Non, il te dit pas quels livres il faut commencer. Il t'explique la méthode "habituelle".

  10. #9
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    bon ba si vous ne voulez pas c'est pas grave.

  11. #10
    Tofix

    Re : Vos questions sur l'univers

    Salut,
    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    il me dit de commencer de lire des livres, la je crois que l'on s'écarte un peu trop du sujet! Je m'étais peut-être ml exprimé au début ; je voulais savoir les questions que vous avez et ainsi en parler auxquelles chacun aurait son hypothèse.
    T'a démarche est quand même bizarre, tu crée un post pour demander qu'on te pose des questions. Commence par répondre aux autres post, c'est pas les questions posées qui manque ici .
    Pour ce qui est de tes nouvelles théories, ben si tu te sens d'attaque, exposes les, mais sache qu'ici tu as à faire à des chercheurs et autres physiciens et beaucoup d'amateurs avertis, si tu as les reins assez solides...

    A+
    Amicalement, Christophe.

  12. #11
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    mais est ce que vous aurez un sujet sur lequel je pourrais réfléchir? enfin un que vous êtes en train de faire là.

  13. #12
    nano38

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    En effet je m'en pose beaucoup mais cela fait depuis 4-5 ans que j'essaie d'inventer des théories logiques mais peut-être fausses, et ça me fais du bien de parler avec des personnes qui elles aussi s'y intéressent.
    salut à tous,
    ben moi je serai tres curieux de connaitre tes nouvelles théories, hésite pas faut juste ce lancer!

  14. #13
    deep_turtle

    Re : Vos questions sur l'univers

    OK jouons le jeu... Perso j'aimerais savoir ce qu'est la matière noire !

    Comment ça c'est pas une surprise ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  15. #14
    invite367778f8

    Re : Vos questions sur l'univers

    J'ai l'ordinateur que le weekend donc la semaine prochaine je vous montrerai.
    @+

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bonjour,

    Je me lance.

    - Qu'est-ce que l'énergie sombre ?
    - Quelle est la géométrie de l'univers ? Et quelle est sa topologie ?
    - Y a-t-il eut inflation ou pas ? Si oui, pourquoi ?
    - Quelle est l'origine des fluctuations et a contrario pourquoi l'univers obéit-il au principe cosmologique ?
    - Quelle est l'origine de l'écart matière-antimatière ?
    - Comment décrire le comportement de la matière à l'époque de la soupe de quarks et mieux encore à l'époque de l'échelle de Planck ?
    - y a-t-il des TN primordiaux ?
    - quelle est l'origine des "valeurs initiales" ?

    Citation Envoyé par -xyannx- Voir le message
    J'ai l'ordinateur que le weekend donc la semaine prochaine je vous montrerai.
    Hé bé, ça va être gai, moi c'est l'inverse. Le week end c'est rare que j'y accède (ce week end je suis venu un peu, c'est rare).

    J'ai quand même un conseil

    Je ne vais pas te conseiller de lire des bouquins de vulgarisation (je serais surpris que tu n'en ai pas dévoré un paquet) ni te conseiller des articles/livres non vulgarisés (cours de physique,...) bien que je ne peux que t'y encourager (sinon, comment savoir si dans la vulgarisation ce qui est dit est expérimental/observé, théorique, spéculé, idiot,... Les auteurs étant rarement prudent) ?

    Par contre, je te conseille de bien regarder dans ce forum, tous les points en question (ci-dessus y compris celui de deep_turtle) ont déjà été abondamment discutés du point de vue théorique, expérimental, spéculatif,... ici même. Ce serait malheureux de répéter et de toute façon intéressant de voir ce qui a déjà été dit.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    invite7af3fa3c

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bienvenue sur le forum !

    C'est très sympa de ta part de te proposer pour répondre à nos questions sur l'univers, et je te felicite pour ce bon état d'esprit.

    Ma question est assez simple : qu'est-ce qui a provoqué le Big Bang ? Si tu pouvais évoquer dans ta réponse l'état dans lequel l'univers se trouvait juste avant le BB, ce serait parfait.

    Sachant que tu devrais répondre à ma question ce week-end, je vais allumer quelques cierges et prier pour que la semaine passe plus vite.

    Merci d'avance et bonne semaine !

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bonjour,

    J'aime bien le ton.

    Citation Envoyé par ik4itb Voir le message
    Ma question est assez simple : qu'est-ce qui a provoqué le Big Bang ? Si tu pouvais évoquer dans ta réponse l'état dans lequel l'univers se trouvait juste avant le BB, ce serait parfait.
    Dans la même veine : pourquoi l'univers existe-t-il (qu'il soit "né" avec le BigBang ou qu'il ait existé de tout temps (pré-bigbang)) ?

    Et ajouter à la réponse une proposition de vérification expérimentale (à notre portée ou pas encore)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    invite5456133e

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Commence par répondre aux autres posts
    ça me semble plus "normal" comme démarche.
    Toutefois il y a un post qui n'a pas eu de réponse tranchée, et comme c'est une question qui m'intéresse je te la pose: l'univers est-il fini ou infini? (http://forums.futura-sciences.com/sh....php?t=10351);. Tu pourras sûrement y répondre facilement, mieux que Deep-turtle (?) (http://forums.futura-sciences.com/post181418-4.html). Merci d'avance!
    et bonne semaine à tous!

  20. #19
    f6bes

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bjr -xyannx-,
    Une question trés simple :
    soit une bete lampe qui éclaire sur 360 °, un photon part à droite à la vitesse de la lumiére et autre part à gauche, bien entendu à la meme vitesse.
    Donc ils s'éloignent respectivement , l'un part rapport à l'autre, à 2 fois C .

