Voilà j'ai une question, qu'est-ce qui fait que les planètes tournent autour du soleil ? Par exemple, notre Terre tourne autour du Soleil (tout comme 8 autres planètes) à une certaine distance et depuis un certain temps et c'est ça qui nous a permis d'exister. Mais se pourrait-il qu'il existe par exemple un autre soleil dans l'univers autour duquel gravitent d'autres planètes, dont l'une qui permettrait la vie à des êtres ? Ma question est bizarre mais disons que j'essaie de créer un monde qui soit plausible. Une planète autour de laquelle tournent 3 lunes, ce qui voudrait dire qu'elle a une force d'attraction supérieure à celle de la Terre et que donc elle est plus grande ? A ce moment là, il faudrait que le soleil de cette galaxie soit comment pour permettre la vie sur cette planète, et à partir de ça combien d'autres planètes y aurait-il dans la galaxie ?
Je sais, c'est bizarre comme question et quelque chose d'hyper scientifique ne m'intéresserait pas comme réponse, je voudrais juste des hypothèses...
Merci beaucoup ^^ !!!
-----