Photons et gravité
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Photons et gravité



  1. #1
    invite2d1ca410

    Photons et gravité


    ------

    Bonjour à tous,
    En lisant quelques articles, je tombe sur une contradiction :
    "les photons n'ont pas de masse", "ce qui n'a pas de masse ne subit pas l'effet de la gravité".
    La question est donc : pourquoi les photons sont-ils affectés par un trou noir ?

    Dsl si la réponse est evidente mais j'ai beau creuser ma tete de debutant je ne vois pas...
    ou peut etre qu'une des 2 affirmations est fausse...
    merci,

    a+

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : photons et gravité

    Citation Envoyé par imotep01 Voir le message
    ou peut etre qu'une des 2 affirmations est fausse...
    Oui, la seconde.

    La version correcte est

    "ce qui n'a pas d'énergie-impulsion ne subit pas l'effet de la gravité".

    (Energie-impulsion nulle implique masse nulle, mais pas le contraire.)

    Cordialement,

  3. #3
    invite8617dd84

    Re : photons et gravité

    Citation Envoyé par imotep01 Voir le message
    Bonjour à tous,
    En lisant quelques articles, je tombe sur une contradiction :
    "les photons n'ont pas de masse", "ce qui n'a pas de masse ne subit pas l'effet de la gravité".
    La question est donc : pourquoi les photons sont-ils affectés par un trou noir ?

    Dsl si la réponse est evidente mais j'ai beau creuser ma tete de debutant je ne vois pas...
    ou peut etre qu'une des 2 affirmations est fausse...
    merci,

    a+
    Je suis encore plus débutant que toi mais les photons peuvent être déviés par une masse comme le soleils avec la terre mais ils continuent leurs chemins seulement juste leurs trajectoire est modifiés.
    Je ne sais pas pourquoi non plus mais les photons se comportent a la fois comme de la matière et comme une onde si je me trompe pas

  4. #4
    parousky

    Re : photons et gravité

    J'ais une théorie que je voudrais vous présenter. Pourriez-vous me dire si elle tient la route svp :

    La théorie de l’interaction gravitomagnétique

    La théorie de l’interaction gravitomagnétique permet une unification des interactions gravitationnelles et électromagnétiques. Ces deux interactions opèrent donc de la même façon et tous les corps soumis à cette interaction réagissent de la même manière. Les corps créant cette interaction libèrent de l’énergie sous forme de particules. Cette énergie a été « distribuée » à chaque particule après la période du Big Bang. Cette énergie correspond à une instabilité énergétique, donc toutes les particules dotées de cette énergie cherchent à s’en séparer. Mais l’Univers n’a pas toujours contenue des particules énergétiquement instables, en effet, il a existé un Univers dit à énergie zéro où tous les corps présents possédaient une énergie pure (ou neutre). La conversion de l’énergie pure en énergie instable lors de la période du Big Bang donna naissance à l’Univers tel que nous le connaissons.
    I - L’Univers à énergie zéro
    L’Univers à énergie zéro n’était composé, contrairement à aujourd’hui, que de corps à énergie pure (ou neutre). L’interaction gravitomagnétique était donc inexistante. En effet, les corps ne cherchaient donc pas à perdre leur énergie. Puis, lors de la période du Big Bang, une grande partie de cette énergie a été convertie en énergie instable. Les corps ont alors respecté le principe d’unicité pure, en effet ils ont cherché à perdre leur énergie pour redevenir stables énergétiquement. L’interaction gravitomagnétique a alors existé. L’Univers que nous connaissons n’est alors plus à énergie zéro. Le but de notre Univers est de revenir à énergie zéro. Les corps cherchent donc à perdre leur énergie interne. L’énergie qu’ils libèrent étant captée par d’autres corps puis renvoyée par ces capteurs, notre Univers est le témoin d’échanges constants d’énergie. Les particules s’échangeant de l’énergie ont été créées par collision entre des photons. En effet, la collision entre deux photons permet une division de l’énergie portée par le photon en énergie chargée et l’énergie externe du photon se convertie en énergie neutre donnant la masse aux particules nouvellement créées. Ainsi, les particules créant l’interaction gravitomagnétique peuvent être créées à partir de particules ne créant pas cette interaction.
    II - La libération d’énergie
    Toutes les particules créant l’interaction gravitomagnétique cherchent à perdre leur énergie pour devenir stables énergétiquement. Les effets de cette interaction étant différents, il existe plusieurs sortes d’énergie d’interaction :
    - L’énergie positive, contenue dans les particules à charge strictement positive.
    - L’énergie négative, contenue dans les particules à charge strictement négative.
    - L’énergie neutre, contenue dans toutes les particules possédant une masse non nulle.
    Les énergies positives et négatives sont des énergies dites instables. Les termes positifs et négatifs ne sont pas à prendre dans le sens de la charge. C’est-à-dire que la charge n’est pas expliquée par une énergie chargée. Les termes positifs et négatifs ne sont qu’appellation des énergies. Ils ne définissent pas leur nature.
    L’énergie neutre est composée d’une alliance d’énergie positive et d’énergie négative. On peut alors dire qu’il n’existe que deux sortes d’énergies : les énergies positives et négatives.
    L’interaction électromagnétique est portée par le photon portant lui-même de l’énergie instable. L’interaction gravitationnelle est créée par une libération d’énergie neutre par la particule créant cette interaction. La particule portant cette énergie neutre est donc de masse nulle. Plus un corps possède une masse importante et plus il émettra d’énergies neutres. En effet, la particule portant l’énergie neutre de l’interaction gravitationnelle porte toujours la même quantité d’énergie. L’intensité de l’interaction gravitationnelle créée par un corps de masse non nulle ne dépend donc pas de chaque particule à énergie neutre mais de leur nombre.
    Lorsque l’on parle de libération d’énergie, ceci implique une perte d’énergie. Donc les corps créant l’interaction gravitomagnétique perdent continuellement de l’énergie. Seulement, ceux-ci étant entourés d’autres corps, ils regagnent de l’énergie. Ils existent donc des échanges constants d’énergie entre les corps. Cela signifie que si un corps de masse non nulle et de charge nulle était seul dans l’Univers, il ne ferait que perdre de l’énergie, il finirait donc par se détruire. Le même phénomène peut être observé avec un corps de charge non nulle.


