phénomène lunaire - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

phénomène lunaire



  1. #31
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire


    ------

    RE Bonjour, J'ai trouvé un autre site que je vous recommande, il y a plein de trouvailles,www.éphemeride.com/poids.jsp Grace à lui j'ai pu trouver les phases de la lune et les jours de la semaine. En fait de 1980 à 1985, il n'y a que trois pleine lune un dimanche, le 21/12/1980, le 06/06/1982, et le 15/04/84. Mais des trois celui que je préfère c'est le 06/06/82, d'une part il est en plein dedans, de plus 16h UTC ça fait donc 18h normal et encore une fois on est en plein dedant, par ailleurs ce ciel bleu violacé sans nuage pour un mois de juin c'est parfait et il me semble bien qu'il faisait beau.
    Voilà maintenant si quelqu'un a connaissance d'un phénomène lunaire style explosion avec dégagement de points lumineux, le 06/06/1982 je suis preneur.
    Merci d'avance ...une dernière chose, la lune se lève bien à l'est ???

    -----

  2. #32
    GillesH38a

    Re : phénomène lunaire

    oui comme tous les astres d'ailleurs (enfin entre le nord-est et le sud-est). A cause de la rotation de la Terre, c'est le "ciel tout entier" qui va d'est en ouest. Rien trouvé de spécial ce jour la sur google, peut etre une météorite alors...

  3. #33
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Ou peut être pas, mais merci encore je vais continuer à chercher.

  4. #34
    invite2c70bf4d

    Re : phénomène lunaire

    tu ne crois pas que ca peut étre un truc tout béte genre (j'exagére) un balon etun chasseur qui s'entraine et tire dessu mais que se soit tellment impressionent que tu exagére (toi aussi) le phénoméne 15 ans apré?
    le monsieur qui ne s'y intéresse pas m'inpressione.
    chérche pêut étre dans le lieu ou tu été.

  5. #35
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Non je ne me trompe pas, je ne suis pas fou, et c'est bien pour ça que j'aurais voulu trouver une preuve. Non ce n'était pas un chasseur, j'étais à Paris. Si le monsieur s'est interressé mais très peu, forcément je n'ai pu lui faire voir que des points brillants qui s'éloignaient de la Lune et plus rien ne prouvait qu'il y avait eu explosion avant et comment c'était parti dans l'espace. Mais merci de m'avoir lu et si jamais tu as des copains dans l'astronomie qui ont accès aux registres des phénomènes lunaires, je suis interressé.

    Cordialement

  6. #36
    invite2c70bf4d

    Re : phénomène lunaire

    je ne voit pas du tout qoi te dire
    c'est carrément dingue ce truc
    j'aurai aimé le voir mais j'été pas né
    appar un étoil filante je ne voit pas si c'été sur la lune
    d'autre gens l'aurais surment vue et on en aurait parlé a la télé
    ou ds les journeaux de la semaine suivante tu les a lu ou vu?

  7. #37
    invite2c70bf4d

    Re : phénomène lunaire

    je ne voit pas du tout qoi te dire
    c'est carrément dingue ce truc
    j'aurai aimé le voir mais j'été pas né
    appar un étoil filante je ne voit pas si c'été passer sur la lune
    d'autre gens l'aurais surment vue et on en aurait parlé a la télé
    ou ds les journeaux de la semaine suivante tu les a lu ou vu?

  8. #38
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Non désolé je n'ai rien lu, à l'époque j'étais un papa célibataire qui emmenais ses 2 garçons chaque dimanche soir au car de l'internat hebdomadaire, pour les récupérer le vendredi soir suivant etc..., c'est pour ça que je suis sûr qu'il s'agissait d'un dimanche en période scolaire, mais sinon j'avais d'autres choses à me soucier que cette explosion sur la lune. C'est plus tard pour d'autres raisons bien précises que je souhaiterais avoir une confirmation de ce fait.

  9. #39
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Je voulais dire aux personnes interressées que j'ai pu obtenir le téléphone et le fax d'un monsieur du CNES qui apparemment répertorie les anomalies lunaire, j'attends avec impatience une réponse.

  10. #40
    invite17d6adbf

    Re : phénomène lunaire

    Deja on peut eliminer quelques phenomenes connus>>

    -Ca ne peut pas etre un phenomene lunaire transitoire car on n`en a seulement vu avec un instrument ( c`est trop petit pour etre vu a l`oeil nu) >> Donc a mon avis ici, la lune ne joue aucun role sauf celui du hasard.

    -Il y a aucune chance que ce soit un phenomene meteorologique en rapport avec des formations nuageuses puisque le ciel etait sans nuages ( donc ca elimine beaucoup de phenomenes etranges repertories)

    -en fin de soiree la luminosite est telle qu `il faudrait un impressionnant meteore pour illuminer le ciel MAIS on peut aussi penser que si il etait effectivement grand alors il pourrait ainsi expliquer la separation de plusieurs morceaux de meteores.

    Juste une precision> les points brillants avaient-ils des trainees derriere eux, meme tres tenues?
    Si oui, ces trainees sont -elles devenues sinueuses au bout d`un moment?

    Autre question >> le temoignage de vos enfants apporte -t-il des informations supplementaires jugees jusque ici sans importance? (en fait il faudrait que vous nous donniez son temoignage au cas ou quelque chose d`interressant a ete oublie)

    Je tiens a dire que je n`ai aucunes competences particulieres en la matiere et si je demande c`est simplement pour essayer de comprendre...

