D'abord on écrit "ère" et non "air".
Je ne confonds pas l'Astronomie avec l'Astrologie, même si historiquement, l'Astronomie existe indépendamment de l'Astrologie que depuis 4 Siècles, avant on ne les séparaient pas.
C'est pourquoi, les illustres astronomes d'antan étaient aussi astrologues.
Mais laissons là, ce sujet que je ne souhaitais pas aborder, puisque je parlais d'astronomie exclusivement dans mes posts.
Vos arguments sont douteux.
Les hommes ne peuvaient pas choisir d'autres Etoiles, puisque c'est les mêmes que l'on voit, du moins pour l'hemisphère Nord et ce sont celles-là dont on se sert aujourd'hui au niveau Mondial, lorsqu'on observe le ciel.
Vous vouliez parler peut être du nom ou de la forme qu'on leur attribue, certes, leur identification change d'une culture à l'autre.
Mais la communauté spatiale internationale a retenu celle que nous connaissons tous, actuellement, c'est un fait indiscutable.
Mais je ne vous parlais pas de tribus obscures dont on a retrouvé que quelques fragments.
Cessons, s'il vous plaît, de parler de dessins, je vous parle de symboles, comme les symboles mathématiques, c'est à dire un langage scientifique.
C'est risible, mais lorsqu'on demande à un astronome, pourquoi avoir donné tel nom à un corps céleste, celui-ci fait directement allusion à la mythologie pour s'en expliquer, pourtant, à vous lire, cette mythologie est une fadaise, là-dessus, je partage votre avis.
Mais alors, si il ne faut pas se baser sur la Mythologie comme étant la source de l'astronomie, sur quelle source se baser ?
D'où viennent les symboles astronomiques ?
Pourquoi l'Occident qui ne manque pas d'eau, a retenu le symbole des Vagues comme étant le symbole du Verseau ?
-----