    Tous les corps possédant une énergie (instable ou neutre) réagissent d’une façon analogue aux énergies d’interaction. En effet, tous sont animés d’un mouvement lorsqu’ils captent une énergie d’interaction.
    III - L’interaction électromagnétique
    L’interaction électromagnétique est portée par le photon, particule de masse nulle. Cette particule porte ainsi une énergie instable qui réagira avec d’autres énergies pour donner naissance à cette interaction. L’énergie instable est libérée de la particule la portant par principe d’unicité pure (® principe d’unicité pure : principe d’après lequel l’énergie neutre cherche toujours à s’éloigner de toutes autres énergies instables, ainsi, une plus grande surface est couverte par l’énergie neutre et l’Univers se rapproche ainsi plus d’un Univers à énergie zéro. Ce principe explique également le fait que les énergies instables soient libérées des particules, en effet, si l’énergie neutre cherche à s’en éloigner, l’énergie instable peut être libérée et non l’inverse. En effet, si A s’éloigne de B, alors B s’éloigne de A).
    Pour montrer le mécanisme d’interaction électromagnétique, on prendra un système de deux électrons que l’on nommera A et B. Ces deux électrons possèdent de l’énergie instable résultant de leur charge électrique.
    D’après le principe d’unicité pure, l’énergie instable est libérée par A dans toutes les directions, y compris dans la direction de B. L’énergie instable est donc captée par B. Le but de B est de se séparer de son énergie instable. Il va donc renvoyer l’énergie captée en direction de A d’après le principe d’unicité pure (si les énergies instables se regroupent en un emplacement, la surface occupée par l’énergie instable sera minimale, l’Univers se rapprochera donc d’un Univers à énergie zéro). Ainsi d’après le principe d’action-réaction, B va s’éloigner de A. Puis, A va réémettre de l’énergie instable vers B. D’après le même principe d’action-réaction, A s’éloignera de B. Donc si deux corps de charge identique se repoussent, c’est parce que les énergies instables émises par ces deux corps s’attirent.
    L’émission d’énergie instable se fait par A et B en un même temps.
    Deux corps chargés sont soumis l’un à l’autre à l’interaction gravitomagnétique. Si la distance entre ceux-ci augmente, l’intensité de cette interaction sera moindre. La distance à mesurer est alors celle entre les deux centres électriques des deux corps considérés. Le centre électrique d’un corps chargé est l’équivalent du centre de gravité pour les corps de masse non nulle. Pour les particules élémentaires chargées, la répartition d’énergie par rapport à leur volume est homogène, leur centre électrique est donc confondu avec leur centre géométrique.
    Comme dit précédemment, la charge des corps correspond à une énergie instable. Les corps de charge non nulle possèdent donc une charge du fait de cette charge. Cette énergie est égale à :
    Eq = q x T/c²
    Avec : Eq : l’énergie électrique correspondant à l’énergie des corps du fait de leur charge, en Joules ;
    q : la charge du corps considéré, en Coulombs ; T : la constante électrique, T = 1,908.1036m4.Kg.C-1.s-4
    C : la célérité, c = 299792458 m/s.