  11. #41
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Bonsoir

    Seul le plus grand de mes enfants en garde un souvenir mais rien de marquant, non je ne me souviens pas de trainées derrière les points brillants, le ciel n'a pas été illuminé, j'ai simplement vu comme une explosion sur la lune.
    De mon coté j'ai eu des nouvelles, apparemment personne n'a signalé le phénomène à la gendarmerie à l'époque, je suis le seul témoin. Sans suite.
    Merci pour votre intérêt.

  12. #42
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Il faudrait connaitre un site qui répertorie toutes les rentrées de satellites, car il reste la solution que ce que j'ai cru voir sur la lune se soit passé devant la lune.

  13. #43
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Une dernière précision ce jour là le ciel était bleu violacé sans nuages, mais il faisait bien jour. Il n'y a pas eu illumination du ciel mais juste comme une explosion et ces points brillants qui sont partis dans toutes les directions.

  14. #44
    invite17d6adbf

    Re : phénomène lunaire

    est ce qu'il y a eu des bruits accompagnant ce phenomene?
    En tout cas, je crois que la Lune a fausse pas mal de choses parce que suivant sa hauteur dans le ciel elle apparait tres grosse ou petite>> c'est une illusion d'optique bien connue des astronomes et donc il se peut que le phenomene observe ait lui aussi patit de cette illusion.
    Enfin...a mon avis.

  15. #45
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Non il n'y a pas eu de bruit, comment veux tu qu'on entende de si loin, car je reste persuadé qu'il s'agissait d'une explosion sur la lune, mais j'en ignore la raison. Et puis j'étais dans la rue, il y avait des voitures et des gens, si jamais il y avait eu un bruit, je pense que je ne serais pas le seul témoin.
    Quelqu'un a proposé comme solution que j'avais pu assister à un phénomène dans l'espace mais devant la lune, effectivement comment calculer la distance, c'est un peu comme aux boules, comment savoir de loin laquelle est la plus près du cochonnet.
    Mais quels sont les phénomènes possibles? c'est pourquoi je proposais dans un post précédent de consulter un registre des rentrées atmosphériques satellites et autres, mais où et lequel ? et pas en anglais SVP.

  16. #46
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Bonjour à tous

    Je cherche une autre date, cette fois la lune était pleine, il devait être 10 heures du matin et je la voyais vers l'ouest, il s'agissait d'un vendredi.
    Donc il faut que je cherche la pleine lune du jeudi soir ??? Combien de temps met notre lune pour parcourir le ciel d'est en ouest ? Un jour ? Une nuit ?

    Merci d'avance

  17. #47
    invite3dc2c2f6

    Re : phénomène lunaire

    Bonsoir

    La lune ne pouvait etre pleine si tu l'as vue de jour : elle se couche avec le soleil qui se leve. Ce devait la lune "gibbeuse", un ou deux jours apres la pleine lune, puisque tu l'as vu vers l'ouest..
    Manu

  18. #48
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    C'est quoi la lune gibbeuse, première fois que j'entends ce terme. Merci d'avance

  19. #49
    DonPanic

    Re : phénomène lunaire

    Salut
    lune gibbeuse: lune éclairée à plus de la moitié

  20. #50
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Salut et merci pour la réponse, dans mon souvenir elle me paraissait pleine mais blanche pâle. Mais donc impossible sur le coup de disons 9h30 - 10h00 ???

  21. #51
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Excusez moi si je reviens à la charge, donc une lune pale mais apparemment pleine un vendredi matin vers 9h30 10h00, ce serait une pleine lune de quand ???

    Ce ne serait pas possible que la pleine lune du 13/03/98 levée à 04h35 donc à l'est, soit vers l'ouest à 9h30 10h00 ???

    merci d'avance

  22. #52
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    Salut à tous

    J'ai peut être trouvé une explication pour mon phénomène lunaire, que pensez vous des Phénomènes Lunaires Transitoires ???

  23. #53
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    On dirait que j'avais écrit juste avant qu'il ne se passe de nouveau quelque chose sur la Lune !!!

  24. #54
    invited9f9c424

    Re : phénomène lunaire

    L'explosion d'une météorite sur la Lune le 17/11/2005, a remis d'actualité ce sujet de discussion posté par moi le 05/09/2005.
    Comparez ma description, le souvenir des évènements, cette gerbe de points qui s'élancent vers l'espace et le dessin figuratif de la NASA représentant l'explosion, vous y trouverez des similitudes. Voir (www.spacenews.be/flash/archives/flash1205.html).

    J'étais venu sur ce forum car je cherchais à retrouver les dates de mes observations, pour ensuite obtenir des confirmations aux phénomènes visuels que j'avais vu.

    Il me semble qu'au travers des récents évènements je suis devenu crédible.

    Alors j'en profite pour dire que lors de ma seconde observation du (sûrement) vendredi 13 mars 1998, j'ai vu partir de la Lune un très gros objet en forme de cigare et se diriger vers l'Ouest

    Merci de me croire

  25. #55
    deep_turtle

    Re : phénomène lunaire

    Alors j'en profite pour dire que lors de ma seconde observation du (sûrement) vendredi 13 mars 1998, j'ai vu partir de la Lune un très gros objet en forme de cigare et se diriger vers l'Ouest
    Une libellule qui passait devant ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mosaique lunaire du 23
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 06h40
  2. ctte nuit => étrange phénomène lunaire!
    Par invite20b4fc53 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2007, 15h22
  3. Filtre lunaire!
    Par invite090afe0d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2006, 17h53
  4. Cratére Lunaire
    Par invite68b3cff1 dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 21h37
  5. Face lunaire
    Par invite56b224e5 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 12h43