théorie - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

théorie



  1. #31
    Andrei2010

    Re : théorie


    ------

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    ok, si elle reste stable et ne monte pas et va à l'horizontal au lieu de monter,la gravité est forcément annuler?


    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Force Vril comme énergie = Prana, éther, ...
    En 1934, Einstein a dit que l'espace physique est composé d'éther. "Les champs sont les états physiques de l'espace. L'espace ne peut être vide, il produit des particules élémentaires" : notion d'Akasha en Inde.
    La physique actuelle oublie cela.
    On sait depuis un siècle que le vide, au sens propre du terme, n'existe pas. La physique actuelle n'a rien oublié : il existe une discipline nommée l'histoire des sciences.

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Johannes Alfven : prix nobel de physique en 1970 affirme en 1982 que l'espace interstellaire n'était pas vide, comme on le croyait couramment, mais rempli à 99% de plasma.
    On a pas mal avancé là-dessus depuis 1982, mais c'est bien que tu sois au courant de tout ça.

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Tesla croit que la matière provient d'une substance unique, l'éther luminifère, qui remplit tout l'espace et il est fermement convaincu que les rayons cosmiques et les ondes radios se déplacent parfois plus vite que la lumière.
    Il y croyait, et ce coup-là il se trompait lourdement.

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Le concept d'éther a été introduit par Aristote pour désigner le cinquième élément. L'éther est photophore. Il véhicule la lumière à travers le vide pour éclairer la Terre.
    Et alors ?

    -----

  2. #32
    invite4d7a968b

    Re : théorie

    bonjour

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Merci je crois que cela m'aide beaucoup
    Je vois pas comment les diverses interventions peuvent t'aider, c'est la foire ce sujet ! Tu amalgames des mots scientifiques dans des phrases qui n'ont aucun sens. Même les phrases qui semblent plus construites sont incorrects. On pourrait mettre ça sur le compte de l'enthousiasme de la jeunesse de découvrir la physique.
    Les notions dont tu parles nécessitent de grandes compétences en relativité générale et théorie quantique des champs. Il est extrêêêêêêêment difficile de pondre une nouvelle théorie quand on n'a pas une vision fine de ce qui existe déjà, une maitrise poussée des techniques de calcul dans ces domaines pour en comprendre les limites et avoir ainsi les outils pour chercher à améliorer les théories.
    Donc mon conseil, "étudie la science", ça me semble incontournable.

    Et laisse tomber la pseudo-science, tu fais fausse route. Les allusions aux croyances que la Terre est plate montre que tu ne savais pas que dès les Grecs, les savants avaient démontré par des raisonnements simples que la Terre était une sphère (comme le signale Andrei2010), ils en avaient d'ailleurs mesuré la circonférence (Erathostène avec un résultat pas très loin de la valeur correcte). Et les références à l'éther, les pyramides, Tesla... ne présagent rien de bon.

    J'espère une fermeture rapide de ce sujet pour repartir sur de bonnes bases.

    cordialement

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : théorie

    Salut,

    Personne n'a relevé ça ?

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    en étudiant un champs magnétique d'un baton d'encens qui brule
    Et ce n'est pas le pire. Loi, très loi de là. Mais celle là m'a bien fait rire. J'ai imaginé un moteur électrique parfumé

    Je crois qu'il est temps de :


    Et comme Shamrock, un petit conseil :
    Latin, change tes références. Alfven, ou Tesla dans ses vieux jours, ce n'est pas franchement conseillé. C'est comme demander au boucher du coin comment faire de la chirurgie. Regarde plutôt dans les bibliothèques scolaires ou universitaires ou à la rigueur les articles scientifiques de Wikipedia.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #34
    invite80fcb52e

    Re : théorie

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    En 1934, Einstein a dit que l'espace physique est composé d'éther.
    N'importe quoi, Einstein a dit justement que l'éther n'existe pas, en 1905.

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Johannes Alfven : prix nobel de physique en 1970 affirme en 1982 que l'espace interstellaire n'était pas vide, comme on le croyait couramment, mais rempli à 99% de plasma.
    N'importe quoi encore. EN 1982 on savait très bien que le milieu interstellaire n'était pas vide, mais composé d'hydrogène neutre, d'hydrogène ionisé, et d'hydrogène moléculaire. Et ce n'est pas du plasma!!