    IV - L’interaction gravitationnelle
    L’interaction gravitationnelle est portée par une particule portant elle-même de l’énergie neutre. L’énergie neutre est émise par les particules de masse non nulle d’après le principe d’unicité pure (l’énergie neutre s’éloigne pour couvrir la surface la plus grande pour que l4univers se rapproche d’un Univers à énergie zéro) étant donné que la masse n‘est qu’énergie neutre. Cette énergie est à l’origine de l’interaction gravitationnelle.
    Pour montrer le mécanisme d’interaction gravitationnelle, on prendra un système de deux corps quelconques de masse non nulle que l’on nommera A et B. Ces deux corps possèdent une énergie neutre résultant donc de leur masse.
    D’après le principe d’unicité pure, l’énergie neutre est émise par A dans toutes les directions. Cette énergie est alors captée par B. B va alors réémettre cette énergie dans le direction totalement opposée à celle où l’énergie est entrée d’après le même principe d’unicité pure. Donc, d’après le principe d’action-réaction, B va se rapprocher de A. Puis, B va émettre de l’énergie neutre en direction de A. En suivant le même mécanisme, A va se rapprocher de B.
    L’émission d’énergie neutre se fait par A et B en un même temps.

    V - Le mouvement
    Tous les corps soumis à l’interaction gravitomagnétique est animé d’un mouvement aux caractéristiques précises. Les corps acquièrent une certaine vitesse en fonction de leur masse, donc en fonction de l’énergie d’interaction procurée à ces corps. On peut déterminer l’énergie d’interaction donnée par A à B en fonction de la distance les séparant grâce à l’énergie donnée par unité de masse du corps recevant cette énergie Ax :
    Ax = m x r² x G/ d² x M
    Avec : Ax : l’énergie donnée par rapport à l’unité de masse des autres corps soumis à l’interaction gravitomagnétique, en m².s-2 ; m : la masse du corps donnant l’énergie qui sera calculée par unité de masse, en Kilogrammes ; r : la constante de distance, 6,378.106 m ; G : La constante énergétique, 9,81m².s-2 ; d : la distance entre le centre de gravité du corps et le point désiré, en mètres ; M : la constante massique, 6.1024Kg.
    C’est grâce à cette énergie par unité de masse que l’on peut déterminer l’énergie qu’un corps A acquiert grâce à un second corps B. Cette énergie est égale à :
    Ea/b = mA x mB x G x r²/d² x M
    La vitesse qu’un corps acquiert est définie en fonction de l’énergie obtenue de par un second corps. D’après le mécanisme d’interaction gravitomagnétique, les corps se déplacent grâce à l’obtention d’énergie d’interaction. Donc la vitesse acquise par un corps recevant de l’énergie est égale à :


