théorie sur la vie
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

théorie sur la vie



  1. #1
    invite05908968

    théorie sur la vie


    ------

    Bonjour,

    J'ai ma théroei sur la vie. comme tous ici personne ne sait d'ou l'on vient et de quoi est fait le commencement s'il y en a un (bon sang forcement on démarre d'une chose...)

    Pour ma part je vois la vie comme un virus dans la logique "vie" qui est celle des des planètes tournant autour d'astre plus massif etc... je nous vois comme une erreur. Je nous vois plutot comme une forme de virus qui a dépassé le stade de simple bête insecte ou animal qui se contente de remplir son role naturel dans notre terre. nous avons d'un façon ou d'une autre obtenue une capacité "virale" qui nous a rendu fort et plus puissant que n'importe quelle espèce sur cette terre.

    Le fait est que nous agissons et ressemblons à des virus. Nous avons l'intelligence, une capacité d'adapations qui dépasse de loin la biologie. Nous sommes un ensemble groupé qi au final cherche a vivre à obtenir nos besoins primaire en masse (eau, air, nourriture...) et nous allons bientôt sans pour autant dire que c'est déjà le cas, cherchons d'autre planète ou exoplanète.

    Ce comportement immite bien celi d'un virus dans un organisme sain, nous serions des virus dans l'organisme univers puisque nous ne somme pas le résultat d'être prévue par la nature d'une certaine manière nous somme à part.

    Laa logique veut qu'un virus se renforce et se répendande. Nous faisont ceci et nous allons totalement dans ce sense. bref........ doit on se méfié d'une éventuel vaccienation de l'éspèce humaine ou cancer de l'univers. et non nous ne sommes pas seul a avoir su récolté ce genre d'espace pour proliféré. mais somme nous aussi limité à la sphère univers ? car il va de soit qu'il n'y a pas que notre univers. mais qu'il faudrai le jour ou nous le pourrons se demandé qu'es-ce "qu'un univers" dans l'ensemble de ceux-ci....

    breff ma théroei est à chié

    -----

  2. #2
    DomiM

    Re : théorie sur la vie

    Bonjour et bien venus sur FS

    Pour un un premier message c'est carrément hors charte, sans or taux graphe et dans ce cas thé au riz est mieux que théroei.
    Virus n'est pas approprié pour décrire notre impact sur la biodiversité, parasite serait plus précis.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  3. #3
    Mailou75

    Re : théorie sur la vie

    Citation Envoyé par Mdaggoth Voir le message
    (...)car il va de soi qu'il n'y a pas que notre univers. mais qu'il faudrait le jour ou nous le pourrons se demander qu'est-ce "qu'un univers" dans l'ensemble de ceux-ci (...)
    Salut,

    Il nous est impossible d'accéder aux univers "parallèles" cad aux autres "présents". Mais ils existe dans l'avenir un très grand nombre d'univers potentiels (je ne parle pas de nombre infini car les statistiques en limitent le nombre des possibles). L'avenir commun est incertain puisque les choix de chacun (si tant est que le déterminisme ne guide pas nos choix) nous mènent vers un seul de ces futurs. On peut même supposer qu'il puisse exister plusieurs passés menant à un présent identique (les stats limitant cette fois fortement leur nombre). Dans ces conditions (le non determinisme) ils n'existe pas une histoire mais plusieurs histoires auxquelles mon présent peut appartenir. Bref tout ça pour dire qu'il est alors impossible de voyager dans "les" futurs ou dans "les" passés, ou bien dans le cas où on s'y déplace la chance de revenir un jour dans le présent connu est quasi nule. Ou bien il faudrait connaitre très précisément les géodésiques empruntées... C'est pas pour demain quoi ...

    Sinon pour la "théroei" du virus evolué, c'est pas une théorie, c'est un fait.

    A+
    Mailou

  4. #4
    Mailou75

    Re : théorie sur la vie

    Je vais meme extrapoler... Si par histoire j'entends la succession de moi en A et de moi en B, et si il existe plusieurs chemins pour me rendre de A à B, alors finalement peu importe le chemin que j'aurais emprunté, mon histoire reste la même si je ne m'intéresse pas a ce qu'il de passe entre A et B. La seule condition est que les détours ne me fassent pas dépasser C (vitesse lumiere).
    M Feynmann je suis une particule !!

