caractéristiques trous noirs
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

caractéristiques trous noirs



  1. #1
    invite7b72de50

    caractéristiques trous noirs


    ------

    Bonjour !
    Voila, j'ai quelques petites questions relativement importantes à vous poser au sujet des ces astres mystérieux que sont les trous noirs !

    "Les trous noirs n'ont pas de cheveux" : Ils conservent uniquement, la masse, la rotation et la charge électrique. Je suis capable d'expliquer les carctéristiques de la rotation et de la charge élecxtrique mais qu'en est-il de la masse exactement ?

    Dans un trou noir de Kerr, il y a deux singularités. Théoriquement, si le trou noir tournait trop vite, les deux singularités s'applatiraient, laissant ainsi une singularité nue. Mais qu'est ce que exactement une singularité nue ?

    J'aimerais également savoir comment définir brièvement, mais clairement ce qu'est un disque d'accrétion.

    Enfin, mais ça n'a rien a voir avec le trou noir directement, qqun pourrait il me donner une définition de cône de lumière assez vulgarisée ?

    Je vous remercie d'avance !
    Amicalement, Amwus

    -----

  2. #2
    invite8c55f710

    Re : caractéristiques trous noirs

    "Les trous noirs n'ont pas de cheveux" : Ils conservent uniquement, la masse, la rotation et la charge électrique. Je suis capable d'expliquer les carctéristiques de la rotation et de la charge élecxtrique mais qu'en est-il de la masse exactement ?
    toute la masse d'un trou noir est contenue dans sa singularité c'est a dire sa partie centrale, est depend de la masse initiale de l'astre qui lui a donné naissance et evolue ensuite en fonction de la nature de son environnement immediat. (systeme binaire. trou noir galactique etc....)

    Dans un trou noir de Kerr, il y a deux singularités. Théoriquement, si le trou noir tournait trop vite, les deux singularités s'applatiraient, laissant ainsi une singularité nue. Mais qu'est ce que exactement une singularité nue ?
    une singularité nue lorsqu'il s'agit d'un trou noir est sa partie centrale debarrassee de ses horizons
    la singularité nue est un objet purement mathematique dans la mesure ou elle viole le principe de causalité des evenement.
    voir:http

    J'aimerais également savoir comment définir brièvement, mais clairement ce qu'est un disque d'accrétion.
    un disque d'accretion est un disque de matiere s'enroulant autour du trou noir plutot qu'un long discours je te renvoie sur le schema suivant: http://pages.infinit.net/mycroft/sup...accretion2.htm

    Enfin, mais ça n'a rien a voir avec le trou noir directement, qqun pourrait il me donner une définition de cône de lumière assez vulgarisée ?
    le sujet a été abordé il n'y a pas si llongtemps sur le forum....si la tortue etait la t'aurais plus qu'a tendre les doigts aille

  3. #3
    invite8c514936

    Re : caractéristiques trous noirs

    La tortue est là mais elle est gentille aujourd'hui... Pour la définition du cône de lumière, c'est ici :

    Cones de lumière

    ("cone lumiere" dans l'outil "Recherche", c'est magique !! )

  4. #4
    invite7b72de50

    Re : caractéristiques trous noirs

    Merci pour toutes ces réponses, ca m'aide bcp !
    Je pense pouvoir cloturer mon travail ! Je le mettrai en ligne dès que possible ! Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Du corps noirs aux trous noirs intrigue sur une loi
    Par invite634de955 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h27
  2. trous noirs?
    Par invite687e0d2b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2006, 20h13
  3. trous noirs
    Par invite9bc09ac8 dans le forum Archives
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/03/2006, 16h10
  4. trous noirs/trous blancs
    Par invite050cb9ed dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2005, 17h11
  5. trous noirs
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2005, 10h06