    v² = 2Ei/m
    Avec : v : la vitesse acquise par le corps considéré grâce à l’énergie d’interaction qu’il a reçu, en m.s-1 ; Ei : l’énergie d’interaction reçue par le corps considéré, en Joules ; m : la masse du corps considéré, en Kilogrammes.
    La vitesse d’un corps ne peut rester identique au cours du temps, en effet, dans le cas d’une attraction, la vitesse du corps considéré va se rapprocher du second corps et sa vitesse va alors augmenter au cours du temps. S’il s’agit d’une répulsion, le corps considéré va s’éloigner du second corps et sa vitesse va alors diminuer. La vitesse peut alors être définie grâce à la fonction suivante :
    V(Ei) = racine carrée (2Ei / m)
    Si la masse du corps est égale à 2Kg, la vitesse du corps augmente selon les variations de la fonction racine carrée. La fonction V n’est exploitable que dans le cas d’une attraction, donc que si la distance entre les deux corps du système étudié diminue en fonction du temps.
    On peut déterminer explicitement l’énergie entrant en jeu lors de l’interaction gravitomagnétique par la relation suivante :
    Ea/b = Ea + Eb x G/d²
    Avec : Ea/b : l’énergie mise en jeu lors de l’interaction gravitomagnétique entre deux corps considérés, en Joules ; Ex : l’énergie portée par le corps x, cette énergie peut être neutre(masse) ou instable(charge), en Joules ; d : la distance entre les deux centres de gravité ou centres électriques, en mètres ; G : la constante énergétique = 7,392.10-28m²
    VI - Le photon
    Le photon est la particule portant l’énergie neutre qui est l’énergie stable de notre Univers. Il porte de l’énergie neutre, il permet donc l‘existence de l‘interaction gravitomagnétique. Mais cette action est trop faible étant donné que l’énergie neutre qu’il porte est présente en très petite quantité. Seuls les particules à faible masse peuvent être soumises de façon significative à cette action. Lors de phénomène radioactifs à désintégration gamma, le noyau lourd initial se désintègre en deux atomes plus petits et émet des rayons gamma. Il perd donc de la masse (énergie neutre) à travers le photon à énergie gamma.
    Aussi, la collision entre deux photons engendre la création d’une particule de matière et d’une particule d’antimatière. La création de ces particules provient de la transformation d’une grande partie de l’énergie neutre portée par le photon en énergie instable leur donnant leur charge. Lorsque deux photons se percutent, une grande partie de l’énergie neutre (énergie positive + énergie négative) qu’ils portent se séparent en énergie positive et en énergie négative. D’après le principe d’unicité pure, les énergies négatives et positives se concentrent, permettant ainsi l’existence de la charge des particules formées. La petite quantité d’énergie neutre n’étant pas séparée constitue la masse de ces particules. Ainsi, on observe la formation d’une particule de matière et d’une particule d’antimatière. On peut aussi observer le phénomène inverse. Lorsqu’une particule de matière rencontre une particule d’antimatière, celles-ci s’annihilent en un flux de photons. En effet, lorsque les deux charges opposées se rencontrent en quantité égales, les deux énergies se regroupent d’après le principe d’unicité pure et forment ainsi de l’énergie neutre sous forme de photons. Cette réaction permet donc la création de photons qui seront émis dans des directions totalement différentes d’après le principe d’unicité pure. En effet, l’énergie neutre cherche à couvrir la surface la plus grande pour que notre Univers revienne à énergie zéro.
    VII - L’équivalence masse-charge-énergie
    La masse et la charge ont un point commun, ces ont toutes deux de l’énergie. Il existe donc une relation permettant de retrouver l’équivalent énergétique massique d’une énergie électrique. En effet, soit un corps d‘énergie électrique Eq, l’équivalent énergétique massique de l’énergie électrique correspondante est égale à :
    Em = Eq x H
    Avec : Em : l’énergie massique correspondant à l’énergie électrique considérée, en Joules ; Eq : l’énergie électrique du corps considérée, en Joules ; H : la constante d’équivalence énergétique = 4,245.10-3.
    Cette relation permet de relier les énergies massiques et électriques. Ceci ne signifie pas qu’un corps qui possède une masse possède forcément une charge. Cette relation montre seulement qu’un corps de masse non nulle et de charge nulle a une énergie équivalente à un corps chargée de masse nulle précis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : photons et gravité

    Citation Envoyé par imotep01 Voir le message
    Bonjour à tous,
    En lisant quelques articles, je tombe sur une contradiction :
    "les photons n'ont pas de masse", "ce qui n'a pas de masse ne subit pas l'effet de la gravité".
    La question est donc : pourquoi les photons sont-ils affectés par un trou noir ?

    Dsl si la réponse est evidente mais j'ai beau creuser ma tete de debutant je ne vois pas...
    ou peut etre qu'une des 2 affirmations est fausse...
    merci,

    a+
    Bonsoir,
    D'apres la RG une masse déforme l'espace et donc modifie la trajectoire des photons (qui sont des géodésiques), le stade ultime c'est le trou noir .
    Farfouiller sur le web !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite499b16d5

    Re : photons et gravité

    Bonjour,
    je suis mal placé pour juger de la théorie du post #4,
    mais mon pressentiment est plutôt pessimiste...

