antimatière, quelle masse ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

antimatière, quelle masse ?



  1. #31
    invite37fb87d0

    Re : antimatière, quelle masse ?


    ------

    Et le Temps est aussi très mystérieux !

    -----

  2. #32
    invite6754323456711
    Invité

    Re : antimatière, quelle masse ?

    Citation Envoyé par neocj Voir le message
    Non ce que tu cites n'a rien avoir avec le temps. On confond toujours les actions qui se déroulent dans le temps.
    Je n'ai pas écrit que je donnais une définition du temps, car en ce qui me concerne je ne sais pas ce qu'est le temps et encore moins sa nature.

    Au vu des certitudes je suis donc très intéresser à savoir de qu'elle notion il est discuté ici ? je suis donc très intéressé par connaitre ta définition objective du temps. de quelle notion est-il question quant tu parles de temps linéaire ou circulaire ?

    Par exemple E.Klein défini une distinction entre flèche du temps et cours du temps.

    Au niveau microscopique, les lois de la physique utilisant t sont réversibles.

    Patrick

  3. #33
    invite37fb87d0

    Re : antimatière, quelle masse ?

    Personnellement, je n'ai pas de définition objective du temps, la Science n'ont plus d'ailleurs. La communauté scientifique est dévisé en deux, une partie dit que le temps et l'espace forme un seul et même bloc, d'autre dise que le temps est subjectif et psychique. Donc après, il faut remonté aux écrits de Platon, et de Grand philosophe qui ont abordé la notion trompeuse du temps.

  4. #34
    invite6754323456711
    Invité

    Re : antimatière, quelle masse ?

    Citation Envoyé par neocj Voir le message
    la Science n'ont plus d'ailleurs.
    C'est pour cela que j'étais très intéressé

    Patrick

  5. #35
    invite37fb87d0

    Re : antimatière, quelle masse ?

    Le temps cyclique, c'est un cercle, donc un recommencement "infini". Mais ce temps cyclique a été rejeté par la communauté Scientifique, car il est contraire au principe de la causalité (une cause doit être obligatoirement être antérieur à l'effet). Donc si le temps est cyclique ce principe est violé.

    Car si nous sommes au point A d'un cercle, représentant le présent. Et un point B qui correspond à l'effet de la cause du point A. Lorsque le temps "avance" vers le future, nous retournons vers le passé du point A et B. Et là l'effet est antérieur à la cause.
    Donc c'est pas possible.
    Tu vois ?

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : antimatière, quelle masse ?

    Salut,

    Citation Envoyé par neocj Voir le message
    la Science n'ont plus d'ailleurs
    En physique le temps est ce qu'indique une horloge. Je trouve ça très objectif
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #37
    invite37fb87d0

    Re : antimatière, quelle masse ?

    Pas du tout, car l'horloge ne représente pas le temps. Et il n'y a rien d'objectif, car c'est l'Homme qui a inventé les secondes, les minutes et les heures pour expliqué par exemple l'écoulement du fleuve. Mais l'horloge n'est pas le temps.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Antimatière
    Par invite1020cd78 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 08h13
  2. Quelle est la masse d'une bouteille vide ?
    Par invite26273d51 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2008, 10h17
  3. Quelle est la formule pour calculer la masse d'un gaz?
    Par invite9fd6c93c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 13h09
  4. Quelle masse je dois utiliser ?
    Par invite60d4672d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 22h09
  5. Quelle est la masse du photon ?
    Par invite8ef897e4 dans le forum Physique
    Réponses: 100
    Dernier message: 14/12/2005, 16h42