Léopolde, je t'avoue que j'ai du mal à saisir le sens "d'intemporalité".
Selon toi, pour faire simple, si on devait représenter géométriquement nos origines, il ne s'agirait pas d'une droite (ou infinité de droites sans début ni fin) mais plutôt d'une seule et unique boucle ?
J'ai déja pensé cette hypothèse, et j'en suis arrivé à la même conclusion que ses collègues (la droite et le segment) : la boucle reste inconcevable, car comme la droite, cela signifierait qu'elle est éternel. Avec une différence c'est qu'elle aurait tendance à se répéter contrairement à la droite qui ressemblerait plus à une succession d'"étapes.".
Je sais pas si t'as compris ce que j'ai voulu dire, en tout cas, j'aimerais bien que tu me parles un peu plus d'intemporalité pour être sur de saisir ce que tu penses.
-----