bonsoir à tous, je ne suis ni physicien ni cosmologiste mais je me suis toujousr intéressé à tous ce qui se rapporte à notre univers.
et parmis les centaines de question que je me pose il y en a une particulière qui me retourne les neurones : je sais de part mes lectures qu'on ne sait toujours pas si l'univers est finis ou infinis. Jusque là je pense être à jours dans mes connaissances, d'où ma question, si l'univers était infinis, comme le bigbang est le moment où tout l'espace à commencé à s'expandre partout en même temps, cela voudrait dire qu'à ce moment il y avait un espace infinis dans une singularité ?
autrement dit si l'on considère que l'univers est infinis y a-t-il eu a un moment dans l'histoire de notre univers, un espace infinis dans un point de dimention nul ?
j'ai souvent lu qu'il fallait parfois oublié la logique et les idée intuitives mais j'avoue que cette idée m'est difficilement imaginable. je suppose que les plus grand cerveau scientifique se sont déjà posé la question donc est ce cela serait possible ou est ce que j'imagine le bigbang d'un univers infinis d'une mauvaise manière.
merci d'avance pour vos lumière à un pauvre profane comme moi
-----