La science et les OVNIS - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 126

La science et les OVNIS

Cendres
    Modérateur

Re : La science et les OVNIS

------

Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    Moi je me demande pourquoi certains pilotes de ligne ou de chasse s'amusent à dire qu'ils ont vu des véhicules en forme de soucoupe ou de cigare venir les narguer puis filer à toute vitesse ? Peut être un manque de pause café ou de rester au sol sur un transat avec un cocktail dans la main gauche et dans l'autre un bon cigare fumant.
    Je ne suis pas sûr qu'ils "s'amusent" à dire...

Peut-être une variante de l'effet kangourou...

-----
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

invite3ea6c9f5

Magnifique celle-là Cendres, alors faut-il revoir la pressurisation des cockpit ou tout simplement essayer de comprendre pourquoi des pilotes assez sérieux n'hésite pas à clamer haut et fort qu'ils ont bien vu un véhicule assez louche (ennuie, envie de faire des canulars, célébrité, fatigue...). Je veux bien qu'on parle de projet militaire mais à un moment faut arrêter car quand on regarde les équipements actuelle des armées de notre planète on est loin des trucs qui se déplace instantanément à plusieurs dizaines de milliers de Km/h donc pour moi même si j'aimerais croire en certains témoignages il faut bien revenir à la réalité et se dire que les blagues les plus courtes sont les meilleurs.

Cendres
    Modérateur

Magnifique celle-là Cendres, alors faut-il revoir la pressurisation des cockpit ou tout simplement essayer de comprendre pourquoi des pilotes assez sérieux n'hésite pas à clamer haut et fort qu'ils ont bien vu un véhicule assez louche (ennuie, envie de faire des canulars, célébrité, fatigue...). Je veux bien qu'on parle de projet militaire mais à un moment faut arrêter car quand on regarde les équipements actuelle des armées de notre planète on est loin des trucs qui se déplace instantanément à plusieurs dizaines de milliers de Km/h donc pour moi même si j'aimerais croire en certains témoignages il faut bien revenir à la réalité et se dire que les blagues les plus courtes sont les meilleurs.
    Quel rapport avec ce que je raconte?

erik

on est loin des trucs qui se déplace instantanément à plusieurs dizaines de milliers de Km/h donc pour moi même si j'aimerais croire en certains témoignages
    Il est toujours bénéfique d'utiliser quelques neurones, si tu vois un objet évoluant dans le ciel sans connaitre sa taille, il est impossible de connaitre sa distance et donc impossible de connaitre sa vitesse. Donc les soit disant pilotes qui évalue taille distance vitesse sont des borbard pour gogo.

Des témoignages de pilotes on entend parler en permanence mais on en trouve jamais aucun.

Mis à part des "un pilote qui souhaite reste anonyme ma confié, à condition que je ne le répète pas qu'il avait vu un truc" y a rien.

Cites nous UNE source !!

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par erik Voir le message
    Des témoignages de pilotes on entend parler en permanence mais on en trouve jamais aucun.
    Tu veux dire: récit de première main avec le nom du pilote? Ca doit pouvoir se trouver, il me semble.

erik

Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Tu veux dire: récit de première main avec le nom du pilote? Ca doit pouvoir se trouver, il me semble.
    Ailleurs que sur un site conspirationniste et avec un témoignage qui ne fait pas état de "j'ai vu un truc je ne sais pas ce que c'était, phénomène météo, autre avion ...." mais "j'ai vu des véhicules en forme de soucoupe ou de cigare venir me narguer" alors là j y crois pas une seconde !!

Cendres
    Modérateur

Ailleurs que sur un site conspirationniste et avec un témoignage qui ne fait pas état de "j'ai vu un truc je ne sais pas ce que c'était, phénomène météo, autre avion ...." mais "j'ai vu des véhicules en forme de soucoupe ou de cigare venir me narguer" alors là j y crois pas une seconde !!
    Certes...c'est bien pour cela que je ne précise pas quel type de media.