    En plus de dire des bêtises sur des théories bidons, tu dis des bêtises sur l'histoire des sciences!

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : théorie

    Sans compter cela qui a lui seul mérite une fermeture du fil :

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    La physique actuelle oublie cela.
    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Je n'étudie peut-etre pas la science mais
    C'est tout de même un peu fort. Comment quelqu'un qui n'étudie pas la science peut-il affirmer "la physique actuelle oublie cela" ? Latin a une boule de cristal lui permettant de connaitre le contenu de la physique actuelle sans l'étudier ?

    En tout cas, sa boule de cristal ne lui a pas expliqué les mécanismes de turbulence en hydrodynamique. Ca aurait répondu à sa question.

    Mais il est vrai qu'il dit aussi :

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    je ne veux en aucun point etre modeste
    C'est franchement se moquer des autres

    Je demande la fermeture du fil.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    papy-alain

    Re : théorie

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    N'importe quoi, Einstein a dit justement que l'éther n'existe pas, en 1905.
    Oui, enfin, pas dans l'espace (je peux t'affirmer que j'ai justement chez moi un flacon d'éther)
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #37
    invite0190b555

    Thumbs up Re : théorie

    On verra bien dans des temps rapproché.

    Nous pouvons apprivoiser le monde quantique à l'aide de nos mathématiques, mais cela ne l'empêche pas d'être étrange, plus étrange même que tout ce que peut nous proposer notre imagination.

    L'amour n'était rien moins que l'Espace qui lie, cette impossibilité subquantique transportant les informations de photon à photon.

    Les difficultés qu'éprouvent les physiciens et bien d'autres personnes à accepter la réalité quantique me rappellent la façon dont réagissent les enfants lorsqu'ils sont confrontés à un concept qu'ils n'ont pas encore assimilé.

  8. #38
    invite0190b555

    Re : théorie

    C'est le Régime laminaire dont j'ai passé à côté, c'est sa qui ma aidé, je fais de la recherche sur la synchronicité (entremêlement quantique)lié à un fluide.

  9. #39
    Deedee81
    Modérateur

    Re : théorie

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Nous pouvons apprivoiser le monde quantique à l'aide de nos mathématiques, mais cela ne l'empêche pas d'être étrange, plus étrange même que tout ce que peut nous proposer notre imagination.
    Certe. Mais cela n'empêche pas d'éviter de sortir n'importe quel charabia sans aucun sens. Par exemple ça :

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    L'amour n'était rien moins que l'Espace qui lie, cette impossibilité subquantique transportant les informations de photon à photon.
    Mettre ensemble n'importe comment des mots savants, dans l'espoir d'avoir l'air intelligent, désolé, mais sur Futura ça ne marche pas.


    Bon week end à tous,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #40
    invite0190b555

    Re : théorie

    Citation de Heinz pagels et de Dan simmons

  11. #41
    invitea1bd8001

    Re : théorie

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    J'étudie corps et âme pour trouvé l'explication rationnelle et tout ce que je trouves c'est de la quantique.(Tachyon, graviton, trou de vers, 5d)
    D'abord, tu sous-entends que ce qui relève du quantique n'est pas rationnel.
    Ensuite, je cite :
    Les difficultés qu'éprouvent les physiciens et bien d'autres personnes à accepter la réalité quantique me rappellent la façon dont réagissent les enfants lorsqu'ils sont confrontés à un concept qu'ils n'ont pas encore assimilé.
    Cela est en paradoxe. D'un côté, tu dis que le quantique n'est pas rationnel, de l'autre tu te plains que les scientifiques (soi-disant) admettent mal le quantique.

