Tout d'abord bonjour,
J'ai regardé la télé tout à l'heure et vu une émission de vulgarisation que je trouve douteuse:
Ils y parlent de temps imaginaire et de temps complexe, ben sur il m'a semblé comprendre que pour désigner ce temps on utilisait les complexes, mais j'ai eu des doutes car cela étais censé désigner la façon dont opère le temps à l'échelle de Plank ou à l'état de l'univers fondamental. (temps complexe mis en relation avec un temps qui ne s'écoule plus dans des nombres réels mais aussi avec des imaginaires)
Cela me semble très alambiqué car il me semble que ces (pseudo) scientifiques tentent de comprendre l'univers primordial sans une théorie qui englobe ce moment (Théorie quantique de la gravitation). Si ils utilisent des temps complexes, pourquoi ne pas utiliser des hyper complexes aussi ? Voila cela m'a "choqué" de les voir utiliser ce raisonnement, d'autant plus que le téléspectateur lambda peut prendre cette théorie comme la théorie officiel, ce qui n'est pas le cas il me semble
Enfin je voudrais savoir si vous en avez déjà entendu parlé, quel avis vous aviez sur cette question et quel crédit y accorder.
-----