extinction de la Voie Lactée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

extinction de la Voie Lactée



  1. #1
    invite5411484d

    extinction de la Voie Lactée


    ------

    Bonjour,

    les astronomes s'intéressant aux galaxies lointaines (observateurs ou théoriciens) mesurent ou modélisent souvent la magnitude de ces objets.
    Ils corrigent ces magnitudes de l'extinction par la poussière du milieu interstellaire dans ces galaxies.

    Mais je n'arrive pas à identifier s'ils corrigent aussi de l'extinction par la poussière dans la Voie Lactée??

    car cette extinction doit être ~ aussi forte que celle des galaxies "émettrices", non?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : extinction de la Voie Lactée

    Le milieu interstellaire correspond à la Galaxie en fait.

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite5411484d

    Re : extinction de la Voie Lactée

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Le milieu interstellaire correspond à la Galaxie en fait.
    Heu... Je n'ai pas dû être clair dans ma question.

    Nous sommes d'accord, il y a de la poussière dans de milieu interstellaire de la Voie Lactée et dans celles que l'on observe.

    Quand un astronome détecte le flux UV (par exemple) dans un filtre d'une galaxie nommée G à un redshift donné, disons z=4, il corrige ce flux par l'extinction de la galaxie G. Comme ça il peut deduire le flux qu'a rééllement produit cette galaxie G.

    Ma question est: applique-t-il egalement une correction pour l'extinction due à la poussière présente dans la Voie Lactée?

    J'espere que c'est mieux

    Merci d'avance!

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : extinction de la Voie Lactée

    Citation Envoyé par rizaucurry999 Voir le message
    Heu... Je n'ai pas dû être clair dans ma question.

    Nous sommes d'accord, il y a de la poussière dans de milieu interstellaire de la Voie Lactée et dans celles que l'on observe.

    Quand un astronome détecte le flux UV (par exemple) dans un filtre d'une galaxie nommée G à un redshift donné, disons z=4, il corrige ce flux par l'extinction de la galaxie G. Comme ça il peut deduire le flux qu'a rééllement produit cette galaxie G.

    Ma question est: applique-t-il egalement une correction pour l'extinction due à la poussière présente dans la Voie Lactée?

    J'espere que c'est mieux

    Merci d'avance!
    Ah ok. Oui bien entendu. Il y a deux sortes de corrections. La correction-K qui dépend de la distance de la galaxie (le redshift) et l'extinction par les poussières. La seconde doit être approchée par des modèles du milieu galactique en fonction de la position de la source (plus la galaxie est proche du plan galactique, plus c'est chaud évidemment..).

    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La voie lactée...
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2011, 10h04
  2. La voie lactée
    Par Thomisou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2009, 17h29
  3. Voie Lactée
    Par dynamicpat dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2009, 13h46
  4. voie lactée
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2008, 21h50
  5. voie lactée
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2007, 00h10