invite3ea6c9f5

Vous vous êtes emballés la je disais juste qu'avec un peu de bon sens toute ces histoires sont à dormir debout, comme erik le dit bien
    Il est toujours bénéfique d'utiliser quelques neurones, si tu vois un objet évoluant dans le ciel sans connaitre sa taille, il est impossible de connaitre sa distance et donc impossible de connaitre sa vitesse. Donc les soit disant pilotes qui évalue taille distance vitesse sont des borbard pour gogo.
    Je faisais juste état d'âme de certains reportage qui passe à la TV, je regarde ça comme un divertissement de science-fiction alors que d'autres y-voient du journalisme très sérieux

inviteccac9361

Bonjour,

Citation Envoyé par Erik
    Impossible à un pilote expérimenté d'évaluer la taille d'un objet dans le ciel ?
    C'est un discours de rat des champs.
    Le ciel n'est pas vide, il y a des nuages.
    Le pilote, sait reconnaitre la taille, approximative d'un objet, au sein de la couverture nuageuse.
    Si l'objet fait 1 m 10m ou 100m, le pilote saura faire la difference, sans aucun doute. (selon les circonstances)

inviteccac9361

Citation Envoyé par Greg62490
    Vous vous êtes emballés la je disais juste qu'avec un peu de bon sens toute ces histoires sont à dormir debout, comme erik le dit bien
    Des sources à nous fournir pour étayer cet avis ?
    Ou s'agit-il d'une intime conviction ?

Il me semble que la SEPRA a été citée ainsi que le rapport COMETA.
    Vous devriez au moins évaluer ce rapport avant de défendre un avis aussi catégorique et dogmatique.

Il faut bien saisir l'importance des quelques % de cas dit Non Expliqués.
    Beaucoup de cas sont expliqués, certes.

Mais les quelques % restants, qui ne sont pas explicables, ne le sont pas du fait de manque de données.
    Tout porte à croire qu'il ne s'agit pas de phénomènes naturels.
    Ce sont sur ces quelques % que se porte toute l'attention des autorités.

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Tout porte à croire qu'il ne s'agit pas de phénomènes naturels.
    Ce sont sur ces quelques % que se porte toute l'attention des autorités.
    Dit comme ça, ça donne l'impression que lorsqu'un phénomène aérien n'est pas expliqué, c'est qu'il n'est "pas naturel".

invite3ea6c9f5

Xoxopixo tu arrives à estimer la taille d'un nuage en le regardant ?? J'imagine le pilote à une allure de 1000km/h qui vois un objet qu'il na jamais vu arriver à estimer ses dimensions par transparence avec un nuage ?
    Ce n'est pas une intime conviction mais juste du bon sens, pour les cas sois disant inexpliqué ça relève souvent du fait qu'il n'y a qu'un témoignage visuel, combien de personne ont vu le monstre du Loch ness?

inviteccac9361

Citation Envoyé par Cendres
    Dit comme ça, ça donne l'impression que lorsqu'un phénomène aérien n'est pas expliqué, c'est qu'il n'est "pas naturel".
    Non justement,
    je précise cela :
    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Mais les quelques % restants, qui ne sont pas explicables, ne le sont pas du fait de manque de données.
    Apres il reste des cas non expliqués, mais du fait du manque de données. Ces cas peuvent évidement avoir des causes naturelles.

Cendres
    Modérateur

Donc on en revient à un problème récurrent à chaque discussion ici sur les PAN: peut-on discuter sans tourner à vide sur des pages et des pages de quelques % de cas où l'on ne sait pas grand-chose ou rien, soit par manque de données, soit par manque d'explications, sans tomber dans le surinterprétatif?

inviteccac9361

Xoxopixo tu arrives à estimer la taille d'un nuage en le regardant ??
    Un pilote sait évaluer les tailles, approximativement, selon les conditions meteorologiques.
    De toutes façons, ils sait au moins reconnaitre un avion.

J'imagine le pilote à une allure de 1000km/h qui vois un objet qu'il na jamais vu arriver à estimer ses dimensions par transparence avec un nuage ?
    Et qui le voit passer du coin de l'oeil.
    Et pour rendre la chose encore plus improbable, pourquoi ne pas dire aussi que le pilote est borgne ?
    Qui parle de conditions limites d'observation ?

Ce n'est pas une intime conviction mais juste du bon sens, pour les cas sois disant inexpliqué ça relève souvent du fait qu'il n'y a qu'un témoignage visuel,
    Justement, ceci est un amalgame.
    Les cas inexpliqués, justement, sont tres documentés, avec de nombreux temoignages serieux, souvent militaires, echo radar etc.
    Donc il s'agit d'une intrusion en territoire national.
    Ceci est pris au serieux.

combien de personne ont vu le monstre du Loch ness?
    Et ceci n'apporte rien à la discussion.
    Les militaires ne s'interressent pas au Yéti non plus.

