Bonjours la gang, c'est moi, fidèle au poste, avec a chaque 2 mois une question assez bizarre. La dernère a date qui me chicote est celle ci:
Peut-t-on considéré la gravité comme une 5 ieme dimension, avec les axes (x,y,z,t,g).
si non. pourquoi.
si oui, qu'est-ce que cela ajouterais de bon ( et oui, j'ai pas pensé a quoi ca pourrais servir, lol)
merci de cogité avec moi.
-----

. .Si je dit: a tel temps(t), une particule se trouvait a tel emplacement(x,y,z), et subissaient une gravité de tant(g). L'on pourrais donné a chaque particule un subissement de la force G, j'ai pensé que la Gravité a partir duquel un photon qui voyage a c se stabilise en orbite serais G=0 ( pour donné une échelle absolue) et a chaque fois que les effets de la gravité diminue, g augmente, jusqua l'absence totale de gravité ( qui serais G=un tres grand chiffre), Chaque degrés de G serais l'équivalent de la déviation de 1 degres (d'angle) d'un photon. Je ne sait pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cela pourrais simplifier les calcul, car avec juste un couple (x,y,z,t,g,), on pourrais....je ne sait pas.....
rien compris

Le temps est un axe virtuel ! Ce n’est pas un support physique ! je marche sur le chemin pour avancer devant moi. Virtuellement je vais tout droit en suivant l’axe x. Mais je n’ai pas vu le trou devant moi et je me précipite dans l’axe y ! 
Il en va de même pour le temps t.