    Tout d'abord, je tiens à te préciser que les physiciens ont complètement assimilé le concept quantique ! Depuis Young (et d'autres), on sait que sans le quantique il est impossible de décrire le monde corpusculaire.
    Ensuite, arrête de te figer dans des idées de scientifiques connus! Je vais te montrer tout de suite des exemples prouvant que tu as tord de la faire (du moins à tord et à travers) :
    1) Newton était convaincu de l'existence des photons et réfutait complètement le caractère ondulatoire de la lumière (il avait tord).
    2) Einstein n'a JAMAIS parlé d'éther! Si mes souvenirs sont bons, cette théorie remonte à beaucoup plus loin, du temps de Newton! Pourquoi des gens avaient supposé l'existence de l'éther ? Tout simplement pour réfuter complètement l'aspect corpusculaire de la lumière (ils avaient tord, comme démontré avec l'arrivé du quantique).
    3) Si tu veux être un minimum respecté des scientifiques, ne cite jamais Aristote!!! Je cite Claude Allègre qui, malgré ses défauts en politique, est resté un scientifique français de premier ordre :
    En sciences, il (Aristote) s'est trompé sur à peu près tout et a causé des dégâts considérables
    Sans compter que pour ton message avec la jolie représentation du trou de vers (page 1), je suis quasiment sûr de retrouver la même chose mot pour mot sur wikipédia, dans la page "Tachyon". Je l'ai moi-même lue plusieurs fois récemment. Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi le tachyon a un rapport avec ton histoire de graviton. Sans compter que non seulement la tachyon est hypothétique, mais en plus la majorité des théories des cordes (les plus complètes) font en sorte de ne pas le faire apparaitre dans les équations.

    Bref, j'ai l'impression en lisant tes messages que tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est d'autant plus frustrant vu les mots techniques que tu utilises. Il y a de quoi se poser des questions.

    Cordialement.

  12. #42
    invite0190b555

    Re : théorie

    Citation Envoyé par Kasei Voir le message
    D'abord, tu sous-entends que ce qui relève du quantique n'est pas rationnel.
    Ensuite, je cite :

    Cela est en paradoxe. D'un côté, tu dis que le quantique n'est pas rationnel, de l'autre tu te plains que les scientifiques (soi-disant) admettent mal le quantique.

    Tout d'abord, je tiens à te préciser que les physiciens ont complètement assimilé le concept quantique ! Depuis Young (et d'autres), on sait que sans le quantique il est impossible de décrire le monde corpusculaire.
    Ensuite, arrête de te figer dans des idées de scientifiques connus! Je vais te montrer tout de suite des exemples prouvant que tu as tord de la faire (du moins à tord et à travers) :
    1) Newton était convaincu de l'existence des photons et réfutait complètement le caractère ondulatoire de la lumière (il avait tord).
    2) Einstein n'a JAMAIS parlé d'éther! Si mes souvenirs sont bons, cette théorie remonte à beaucoup plus loin, du temps de Newton! Pourquoi des gens avaient supposé l'existence de l'éther ? Tout simplement pour réfuter complètement l'aspect corpusculaire de la lumière (ils avaient tord, comme démontré avec l'arrivé du quantique).
    3) Si tu veux être un minimum respecté des scientifiques, ne cite jamais Aristote!!! Je cite Claude Allègre qui, malgré ses défauts en politique, est resté un scientifique français de premier ordre :

    Sans compter que pour ton message avec la jolie représentation du trou de vers (page 1), je suis quasiment sûr de retrouver la même chose mot pour mot sur wikipédia, dans la page "Tachyon". Je l'ai moi-même lue plusieurs fois récemment. Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi le tachyon a un rapport avec ton histoire de graviton. Sans compter que non seulement la tachyon est hypothétique, mais en plus la majorité des théories des cordes (les plus complètes) font en sorte de ne pas le faire apparaitre dans les équations.

    Bref, j'ai l'impression en lisant tes messages que tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est d'autant plus frustrant vu les mots techniques que tu utilises. Il y a de quoi se poser des questions.