    Explique moi donc comment cela n'est pas possible (suffit pas de me dire: "on ne peut pas dépasser C" !)
    A te lire.
    Bonne journée

  21. #20
    Tofix

    Re : Vos questions sur l'univers

    Ha, les cochons! En même temps c'est à ça demande...
    Amicalement, Christophe.

  22. #21
    nano38

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Ha, les cochons! En même temps c'est à ça demande...
    salut
    A mon avis il est pas près de revenir, c'est vrai que ça demarche parait un peu étrange il ne pensait surement pas provoquer autant d'interet

  23. #22
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    salut
    A mon avis il est pas près de revenir, c'est vrai que ça demarche parait un peu étrange il ne pensait surement pas provoquer autant d'interet
    C'est peut être pas non plus utile d'insister lourdement...

    Il est quand même le bienvenu.

    a+
    Parcours Etranges

  24. #23
    jerem66

    Re : Vos questions sur l'univers

    Il va peut-être tous vous bluffer

  25. #24
    nano38

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    C'est peut être pas non plus utile d'insister lourdement...

    Il est quand même le bienvenu.

    a+
    a mon avis c'est pas a moi qu'il faut dire ça je crois que vous vous etes tous bien amusés sur sont dos tout le monde y est allé de b on coeur. Moi je n'est pas pris de ton ironique, c pas le cas de tout le monde . alors le truc pour finir (il est quand meme bien venu) je crois pas qu'il soi du meme avis ou du moin a ça place je serai tres deçu...

  26. #25
    Cassano

    Re : Vos questions sur l'univers

    OK jouons le jeu... Perso j'aimerais savoir ce qu'est la matière noire !
    reponse :

    J'ai l'ordinateur que le weekend donc la semaine prochaine je vous montrerai.
    Je sais pas de quoi vous vous plaignez : on a un type qui à toutes les réponses sur tout les sujet, et il prmet même de montrer a coin_coin, novice en la matière (ben oui, il vit qu'au 21ème siècle) ce qu'est la matière noire, comment on peut en servir, et que ca s'accompagne très bine d'un morceau de pain et d'un peu de confiture...

    Sinon, j'ai plus simple, j'ai la réponse à la grande question... c'est 42

  27. #26
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    a mon avis c'est pas a moi qu'il faut dire ça je crois que vous vous etes tous bien amusés sur sont dos tout le monde y est allé de b on coeur. Moi je n'est pas pris de ton ironique, c pas le cas de tout le monde . alors le truc pour finir (il est quand meme bien venu) je crois pas qu'il soi du meme avis ou du moin a ça place je serai tres deçu...
    Bien sur, je disais cela "collectivement". Sur le fond, on le remet à sa place parce que c'est nécessaire vu les prétentions affichées, mais j'espère qu'il comprendra que ce petit bizutage n'est pas destiné à le faire partir.

    a+
    Parcours Etranges

  28. #27
    nano38

    Re : Vos questions sur l'univers

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Bien sur, je disais cela "collectivement". Sur le fond, on le remet à sa place parce que c'est nécessaire vu les prétentions affichées, mais j'espère qu'il comprendra que ce petit bizutage n'est pas destiné à le faire partir.

    a+
    biensur je comprend les reactions qui sont justifées , soit il ne c'est pas bien exprimé et ont n'a pas compris ce qu'il voulait dire ou bien ont a comprit et la c moiet vous tous qui ne comprennons pas ça demarche dans tous les cas je me met à ça place et quand il va reprendre son ordi ce week end si tel est le ca,ça va lui faire mal!!
    sur ce bonsoir a tous.

  29. #28
    invitebd2b1648

    Re : Vos questions sur l'univers

    nano38

    Je suis d'accord avec toi, disons seulement que notre amis n'aurait pas du avoir peur d'exposer certaines parties de ces idées plutôt que de demander l'avis de professionnelle en la matière qui eux-même ce pose beaucoup de questions !

    Personne n'a la science infuse, c'est comme çà ! lol

    @ +

  30. #29
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Vos questions sur l'univers

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    biensur je comprend les reactions qui sont justifées , soit il ne c'est pas bien exprimé et ont n'a pas compris ce qu'il voulait dire ou bien ont a comprit et la c moiet vous tous qui ne comprennons pas ça demarche dans tous les cas je me met à ça place et quand il va reprendre son ordi ce week end si tel est le ca,ça va lui faire mal!!
    N'exagérons pas, la plus part des messages étaient bon enfant, il ne s'est pas fait insulter, faut quand même espérer qu'il a le sens de l'humour et qu'il comprendra que son premier message ne pouvait que susciter cela. Mais j'ai un furieux doute en voyant la réponse à coincoin.

    Qui plus est, tous les messages n'étaient pas sarcastiques. C'était le cas du miens. Il souhaitait une série de sujets sur lesquels discuter ou réfléchir. Il a de la matière maintenant. La seule question pour laquelle j'ai une réponse c'est celle de f6bes.

    Et puis, qui sait, jerem66 a peut-être raison

    Alors, ne nous énervons pas et attendons ce week end
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  31. #30
    invitef740d4c5

    Re : Vos questions sur l'univers

    J'ai le meme age que toi et tous ce qui se trouve dans l'univers m'intéresse.
    le conseil que je veut te donner est de ne jamais dire "je sais" et ne crois jamais que tu sais tous car tu trouveras toujours qlqun qui sais beaucoup plus que toi.
    L'etre humain ne sera jamait tout. Dieu tout puissant est le seule qui sait tout

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Questions sur l'Univers..
    Par invite645960df dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 23h33
  2. Questions sur l'expansion de l'univers
    Par harmoniciste dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/12/2007, 12h33
  3. quelques questions sur l'univers [TPE]
    Par invitee35d7a57 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h54