On parlais d'OVNI pas des fantomes ou de je ne sais quoi.

invite51d17075
    Animateur Mathématiques

Donc on en revient à un problème récurrent à chaque discussion ici sur les PAN: peut-on discuter sans tourner à vide sur des pages et des pages de quelques % de cas où l'on ne sait pas grand-chose ou rien, soit par manque de données, soit par manque d'explications, sans tomber dans le surinterprétatif?
    ben oui, c'est le lot de ce genre de discussion.
    sans compter que plus la science avance,plus on avance d'idées sur les modes de propulsion. c'est assez surprenant, non ?
    pourquoi un ovni venant de loin aurrait besoin d'accélérer ?
    un peu comme si amstrong ( né à l'époque de newton avec des trucs en bois) voyait passer le velo de contador.......

inviteccac9361

On ne peut pas trancher sur l'origine de ces objets.
    Par contre il est possible d'affirmer que ces objets existent.
    Il y a assez de preuves allant dans ce sens.
    Et c'est officiel.

Ce qui ne veut pas dire qu'à chaque fois que quelqu'un dit avoir vu quelque-chose de bizare dans le ciel, ce soit un engin extraterrestre.

Mais on observe des engins, d'origine inconnu.
    Je dis bien, d'origine inconnu.
    Donc on n'extrapole pas.
    On ne peut donc pas dire, ce sont des ET ou que sais-je.
    On n'en sais rien.
    En tous cas, ces engins font intrusion dans le territoire national.
    C'est donc une raison suffisante pour s'en préoccuper.

erik

Et c'est officiel.
    Mais c'est pas dur de répondre à ma question : où as tu vu que des objets volant existent ?

Autre que des pigeons, pris en photos de toute bonne fois par des gens compétents : http://www.cnes-geipan.fr/geipan/reg...-03-01794.html et http://www.cnes-geipan.fr/documents/...du%20IPN-R.pdf

Donne nous UNE source.

Cendres
    Modérateur

Et c'est officiel.

Ce qui ne veut pas dire qu'à chaque fois que quelqu'un dit avoir vu quelque-chose de bizare dans le ciel, ce soit un engin extraterrestre.

Mais on observe des engins, d'origine inconnu.
    Je dis bien, d'origine inconnu.
    Donc on n'extrapole pas.
    On ne peut donc pas dire, ce sont des ET ou que sais-je.
    On n'en sais rien.
    En tous cas, ces engins font intrusion dans le territoire national.
    C'est donc une raison suffisante pour s'en préoccuper.
    Ben oui, c'est ce que l'on arrête pas de répéter ici. Mais il se trouve toujours quelqu'un pour relancer la discussion en suggérant sans avoir l'air de suggérer...une fois que l'on a admis tout ça, y a-t-il besoin d'écrire sur des pages et des pages toujours les mêmes choses?

Et je dirais plutôt: de "nature inconnue", plutôt que "d'origine inconnue".

erik

Ben oui, c'est ce que l'on arrête pas de répéter ici. Mais il se trouve toujours quelqu'un pour relancer la discussion en suggérant sans avoir l'air de suggérer...une fois que l'on a admis tout ça, y a-t-il besoin d'écrire sur des pages et des pages toujours les mêmes choses?

Qu'il y ait des trucs que des gens sachent pas identifier ou des trucs inconnues ok ! Mais Xoxopixo parle clairement d'objet volant dans son message, et je le comprend comme "un machin en dur, forcément fabriqué par quelqu'un"
    Et là je demande une source pour confirmer cette affirmation.

inviteccac9361

Qu'il y ait des trucs que des gens sachent pas identifier ou des trucs inconnues ok ! Mais Xoxopixo parle clairement d'objet volant dans son message, et je le comprend comme "un machin en dur, forcément fabriqué par quelqu'un"
    Et là je demande une source pour confirmer cette affirmation.
    J'ai cité mes sources.
    Le rapport COMETA.
    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Il me semble que la SEPRA a été citée ainsi que le rapport COMETA.
    Vous devriez au moins évaluer ce rapport avant de défendre un avis aussi catégorique et dogmatique.
    En deux secondes vous l'avez sur Google.
    C'est officiel, et ce ne sont pas des anonymes sur des sites quelconques qui ont pondu un document pour épater la gallerie.
    Il s'agit d'une analyse de faits avérés. Faite par des gens responsables.
    http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

Par exemple, voir page 13, pour la confirmation d'objets en dur.
    500 observations faites d'avion, de 1942 à 1995 on été etayées dans 1 cas sur 5 par des observations radar.

En ce qui me concerne, plutot que de tomber dans le racontard, ca existe, ca existe pas, bla bla bla etc, je préfere me fier à ce genre de source fiable et étayée.

