Deedee j'ai deux questions:
1-La vitesse du photon est elle dù a un quanta?
2-La vitesse est elle le temps?
(1)Le photon n'a pas de masse mais il a une energie donc une sorte de masse. Le photon est émis au niveau des particules quand un electron change d'orbite (entre autre). On sait que au niveau atomique que les choses se passe en quantité discrète (les quantas). On pense depuis planck qu'a cette echelle même le temps s'écoule par paquets (Planck). Est ce que, par exemple, le changement d'orbite d'un electron ne pourrait pas se passer a une certaine vitesse qui engendrerait la célérité de ce photon? Est ce qu'une vitesse limite existe?
(2)Dans les exemples d'experiences imaginaires fournis pour faire comprendre la relativité on ne cesse de faire appel a une relation entre la vitesse des référentiels et le temps qui s'écoule dans ce référentiel. Je me demandais si on ne pouvait pas considerer que ces deux choses etaient tellement liés qu'elles etaient en réalité deux aspects de la même chose. Est ce que le temps sur notre planéte est la résultante des vitesses combinés(rotation,révolution,g alactique,etc...)? A noter que je me demandais d'ailleurs si la gravité(qui est une accélération) n'etait pas (dans un autre modéle similaire) le temps...
C'est juste pour savoir si on pourrait imaginer un modéle non standard. C'est pas pour dire tout est faux et mon cerveau va vous dicter la vérité scientifique de demain... Je veux juste savoir ce que tu en pense et les autres si ils veulent...
-----