la gravitation - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

la gravitation



  1. #31
    BioBen

    Re : la gravitation


    ------

    [MODES PETIT HS ON]
    C'est juste pour dire que je suis encore cette discution mais arrivé à l'anglais je suis largué!!!! on peut traduire rapidos??
    Oui désolé j'ai aps vraiment pensé à le traduire sur le coup...(il se faisait tard en plus) - Merci pour la traduction deep_turtle.
    [/MODE PETIT HS OFF]

    C'est juste pour avoir quelques avis sur ce que j'ai dis dans mon message #25 (inutilité de l'antigravité)...
    Ah et puis si quelqu'un pouvait m'apporter quelques infos sur la différence masse inertielle/masse gravitationnelle (postulées égales en macanique newtonienne et relativiste je crois). Qu'en est-il dans les autres théories ? Les différences seront elles un jour mesurables (le prototype de la masse -l'étalon de masse de 1kg conservé au truc des poids et mesures- n'offre plus assez de précision dans ce cas là non ?

    Merci d'avance
    a+
    ben

    -----

  2. #32
    zapman

    Re : la gravitation

    Merci pour les traductions!

    J'ai une question: magnétisme=electromagnétisme? si oui, imaginons qu'il n'y aie pas ce champ la planete serait lisse comme du verre puisque la force electromagnétique "colle"(je n'ais pas trouvé d'autre mots) les atomes entre eux.

    Je raconte des co.... sa n'a peux etre rien n'a voir avec les champs.

  3. #33
    invitec3f4db3a

    Re : la gravitation

    Attention , en effet tu confonds deux choses il me semble : Il y a un champ magnetique terrestre a cause de la grosse boule fer en fusion que la terre a en son centre ( notemment , je crois que le model a été remis en question )
    Quant a la structure de la matiére , elle est indépandante du champ magnetique terrestre , en faite , on dit que la cohésion de la matiére est d'originge electromagnetique , a cause de la force de coulomb a l'echelle atomique ( le cortege electronique et le proton qui s'attire ) sans cette force , les atomes n'aurait pas du tout le même aspect , mais rien a voir avec le champ magnetique terrestre , d'ailleur , si c'etait liée , ca signifierais que la matiére n'aurais pas la même structure dans le vide que sur terre ( quoi qu'un champ a une porté infinie , mais c'est une autre histoire )

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Gravitation
    Par invitecb19319c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 22h44
  2. gravitation ???
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/06/2006, 08h43
  3. gravitation
    Par invite8cb9014a dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2004, 06h34
  4. Gravitation
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2004, 19h16
  5. gravitation
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2004, 19h46