salut,
j'pensais à un truc,
un trou noir, cest comme une sorte de trou ou les choses rentrent et qui finissent dans une chaussette on va dire, je vois pas comment la fin de cette chaussette pourrait déboucher sur un trou de ver, sauf si la fin du trou noir touche la couche d'un autre univers et relie les deux univers entre eux, mais en toute logique, meme si la fin de la chaussette est situé extremement loin, ça ne créera qu'une sorte de grand puit qui appartient toujours au meme univers, ce sera qu'en fin de compte, toujours un étirement de l'espace-temps.
peut etre que 2 fin de chaussettes peuvent se rencontrer, et faire une liaison entre un endroit et un autre, mais ce sera toujours sur le meme univers et meme si on l'empruntais la distance serait la meme qu'en y allant en vaisseau, et puis il faut encore voir si 2 liaisons comme ça peuvent se faire.
A mon avis, pour approcher la fin de l'univers il suffirait d'aller dans un trou noir et arriver au bout de ladite chaussette, je suis sur qu'au delà il n'y a RIEN, en tout cas, on va dire que des organismes pour évoluer quelque part ont besoin d'une variable comme le temps et l'espace, donc l'univers est délimité par une zone ou le temps n'existe pas encore, vu que c'est l'espace qui amène la variable temps. A ce moment, seul les esprits pourraient traverser une zone ou le temps n'existe pas, vu que eux, ont tout le temps justement, et ne sont plus des organismes vivants/tangibles donc ils peuvent rester dans un endroit avec de l'espace et du temps mais ça n'leur servirait à rien, c'est pour ça qu'on peut ptetre se dire qu'ils visitent rarement notre monde, mais toutefois ils le peuvent. Seulement nous non, en tant qu'élément vivant on a besoin du temps et d'espace pour évoluer. A mon avis les esprits vivent dans l'antimatiere, pour moi c'est symétrique. ce n'est qu'un passage d'un état à un autre, on sait qu'il existe de la matiere et de l'anti-matiere, on basculerait donc à chaque fois dans un autre environnement propice à notre état.
Pour vite revenir au trou noir, en fait ce serait un super raccourci, vu qu'il arrive à créer une breche, un étirement, donc s'il arrive à créer ce tunnel, il ne peut pas etre infini, si on va jusqu'au bout il y aura bien une limite à un moment donné. Le plus utilse c'est ce point de départ qu'il crée de par sa création, pour moi quand l'étoile s'effondre sur elle meme, elle crée de par celà vraiment un début à quelque chose, c'est le plus important, c'est comme si la limite de l'univers était la justement à portée de main.
Le temps ralenti plus on se rapproche du trou noir, c'est donc un signe qu'on approche de la fin de l'univers non ? vu que hors univers il y a une zone ou le temps n'existe pas, inaccessible pour nous êtres humains. il faudrait juste profiter d'un trou noir, au lieu d'aller à des milliards d'années lumieres. j'ai toujours considéré les trous noirs comme des raccourcis.
Bon jme tire, ptete que cest super pas plausible.. en attendant ça me plait comme truc, jaimrai savoir si jme goure à 100 % ou si ya des chances que ce soit possible.
A+
-----