    Mailou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zefram Cochrane

    Re : théorie sur la vie

    Monsieur Smith sors de ce corps
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  7. #6
    invite05908968

    Re : théorie sur la vie

    Je suis navré pour les fautes d'orthographe. Il est vrai que je ne suis pas très bon, d'autant plus quand j'ai bien bu la vieille. (ce qui était le cas)

    Je m'épate presque que ce fût compréhensible. Merci pour ceux qui m'ont tout de même répondue à cette histoire de *théorie* c'est très enrichissant. Je suis aussi ravie de ne pas faire autant fausse route avec cette idée qui m'a toujours pris à cœur.

  8. #7
    Cassano

    Re : théorie sur la vie

    Citation Envoyé par Mdaggoth Voir le message
    Je suis navré pour les fautes d'orthographe. Il est vrai que je ne suis pas très bon, d'autant plus quand j'ai bien bu la vieille. (ce qui était le cas)
    Ok. ceci explique cela! Sinon, si là tu crois que des gens ont répondus positivement à ta "théorie", c'est que t'es encore complètement fumé nan?
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  9. #8
    Mailou75

    Re : théorie sur la vie

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Monsieur Smith sors de ce corps
    Vois pas le rapport, je transpose la MQ à une echelle macro.
    Dans l'expérience de Young tant que je ne m'intéresse pas au trajet c'est que tous sont valables pour conserver une cohérence historique. Je suis en A puis en B seul cela compte.
    Quand je me rend de A à B certains de mes électrons peuvent quitter mon corps, passer par mon pull angora puis revenir, ou pas ... Dire "JE traverse mon salon" est déjà d'une grande prétention puisque JE n'est pas le même au départ et à l'arrivée. Alors certes à echelle macro je garde l'illusion de traverser mon salon mais il est possible que mes électrons passent par un tout autre chemin ou comme le suggère Feynmann passent par tous les chemins a la fois (ca reste un exemple très restrictif de ce qui est décrit plus haut)
    Dans un univers non déterministe le temps n'est pas une ligne, le présent est au croisement de nombreuses histoire.

    Je suis un incompris

    Neomailou

  10. #9
    Mailou75

    Re : théorie sur la vie

    Prenons un autre exemple... J'ai rdv ce soir a minuit a la tour eifel. J'ai le choix durant les 2h d'intervalle entre 3 options : 1- j'y vais a pied en ligne droite, 2- j'y vais en moto en faisant 5 fois le tour du perif, 3-je prend mon vaisseau relativiste et je vais faire un petit tour sur mars pendant les 10h (temps ralenti) dont je dispose. Quel que soit mon choix mon futur reste identique: je serai a mon rdv.
    On comprend ici qu'un présent et un futur peuvent être liés autrement que par une ligne droite, et si je fais abstraction de ces 2h, représenter la même histoire.
    Supposons maintenant que je suis observé par qqun de très éloigné, et que ces 2h representent pour lui 10-43s. Il aura donc une vision stroboscopique de ma réalité, il me verra chez moi puis a la tour eifel. Il ne peut avoir accès a mes occupation durant ce laps de temps. Il lui paraitra évident que j'ai opté pour la solution 1, j'y suis allé en ligne droite.
    En fait de son point de vue peu importe mon trajet, la cohérence historique reste valable tant que je suis en A puis en B.
    L'analogie est là, quand j'observe une particule relativiste, tous les trajets sont permis car à mon echelle temps je ne peux avoir conscience des positions intermédiaires. La Lumière disposant d'un temps infini pour se rendre en B, pourquoi diable irait elle en ligne droite alors que toutes les géodésiques s'offrent à elle.
    Bref tout ça pour dire que si le découpage du temps ne permet pas a mon observateur de définir par quel chemin je suis passé alors il me laisse le bénéfice du doute, pour lui j'ai pris tous les chemins qui me placent en A puis en B.

    Mailstein

  11. #10
    invite05908968

    Re : théorie sur la vie

    Tu m'as mal compris. C'est une théorie que j'ai pensé seul comme ça. Et les gens ici ne m'ont pas dit que j'étais à coté de la plaque, me l'on reformulé et apporté des informations complémentaires. Donc je les en remercie.

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : théorie sur la vie

    Fort bien et donc après un petit rappel de la charte, je propose qu'on s'arrête là.

    6. Ayez une démarche scientifique. (...) Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. (...) D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.

    Pour la modération

    Gilgamesh

    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Théorie de la relativité générale et vie quotidienne
    Par invitec6598c2c dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2010, 10h13
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2010, 12h52
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2006, 12h31
  4. théorie constructale de Science et Vie
    Par invite2d969e2c dans le forum Actualités
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/08/2005, 10h26