Bien le bonjour a vous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous faire partager un phénomene bien connu mais encore tres mysterieux.
Je ne sais pas si c'est réelement l'endroit exact pour vous parler de cela..Si ce n'est pas le cas,veuillez m'en excuser.
J'ai eu la chance de capturer sur vidéo le fameux phénomene de la foudre en boule,appelé également foudre globulaire.
Le soir du 5 novembre 2005,posté sur le toit de mon immeuble,je filme un orage assez lointain...
Lorsque je visionne mes videos,j'apercois quelques secondes apres l'impact de la foudre une "queue lumineuse" rouge passer a toute vitesse en prenant un virage a 90°,ce qui exclu immediatement l'hypothese d'un méteorite.Celle-ci etait accompagné d'un son a peine audible,comme un sifflement en 2 temps.
Fasciné et intrigué,je fais des captures de chaque etapes du phenomene.
En retravaillant l'image,je constate que je viens de filmer l'incroyable et insaisissable foudre en boule.
Je n'ai actuellement plus cette precieuse vidéo car un virus a supprimé mes documents il y a quelques temps mais conservé les differentes etapes de cette foudre globulaire.
L'image est de qualitée moyenne mais est totalement explicite.
Les 4 étapes en images brutes,non retravaillées.
-----