Salut,il ya deux questions que je me posent.
La premiere est assez simple , on entend souvent parler de l expansion de l univers des limites de l univers,ect, mais que se passerais t il en imaginant qu une navette assez rapide puisse atteindre la limite (ou bordure).Se "cognerait elle" ou entrerait elle avant meme notre univers dans ce que notre univers n a pas encore atteint?
La deuxieme question ,qui est un peu plus tiree de la sciences fiction mais a laquelle je n ai trouver aucune reference sur internet, est la suivante:
On parle souvent de construire des navettes pour; dans un avenir proche ou loingtain coloniser peut etre l univers ,mais c est la que ma question se pose,imaginons un immense "moteur" ou je ne sais quoi,qui serait placer a une extremite de notre planete,(nous parlons ici d une sorte dengin capable de deplacer la masse de la terre) serait ce possible?non,Pourquoi? une idee semblable plus plaussible et realisable? En gros l homme pourrait til deplacer la terre (avec les technologies actuelles ou avec une technologie(meme si elle n existe pas encore) qui serait possible de realiser ce travail collossale? (apparemment on peut devier la trajectoire dun asteroide...)
Matthieu
-----