  8. #7
    jiherve

    Re : photons et gravité

    Re
    III - L’interaction électromagnétique
    L’interaction électromagnétique est portée par le photon, particule de masse nulle. Cette particule porte ainsi une énergie instable qui réagira avec d’autres énergies pour donner naissance à cette interaction.
    VI - Le photon
    Le photon est la particule portant l’énergie neutre qui est l’énergie stable de notre Univers. Il porte de l’énergie neutre, il permet donc l‘existence de l‘interaction gravitomagnétique. Mais cette action est trop faible étant donné que l’énergie neutre qu’il porte est présente en très petite quantité.
    Le photon est donc une particule omnipotente!
    ite missa est!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Tofix

    Re : photons et gravité

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re


    Le photon est donc une particule omnipotente!
    ite missa est!
    JR
    Rien ne t'échappe
    Sans faire le vilain pas beau, il est vrai que commencer avec:
    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    J'ais une théorie que je voudrais vous présenter. ...
    sur un forum de vulgarisation scientifique, ça sent un peu "pas bon".

    Parousky: Présente ta théorie à un comité de lecture scientifique pour commencer, après on verra.
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : photons et gravité

    La théorie de l’interaction gravitomagnétique
    dommage, le nom est déjà pris...

    http://en.wikipedia.org/wiki/Gravitomagnetism

    trouve un autre nom.

    pour le reste, pas le courage de lire. p-t plus tard...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : photons et gravité

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    J'ais une théorie que je voudrais vous présenter. Pourriez-vous me dire si elle tient la route svp :
    On va s'y prendre d'une autre manière...

    Connaissant la théorie actuelle de la gravité et l'electromagnétisme, dis nous quel problèmes non résolu ta théorie permettrait de résoudre.

    Pour ne pas paraitre hypocrite : je doute que tu puisse parvenir à ce stade, et cela m'évite de lire une prose certes riche en cogitation, mais vaine, sans le moindre doute.

    Mais si tu avais réellement découvert quelque chose, c'est par là que tu commencerais.

    a+
    Parcours Etranges

  12. #11
    parousky

    Re : photons et gravité

    Pour répondre à Jiherve, il est vrai que moi-même j'ai cogité pas mal de temps sur le photon et ce qui est écrit dans ma théorie est le résultat de ces recherches. Malheureusement, je pense ne pas être en mesure de résoudre le problème du photon. Ce qu'il faut retenir de ma théorie, c'est que la charge et la masse ne sont qu'énergie et que l'électromagnétisme correspond à une énergie instable et que la gravitation correspond à une énergie neutre.
    Puis, pour répondre à Gilgamesh, ma théorie permet de dire que les interactions électromagnétiques et gravitationnelles ne font qu'une. Je dis également que la charge est énergie et qu'il existe plusieurs sortes d'énergies (deux exactement) et non pas une unique.

  13. #12
    jiherve

    Re : photons et gravité

    Re
    pour une theorie unificatrice il y a antériorité:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_Tout
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    mach3
    Modérateur

    Re : photons et gravité

    Puis, pour répondre à Gilgamesh, ma théorie permet de dire que les interactions électromagnétiques et gravitationnelles ne font qu'une. Je dis également que la charge est énergie et qu'il existe plusieurs sortes d'énergies (deux exactement) et non pas une unique.
    soit...

    maintenant, est-ce que ta théorie est en accord avec tous les résultats expérimentaux collectés jusqu'à maintenant? et surtout est-ce que ta théorie fait une (des) prédiction(s) nouvelle(s) que l'on peut tester par l'expérience. Expérience(s) à l'issue de laquelle ta "théorie" acquerira vraiment le statut de théorie, ou sera bonne a jeter à la poubelle.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #14
    parousky

    Re : Photons et gravité

    Pour répondre à mach 3, je dirais que l'on peut, grâce aux relations écrites dans ma théorie, appliquer les lois de Newton, initialement applicables pour décrire les mouvements des corps soumis à l'interaction gravitationnelle, à l'interaction gravitationnelle. On peut également retrouver l'énergie portée par les corps sous forme de charge. Enfin, on peut décrire le mouvements des corps soumis aux interactions électromagnétiques et gravitationnelles en une unique relation.
    Pour finir, je te dirais que tous les résultats que l'on obtient avec ma théorie sont en parfait accord avec les résultats obtenus avec les théories connexes.