Mais je précise à nouveau, que personne officiellement, n'est capable d'en donner l'origine. Pour couper court aux extrapolations.

inviteccac9361

Oui effectivement, pour être précis, ces objets sont de nature inconnue. Et ils ont des propriétés physiques qui laissent supposer qu'il s'agit d'objets materiels.

invite6f9dc52a
    Modérateur

... qu'ils ont vu des véhicules en forme ...
    Avec immatriculation, boite 6 vitesses et tout le confort ?

Un pilote sait évaluer les tailles, approximativement, selon les conditions meteorologiques.
    De toutes façons, ils sait au moins reconnaitre un avion.
    Il sait évaluer la distance d'un objet qu'il connait car il connait sa taille (un avion, par exemple) mais il n'a certainement pas plus de moyen que quiconque d'estimer la taille d'un objet en l'absence de repère connu (et un nuage dont toutes les tailles sont envisagables n'en est pas un).

inviteccac9361

Rectification.

Citation Envoyé par Wikipedia
    Le rapport COMETA est un document non officiel français remis en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin traitant du phénomène OVNI. Il a été rédigé par l'association française COMETA pour sensibiliser les pouvoirs publics français aux ovnis.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

Le document n'est PAS officiel.
    Désolé pour cette erreur.

Citation Envoyé par Wikipedia
    Considérant tout ce que nous avons appris sur les ovnis depuis 1947, le rapport conclut à « la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus ». Il conclut, par ailleurs, qu'au vu des prouesses que manifestent les ovnis, l'hypothèse extraterrestre est la plus probable pour expliquer le phénomène OVNI : « Une seule hypothèse rend suffisamment compte des faits et ne fait appel, pour l'essentiel, qu'à la science d'aujourd'hui ; c'est celle de visiteurs extraterrestres »....« Les buts de ces éventuels visiteurs restent inconnus, mais doivent faire l'objet d'indispensables spéculations et de mises au point de scénarios prospectifs. »....« L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique ; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences. »

Enfin, le rapport prend position en faveur d'une meilleure étude scientifique du phénomène.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

invitef904670e

Sans vouloir vous offenser, Xoxo, cette citation n'a de bout en bout, aucune pertinence.... pour rester poli.

inviteec0d6e6f

page 13, justement, du rapport cometa (j'ai lu en diagonale ce qui précédait et qui m'a littéralement horrifié) :
    La base aérienne américaine d'Edwards étudie notamment la propulsion par anti-matière.
    Ça résume parfaitement tout le crédit qu'on peut apporter a ce rapport.

invite3ea6c9f5

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Avec immatriculation, boite 6 vitesses et tout le confort ?
    Le mot véhicule te gène à ce point ? .

Conclusion comme je l'ai déjà dis, pourquoi certains pilotes s'amusent à faire ce genre de canular ?

invite6f9dc52a
    Modérateur

Le mot véhicule te gène à ce point ? .

Conclusion comme je l'ai déjà dis, pourquoi certains pilotes s'amusent à faire ce genre de canular ?
    Je ne sais pas si ce sont des canulars mais dire que c'est un véhicule, c'est déjà une interprétation.

JPL
    Responsable des forums

Impossible à un pilote expérimenté d'évaluer la taille d'un objet dans le ciel ?
    C'est un discours de rat des champs.
    Le ciel n'est pas vide, il y a des nuages.
    Le pilote, sait reconnaître la taille, approximative d'un objet, au sein de la couverture nuageuse.
    Je maintiens : absolument pas. Les nuages ne constituent pas une taille de référence possible. Par contre ils savent très bien estimer la taille d'un autre avion et sa distance parce qu'ils le rattachent à un modèle connu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

inviteccac9361

Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    Sans vouloir vous offenser, Xoxo, cette citation n'a de bout en bout, aucune pertinence.... pour rester poli.
    Je ne sais pas,
    à quel niveau ?

Pour confirmer le serieux de la chose, on peut se rendre sur le site du
    GEIPAN. On a quand même 23% d'observations non identifiées.
    Malgres la qualité et la consistance des données.

Citation Envoyé par GEIPAN
    Les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés de type D représentent 23% des témoignages.

Ils correspondent à des enquêtes qui n'ont pas permis d'avancer une explication aux observations rapportées, malgré la qualité et la consistance des données et des témoignages. Ce sont, au vrai sens du terme, des "phénomènes aérospatiaux non identifiés".
    http://www.cnes-geipan.fr/geipan/statistiques.html

Donc ici, on n'est plus dans le canular.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Dépister les ovnis avec un ordinateur
    Par invite671c4784 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2010, 10h03
  2. Les verts ont la tête dans les ovnis
    Par invite25d83e7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 19h51