Bonjour,
Avant toute chose je tiens à dire que je suis nouveau sur le forum, et j'apprécie vraiment, les remarques pertinente des membres, et leurs sens de la répartie, dans les différents sujet que j'ai pu lire.
Donc voilà, après avoir regarder des heures de documentaires, et de nombreux topic et message sur ce sujet.
Je me dis que ( pour moi ), dans les 2 cas :
_ D'univers Limité
_ D'univers Illimité
Que tout m'a l'air absurde.
Pour l'univers Limité : Cela voudrait dire que l'espace s'agrandit ( sa je suis d'accord )
Mais vers quoi ? Rien ? Il y aurait une sorte de paroi qui bloquerais ?
Ou bien une fois qu'on aurait atteint cette "Limite" lorsque on la traverse, elle nous mènerais enfaite vers un autre points de l'univers.
Pour imager : Sa serai comme une paroi recouvrant les "Limites
de l'univers, un peu comme une porte des étoiles à l'échelle de l'univers.
Il ne peut pas ne rien avoir derrière non ?
Pour l'univers Illimité : Il y aurait aucune limite ?
Mais rien est illimité ?
En 2ème partie je voudrais traité de ceci :
Prenons cette phrase qui me tracasse depuis un bon bout de temps : "Tout à un début"
Sa voudrait dire que le temps 0 existe, et que avant ce temps 0, il n'y avait rien.
Mais d'un autre côté se dire que il y avait quelque chose avant ce temps 0 me parait aussi illogique et absurde.
Et si dans les tout les exemples que j'ai donné, il y aurait une 3ème possibilité :
Que l'univers n'est pas limité ou illimité, et qu'il n'y a pas eu de temps antérieur au temps 0, et pas de temps 0 non plus. ( Je vois pas ce qui pourrait y avoir autrement, mais peut-être que vous si )
Je sais pas pour vous, mais pour moi, je bloque sur c'est question, peut-être que mon cerveau/( ou bien le cerveau humain ) ne me permettent pas de comprendre ce genre de chose.
Voilà, si vous pouviez m'éclaircir sur ces sujets, me donner vos avis et surement me corriger dans ce que j'ai avancer
Cordialement.
-----