Bonjour à tous et toutes, je m'intéresse à la relation entre l'univers et l'esprit et souhaiterais aborder un sujet dont personne ne parle vraiment. J'aimerais faire connaitre ma thèse et peut être donner l'envie aux autres de faire connaitre la leur.
Abordons donc ma thèse basée sur la logique que la place de notre esprit est au cœur de la matière mais est aussi au centre du temps universel( à l'instant 0 entre la période d‘expansion et de rétractation de l‘univers) et dans toutes les dimensions.
Je m'explique :
- Considérons la matière dans l'univers. Comme toutes forces existante de l’univers, la matière à une force égale et directement opposé à elle. La matière comme toutes forces a donc un point d’équilibre(une position) dans l'espace à notre niveau(notre dimension). Cet équilibre de la matière a donc une position entre l'infiniment petit des noyaux d’atomes, des quarks et l'infiniment grand des galaxies géante et des tazars (par rapport à l'interprétation de l'échelle que notre cerveau se représente dans l'espace).
- Considérons maintenant la matière dans le temps. Elle a également un équilibre(une horaire)entre le début et la fin de l'univers dans notre dimension (toujours par rapport à l'interprétation que notre cerveau se donne dans le temps).
Ca donne une idée de la solitude qu'on peut avoir des fois .
- Considérons maintenant la position de l'esprit dans l'univers et le temps. Et bien l’esprit n’a aucune position vraiment précise dans l'espace ni dans le temps puisqu'il peut se projeter jusqu'à une position situer dans l'avenir puis la seconde qui suit dans une position situé dans le passé.( vous me suivez ?)
Abordons maintenant la nature de la matière et la nature de l'esprit.
- La matière est palpable, on peut la sentir, la voir, l’entendre mais uniquement quand elle nous envoi une information. Sans information, il ferait noir, il ne ferait ni chaud, ni froid et on ne sentirait rien.
- L’esprit lui est non palpable, on ne peut pas non plus le sentir encore moins le voir, ni même l’entendre. Pourtant l’esprit c’est nous, nous lisons à l’instant présente et ce n’est pas non plus palpable. Il existe donc au moment ou on reçoit une information.
Nous pouvons maintenant analyser les points commun entre l’esprit et le cerveau
- Et bien le seul point commun est que l’esprit ne reçoit que 5 % des informations de notre cerveau et la matière ne représente que 5% de l'information de l’univers.
Ceci étant, revenons au principe des forces que j’ai cité au début de ma thèse: «*la matière à toujours une autres force égale et directement opposé*»:
Nous pouvons donc maintenant avoir prouvé que l’esprit est indissociable de la matière, continuer notre thèse et approfondir le sujet.
Je souhaiterais discuté à présent du liens entre la matière donc l’esprit et l’évolution du cerveau:
- Vous savez tous que l’évolution de notre cerveau dépend de l’environnement dans lequel nous évoluons? Donc par l’information que nous envoi la matière mais pas seulement. N’oublier pas que l’esprit est indissociable de la matière sans quoi rien n’existe donc rien ne se crée. Il est donc permis de penser que l’esprit évolue avec la matière(le cerveau). L’esprit évolue donc comme la matière mais à l’inverse du cerveau puisque égale et directement opposé. Il tant donc à retourner à la source et par conséquent se rétracté et ce concentré à l’inverse de la matière qui tant vers son expansion.
Je vais maintenant pour vous aider vous donner une image de l’évolution de l’esprit puisque n’étant pas visuel ni palpable.
L’esprit est donc à l’inverse de la matière. Il suffit d’observer la manière dont la matière à pu se diversifier autour de «*nous*» dans la société pour avoir un aperçu de l’évolution de l’esprit.
Petite parenthèse:
L’esprit évolue donc mais ne vous y trompez pas, l’esprit étant complètement à l’opposer de la matière, il se rétracte par rapport à la société qui évolue.
C’est-à-dire que plus nous transformons la matière pour simplifier nos vies, plus notre esprit se perd. Certain ne se pause même plus de questions et continus tel la matière.
D’autres à l’inverse privilégient le travail sur l’esprit mais ne sont même plus remarqué par ceux qui le perdent étant données que l’esprit n’est pas visuelle.
Nous allons maintenant abordé les moyens mise en œuvre par l’univers (ou dieu) pour paré à la dissociation de l'équilibre de l’esprit et de la matière.
Le seul élément visible susceptible d’agir sur la matière à travers l’esprit et de l'esprit à travers la matière est donc l’ADN.
L’ADN est donc l’équilibre de l’univers. Il garde tout en mémoire dans un but d’aboutissement de lui-même . Il régénère donc la matière et la transforme par une matière nouvelle en fonction de l’évolution de l’esprit et par inversement il concentre l’esprit en fonction de l’évolution de la matière et ceci dans toutes ses dimensions.
-----