Bonjour,
J'ai vu sur un précédent forum qu'un objet avait pu être observé par plusieurs personnes et que sa trajectoire avait pu être identifiée (le 21 octobre 2011).
J'ai observé un objet très très lumineux un peu comme une grosse étoile filante mais un peu plus lente qui a traversé le ciel et s'éteindre un peu avant l'horizon. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 Mars 2012, il était environ 00H35 j'étais en voiture et un ami qui me suivait l'a observé aussi.
J'étais donc à cet endroit en allant dans la direction Sud Est du chemin de la vilette:
http://maps.google.fr/maps?q=338+Che...'Azur&z=17
L'objet avait une couleur assez blanche, limite légèrement bleutée mais très forte, il a traversé le ciel de ma droite vers la gauche (SSE vers ENE environ) avec un angle par rapport au sol d'environ 35° (j'étais assis dans ma voiture et je l'ai vu traverser mon parebrise). une trajectoire plutôt descendante.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions ou me dire que j'ai juste vu une étoile filante classique...
Etant donné qu'un aéroport est plus ou moins dans le même axe, je garde un certain doute, ceci dit, c'était quand même assez rapide et une seule source lumineuse.
++
Laurent
-----