Trou noir système binaire-X XTE J1859 226
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Trou noir système binaire-X XTE J1859 226



  1. #1
    amenis

    Trou noir système binaire-X XTE J1859 226


    ------

    Bonsoir,

    Je viens me renseigner sur le
    système binaire-X XTE J1859 226

    j'ai l'impression que les photos et vidéos trouvées de-ci de-là ne sont que des vues d'artistes. Comme je ne m'y connais pas du tout, ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une véritable image du système.

    merci

    -----

  2. #2
    invite60972a28

    Re : Trou noir système binaire-X XTE J1859 226

    Bonjour

    Oui ton impression est bonne, nous ne savons pas encore voir de la sorte avec notre technologie.

    Les véritables "images" sont sans doute sous forme de graphiques représentant les émissions d’énergie à diverses longueur d'onde.

    Et l'image visible a l'oeil serait sans très proche d'une étoile normale

  3. #3
    amenis

    Re : Trou noir système binaire-X XTE J1859 226

    Arf, j'en était venu aussi a cette conclusion :/
    Est-ce que l'on peut envisager qu'un jour nos télescopes arrivent a photographier un disque d'accrétion avec l'étoile phagocyté ?

  4. #4
    amenis

    Re : Trou noir système binaire-X XTE J1859 226

    j'ai repris ma petite enquête , il semble en effet peu évident de résoudre les étoiles Cf étoile T Leporis

    Constellation: Lepus
    Distance: 500 light-years
    Spectral class: M62
    Visual magnitude: 9.94
    Mass: 100 * Sun
    Dernière modification par amenis ; 26/03/2011 à 07h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60972a28

    Re : Trou noir système binaire-X XTE J1859 226

    Citation Envoyé par amenis Voir le message
    Est-ce que l'on peut envisager qu'un jour nos télescopes arrivent a photographier un disque d'accrétion avec l'étoile phagocyté ?