Bonjour, j'ai hésité avant de poster ce message entre ici et chez les matheux d'en bas
Je suppose que l'homme a déjà calculé ou essayé de calculé la probabilité pour que la vie se soit développé sur notre planète.
L'environnement favorable qu'il a fallut résulte de tellement d'éléments que je me demande si quelqu'un a pu s'approcher du résultat.
Le but de ce cheminement et ensuite de diviser cette probabilité par le nombre d'étoile de la Voie LActée dans un premier temps et ensuite de l'étendre au nombre d'étoile toutes galaxies confondues.
Alors je suis conscient que la probabilité de la vie donc être de 1/10 puissance quelque chose d'énorme mais le nombre d'étoile dans notre galaxie étant a lui seul de plusieurs milliards, je me dis qu'en divisant la probabilité par le nombre potentiel d'étoiles dans l'Univers (ou même moins) il est possible d'obtenir un résultat bien supérieur à 1 (voir même à 10 puissance ...) et dans ce cas on peut envisager qu'il est mathématiquement probable, improbable ou fort probable que la vie se soit installée ailleurs que sur Terre.
-----