    Cordialement.
    Moi je prends les renseignements ou théories que j'ai assimilé durant les études que j'ai entrepris en dehors de mes cours. Je me fous un peu (sans être méchant) d'être respecté des scientifiques et la quantique ce n'est pas tout le monde qui y adhèrent. Après avoir eu des expériences personnelles en entremêlement quantique j'en sais bien plus que tu penses que j'en sais. Ne juge donc pas mes propos quand je me suis très bien renseigné et je ne sors pas tout mes propos de nulle part sans fondement. Merci

  13. #43
    papy-alain

    Re : théorie

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Je me fous un peu (sans être méchant) d'être respecté des scientifiques et la quantique ce n'est pas tout le monde qui y adhèrent.
    Je me permets d'intervenir ici pour te dire que si tu te fous d'être respecté, tu pourrais au moins respecter les gens compétents qui essaient de te faire comprendre tes erreurs. La plupart des gens qui sont intervenus ici ont des connaissances très pointues, bien au-delà de ce que tu imagines. Je n'en fais pas partie, mais j'imagine aisément leur irritation à répondre à des propos sans queue ni tête, et pourtant ils le font avec patience. Tu pourrais au moins avoir l'élégance de poser des questions basiques pour améliorer tes connaissances sans t'élever en donneur de leçons.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  14. #44
    invite0190b555

    Re : théorie

    quand je parle de scientifique je parles scientifique militaire dans leurs base militarisé qui savent très bien de quoi je parles et qui nous laisse dans le néant à nous faire réfléchir.. Je respecte beaucoup les gens de ce forum. J'accepte totalement vos opinions

    Bonjour, les théories du complot ne sont pas acceptables sur ce forum. Merci de respecter les regles. YOyo
    Dernière modification par Yoyo ; 26/02/2011 à 16h30.

  15. #45
    invite80fcb52e

    Re : théorie

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    et la quantique ce n'est pas tout le monde qui y adhèrent.
    Difficile pour un scientifique de pas y adhérer, c'est la théorie la plus vérifiée expérimentalement... Je veux bien que l'interprétation et le sens profond puisse être remis en cause mais la théorie personne ne peut y échapper!

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    Après avoir eu des expériences personnelles en entremêlement quantique j'en sais bien plus que tu penses que j'en sais.
    J'aimerais bien savoir ce que c'est que l'entremêlement quantique....

  16. #46
    Andrei2010

    Re : théorie

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    L'amour n'était rien moins que l'Espace qui lie, cette impossibilité subquantique transportant les informations de photon à photon.
    L'amour est l'espace qui lie, l'entremêlement quantique, et j'en passe...

    C'est évident, gros comme une maison, et ça tombe sous le sens : on est tombés sur un troll d'élevage, de la race des champions ! Faut pas le nourrir...

  17. #47
    doul11

    Re : théorie

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    J'aimerais bien savoir ce que c'est que l'entremêlement quantique....
    Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise traduction de l'anglais "entanglement", il s'agit d'intrication.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  18. #48
    invitea1bd8001

    Re : théorie

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    quand je parle de scientifique je parles scientifique militaire dans leurs base militarisé qui savent très bien de quoi je parles et qui nous laisse dans le néant à nous faire réfléchir..
    J'ai du mal à croire que la science des militaires soit différente de la science des scientifiques, mais passons... Si tu es en liens directs avec ces gens là et que tu estimes que les gens du forum en savent forcément moins que toi, que fais-tu là??
    En l'occurrence si tu veux du réponse quant au graviton, souviens-toi de sa nature : de même que le tachyon, ce n'est qu'une 'irrégularité' dans les équations qui peut être interprété comme un particule. Comme tu l'as dit toi-même, en théories des cordes, on ne parle même pas de photon, graviton etc, mais de différentes vibration d'une corde ou d'une brane.

  19. #49
    invite0190b555

    Re : théorie

    oui c'est vrai merci de me le rappeller

  20. #50
    myoper
    Modérateur

    Re : théorie

    Citation Envoyé par latin1323 Voir le message
    ... je me suis très bien renseigné et je ne sors pas tout mes propos de nulle part sans fondement. Merci
    En effet.
    http://wwwhip.obspm.fr/~arenou/astropipotron.fr.html
    Allez,

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : théorie

    On peut mettre fin à ce moment de franche rigolade qui n'a que trop duré.
    Sujet fermé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Théorie des Distributions, Théorie des opérateurs
    Par invite84eba484 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 16h39
  3. theorie M
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 14h49
  4. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22