  16. #15
    parousky

    Re : Photons et gravité

    Et Jiherve, en allant sur le site que tu m'as conseillé, on voit bien que la théorie du tout n'existe pas encore.

  17. #16
    jiherve

    Re : Photons et gravité

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Et Jiherve, en allant sur le site que tu m'as conseillé, on voit bien que la théorie du tout n'existe pas encore.
    Oui c'est vrai mais il y a beaucoup de challenger.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    mariposa

    Re : photons et gravité

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Pour répondre à Jiherve, il est vrai que moi-même j'ai cogité pas mal de temps sur le photon et ce qui est écrit dans ma théorie est le résultat de ces recherches. Malheureusement, je pense ne pas être en mesure de résoudre le problème du photon. Ce qu'il faut retenir de ma théorie, c'est que la charge et la masse ne sont qu'énergie et que l'électromagnétisme correspond à une énergie instable et que la gravitation correspond à une énergie neutre.
    Puis, pour répondre à Gilgamesh, ma théorie permet de dire que les interactions électromagnétiques et gravitationnelles ne font qu'une. Je dis également que la charge est énergie et qu'il existe plusieurs sortes d'énergies (deux exactement) et non pas une unique.
    Je voudrais bien être généreux mais avant de presenter ce que tu crois être une théorie, encore faudrait-il apprendre le BABA de la physique.

  19. #18
    parousky

    Re : Photons et gravité

    Et bien mariposa, est-ce que tu penses que je n'ais pas le niveau pour découvrir une telle théorie ?

  20. #19
    parousky

    Re : Photons et gravité

    Et au fait Tofix, pour te permettre de critiquer ma façon d'écrire, je pense qu'il faudrait déjà réussir à faire ce que l'on pourrait une micro théorie venant de toi. Ce qui, sans t'offenser, me paraît un record déjà pour toi. Je me trompe ?

  21. #20
    invite499b16d5

    Re : Photons et gravité

    Mais par où sk'il est arrivé, ce fil ???

  22. #21
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Photons et gravité

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Et bien mariposa, est-ce que tu penses que je n'ais pas le niveau pour découvrir une telle théorie ?
    Clairement non. Il ne faut pas le prendre mal, mais le truc évident pour tout le monde, c'est que si tu connaissais simplement les prolégomène de la physique actuelle, tu ne poserais même pas la question.

    a+
    Parcours Etranges

  23. #22
    parousky

    Re : Photons et gravité

    Pouvez-vous commenter judicieusement ma théorie en oubliant mon âge et quelques erreurs commises précédemment.

  24. #23
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Photons et gravité

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Pouvez-vous commenter judicieusement ma théorie en oubliant mon âge et quelques erreurs commises précédemment.
    On peut commencer par là : en physique tout à une dimension et toute dimension s'exprime en fonction de 3 unités de base (longueur L, masse M, temps T).

    Par exemple, une énergie c'est des Joules et les Joules c'est des [M.L-2.T-2].

    Quand tu dit qu'une énergie attire... stop. Non, une énergie ça n'attire pas. C'est une force qui attire. Une énergie c'est une force qui qui travaille sur une certaine longueur. C'est donc le produit d'une force par une longueur Donc une force c'est une énergie divisé par une longueur.

    Tu vois le principe ?

    Tous tes concepts doivent dimensionnés correctement et être liés entre eux par une équation aux dimensions.

    Bon autrement ne te donne pas pour objectif de révolutionner quoique ce soit. Tu n'as pas les bases et ça monte très très haut . Par contre profite en pour comprendre les bases, et là tu n'auras pas oeuvré en vain.

