Expansion ou pas?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Expansion ou pas?



  1. #1
    invited08db11a

    Question Expansion ou pas?


    ------

    Cela va peut être vous parraître con mais je suis pas sur que l'univers est en expansion.
    Je suis entrain d'écrire un livre ou j'explique ce que je pense être une "théorie".
    Je contredis aucune théorie éxistante, j'ai pas fait assez d'études pour cela et je pourrai pas me permettre de réfuter les autres théories.

    Bon j'me lance..
    serait il possible que l'univers soit, au lieu de s'expandre, entrain de se rejoindre en un point?
    Je sais ca parrait bête mais cela fait quelques années que j'y pense.
    J'ai cherché sur le net, lu des livres et regardé beaucoup de docu's au sujet de l'univers mais on parle que d'éxpansion de l'univers alors que ce n'est peut être pas le cas...
    Si ca vous interresse j'veux bien essayer d'éxpliquer ma "théorie" même si je sais que je pourrais pas toujours utiliser les mots qu'il faut pour ça..
    Et si jamais cette théorie éxiste déja ou qu'elle à été déclarée impossible dittes le moi s'il vous plait.
    Merci
    Steve

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Expansion ou pas?

    Salut,
    Je suis entrain d'écrire un livre ou j'explique ce que je pense être une "théorie".
    Je contredis aucune théorie éxistante, j'ai pas fait assez d'études
    Et moi, je songe à écrire un livre expliquant que les voitures se déplacent grâce à des lutins cachés sous le capot. Je ne veux pas contredire le dogme du moteur, je ne m'y connais pas assez en mécanique...

    serait il possible que l'univers soit, au lieu de s'expandre, entrain de se rejoindre en un point?
    Ça ne veut rien dire.

    L'expansion est une prédiction directe de la relativité générale. Si tu veux t'en passer, il va falloir expliquer pourquoi il n'y en a pas !
    De plus, toutes les observations cosmologiques montrent l'expansion.

  3. #3
    inviteec0d6e6f

    Re : Expansion ou pas?

    Citation Envoyé par frenchy2001 Voir le message
    Je suis entrain d'écrire un livre ou j'explique ce que je pense être une "théorie".
    T'es pas sur le bon forum pour parler de tes théories personnelles.
    C'est pas un forum de poésie ici, mais un forum scientifique.
    Rien que le titre de ton message prouve que tu ne connais pas les bases fondamentales d'un sujet sur lequel tu n'hésites pas a formuler une théorie personnelle.
    Soyons sérieux un minimum... merci.

    Dans ce domaine, il te faut avoir fait ~10 ans d'études apres le bac et plancher sur le sujet 20 ans de plus avant de seulement pouvoir OSER prétendre, si t'es parmi les plus doués de ta génération, formuler une théorie.
    Pas du tout ton cas, en somme...
    Donc, oublies tes théories, elles sont complètement bidons.

  4. #4
    invitefac760cc

    Post Re : Expansion ou pas?

    Pour une preuve par A + B voila deux informations complémentaires qui te feront changer d'avis!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27univers

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9..._vers_le_rouge

    Fais aussi une recherche sur le redshift ( astronomie )

    Tu ne confond pas avec notre galaxie en forme de spirale?!

    Et la prochaine fois documente toi si tu ne veut pas que sa se reproduise ( voir plus haut!!!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite860ec99d

    Re : Expansion ou pas?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Dans ce domaine, il te faut avoir fait ~10 ans d'études apres le bac et plancher sur le sujet 20 ans de plus avant de seulement pouvoir OSER prétendre, si t'es parmi les plus doués de ta génération, formuler une théorie.
    Je préfèrerais qu'on parle en termes de maîtrise du sujet plutôt qu'en années d'études, ça ferait légèrement moins arrogant .

    C'est avec des réflexions comme ça qu'on fait passer la Cosmologie pour une science d'autistes élitistes.

    Formuler une nouvelle théorie vient avec la maîtrise des concepts les plus avancés de la cosmologie et ça ne se fait certes pas en un jour, mais s'il suffisait d'être d'âge mûr pour sortir de sa poche une théorie correcte, on en aurait quelques centaines .


    A part ça...
    Citation Envoyé par frenchy2001 Voir le message
    Je suis entrain d'écrire un livre ou j'explique ce que je pense être une "théorie".
    Bogdanoff, sort de ce corps !

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Expansion ou pas?

    Citation Envoyé par frenchy2001 Voir le message
    Bon j'me lance..
    serait il possible que l'univers soit, au lieu de s'expandre, entrain de se rejoindre en un point?
    Puisque tu es ici pour apprendre, exprime déjà l'idée si tu veux qu'on te la corrige.

    Définit les termes de ton propos : comment une variété en expansion peut ne former qu'un point alors que tous les points qui la composent s'éloignent ?

    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    invitebd8dbca5

    Re : Expansion ou pas?

    Si ca vous interresse j'veux bien essayer d'éxpliquer ma "théorie" même si je sais que je pourrais pas toujours utiliser les mots qu'il faut pour ça..
    A la limite, c'est pas très grave pour le vocabulaire, si tu nous montrais les formules ça nous suffirait déjà amplement...

Discussions similaires

  1. Expansion
    Par invitee0b12794 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 18h43
  2. Expansion univers
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2007, 16h29
  3. Expansion
    Par invitecccfeb55 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2006, 09h15
  4. Expansion de l'univers
    Par invite261474eb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 12h16
  5. Expansion de l'Univers
    Par invitea8353138 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 00h10