bonsoir,
c'est plutôt l'inverse. Après que la Singularité aie intégré l'énergie de la matière (E=mc²), l'horizon s'étend (le trou noir grossit), et en s'étendant, fait disparaître l'image fantôme qui était collée à l'horizon du TN, et dont la lumière partait du trou noir vers l'observateur (petite précision qui n'est pas inutile).
J'ai une petite question pour Deedee où d'autres,
Effectivement, un vaisseau peut tomber dans l'horizon à une vitesse inférieure à C.
par exemple si le Soleil était un trou noir, son rayon serait d'environ de 3km (rayon de Schwarzschild). Pour qu'un objet atteigne la vitesse de la lumière en touchant l'horizon, il faudrait que lors de sa chute, sa vitesse soit à 150 Mkm de 42km/s (vitesse de libération au niveau de l'orbite stellaire de la Terre).
Donc si je parts de la Terre avec une vitesse de 30km/s dans le sens inverse de celui de révolution de la Terre autour du Soleil, j'atteindrais l'horizon du trou noir à une vitesse inférieure à C.
Dans ce cas, qu'est-ce qui m'empêche après l'avoir traversé, de pouvoir revenir en arrière, de sortir du trou noir, étant donné que ma vitesse étant inférieure à c, l'énergie interne du vaisseau n'est donc pas infinie?
Deuxième question, Est-ced qu'en atteignant la Singularité, la vitesse du vaisseau, ou du moins de ses morceaux, est égale à C?
-----