Vision des étoiles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vision des étoiles



  1. #1
    invite837d6a3e

    Vision des étoiles


    ------

    Bonsoir à tous. Voilà, je viens sur ce forum pour vous poser une question qui peut parraître drôle pour certains ...

    Alors voilà : Quand on obsèrve une étoile, on regarde vert le haut, vers le ciel. Mais pourtant, on est pas la planète la plus basse de tout l'univers. C'est sans doute une impression mais pourquoi voit t'on toutes les étoiles comme étant au dessus de nous, comme si il n'y en avait aucune en dessous de notre Terre... Je ne sais pas si vous avez compris mais j'ai essayer de formuler au mieux ma quéstion.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée !
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Vision des étoiles

    Bonjour

    Le ciel nous paraît "au dessus" de nous car nous sommes attirés par la Terre et ainsi nous avons la sensation d'un "haut" et d'un "bas"
    Nous sommes dans l'hémisphère Nord, nous voyons une moitié du ciel
    Les habitants de l'hémisphère Sud voient l'autre moitié

    Mais tout le ciel est plein d'étoiles

    Il y a une petite bande de ciel commune aux deux hémisphères et donc certaines étoiles sont visibles des deux hémispères

    Il faut voyager et aller voir le ciel de l'hémispère Sud, différent du notre, avec en particulier les Nuages de Magellan et la Croix du Sud, de beaux objets

  3. #3
    doul11

    Re : Vision des étoiles

    bonsoir,

    si tu veut voir les étoile qui sont en dessous comme tu dit, tu devras aller de l'autre coté de la terre, mais une fois de l'autre coté tu auras changé de sens et tu verra les étoile aussi vers le haut. donc ou que soit sur terre tu verras toujours les étoile en haut !
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    invite837d6a3e

    Re : Vision des étoiles

    Bonsoir à tous. Merci c'est très sympa! J'ai compris maintenant. Oui c'est vrai que c'est un peu compliqué à imaginer mais c'est interessant. Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doul11

    Re : Vision des étoiles

    de rien, c'est avec plaisir, quand on a du mal a imaginer quelque chose on peut faire un dessin, avoir un support visuel ça aide souvent a mieux comprendre.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 21h19
  2. Problème des poussières stellaires pour la vision des étoiles
    Par invite11913079 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2010, 15h41
  3. Des étoiles qui ressemblent à des étoiles
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/09/2009, 15h19
  4. question à propos des photons et de la vision des couleurs
    Par adrienlucca dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 23h25