    a+
    Parcours Etranges

  25. #24
    Tofix

    Re : Photons et gravité

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Et au fait Tofix, pour te permettre de critiquer ma façon d'écrire, je pense qu'il faudrait déjà réussir à faire ce que l'on pourrait une micro théorie venant de toi. Ce qui, sans t'offenser, me paraît un record déjà pour toi. Je me trompe ?
    Je n'ai jamais critiqué ta façon d'écrire. Je ne pense pas avoir osé pondre une nouvelle théorie scientifique, je ne m'en sens effectivement pas capable, j'ai déjà assez de mal à comprendre la physique. Et toi, est-tu sûr d'avoir bien tout compris avant de vouloir refaire le monde?
    Je ne suis pas sûr que tu es bien saisi non plus, les différentes allusions qui te sont faites depuis un moment. Il ne faut pas prendre la mouche, si on te taquine c'est parce des "nouvelles théories", il y en a presque tout les jours ici. Comme on te la déjà fait remarquer, avant de proposer ta théorie, tu dois commencer pas nous dire en quoi elle est meilleure (plus simple, plus complète etc...) que celle déjà existantes.
    Gilga te donne aussi un bon conseil à la fin de son dernier post.

    Cordialement.
    Amicalement, Christophe.

  26. #25
    parousky

    Re : Photons et gravité

    merci beaucoup pour vos réponses et encore pardon pour vous avoir offenser, je suis désolé. Maintenant, je vais réécrire tous ça je pense. Au sujet de ma relation Eq = q x T/c², pensez-vous qu'elle peut tenir la route où qu'elle est à refaire entièrement (cette relation permet de calculer l'énergie correspondant à la charge portée par un corps) ?

  27. #26
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Photons et gravité

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    merci beaucoup pour vos réponses et encore pardon pour vous avoir offenser, je suis désolé. Maintenant, je vais réécrire tous ça je pense. Au sujet de ma relation Eq = q x T/c², pensez-vous qu'elle peut tenir la route où qu'elle est à refaire entièrement (cette relation permet de calculer l'énergie correspondant à la charge portée par un corps) ?
    Donc déjà, est elle équilibrée dimensionnellement ?

    Chaque terme doit pouvoir s'exprimer en MpLqTr. Il faut donc trouver p, q et r pour que ça s'équilibre des deux côtés.

    a+
    Parcours Etranges

  28. #27
    parousky

    Re : Photons et gravité

    dans l'équation Eq = q x T/c², q est exprimé en Coulombs, T en m^4.Kg.C^-1.s^-4 et c en m/s, puis, Eq est en Joules

  29. #28
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Photons et gravité

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    dans l'équation Eq = q x T/c², q est exprimé en Coulombs, T en m^4.Kg.C^-1.s^-4 et c en m/s, puis, Eq est en Joules
    Si ce n'est pas trop te demander, j'aimerais quand même que tu me mâche la tache.

    Mets tout en MpLqTr et dis moi si ça colle ou si ça ne colle pas.


    Pour les Coulomb, il faut que tu retournes à l'Ampère.

    Définition du Coulomb :
    C'est la quantité d'électricité traversant une section d'un conducteur parcouru par un courant d'intensité de 1 ampère pendant 1 seconde (1 C = 1 s·A). Elle est équivalente à 6,241 509 629 152 65 x 1018 charges élémentaires.

    Définition de Ampere (plus fondamental. L'Ampère est une unité fondamentale dérivée du MLT):
    Par définition, un ampère est l'intensité d'un courant constant qui, s'il est maintenu dans deux conducteurs linéaires et parallèles, de longueurs infinies, de sections négligeables, et distants d'un mètre dans le vide, produirait entre ces deux conducteurs, une force égale à 2×10-7 newton par mètre linéaire.
    Parcours Etranges

  30. #29
    parousky

    Re : Photons et gravité

    pourrais-tu m'aider par rapport à cette tâche ? Je ne comprends pas vraiment cette notation.

  31. #30
    invitedb2255b0

    Re : Photons et gravité

    Si je comprend bien, en prenant l'exemple du Coulomb:
    [C] = [s].[A] = [s].[N].[L]^-1 = [s].[kg.m.s^-2].[L]^-1 =[M].[s]^-1
    Le coulomb serais donc avec ta notation M.s^-1: p=1, q=0 et r=-1

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. qu'est-ce que l'anti gravité et la gravité négative?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/09/2009, 22h16
  2. 0 photons, 1 photon, 2 photons, 3 ...
    Par invitee9f36a52 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2009, 17h44
  3. Photons + vitesse + gravité
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2006, 23h18
  4. photons
    Par invite38e68b65 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/08/2005, 18h59
  5. Photons
    Par invite4641f63d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2005, 13h42