petite question ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

petite question ?



  1. #1
    invitee4167b41

    Question petite question ?


    ------

    Bon alors je me lance déjà bonsoir tous le monde j'ai dans mon esprit une question qui me taraude depuis plusieurs jours
    La taille de l'univers eh oui vaste sujet, la taille de ce dernier n'est-il pas de l'age de l'univers soit 13.7 milliard d'année lumière ?
    En effet d’après ce que j'en sait une année lumière et la distance que parcours la lumière en une année,et plus on avance dans l'espace plus on avance dans le temps,la limite de l'univers est de 13.7 milliard d'année donc j'en conclue aucun astres ne pourrait dépasser cette limite fatidique de 13.7 années lumière la lumière ne pouvant ''briller'' avant sa création cela prend en compte la fuite des galaxies cette dernière s’opérant a très grandes vitesse distendant donc l'espace
    Voila voila tous sa pour m'apporter des précision sur cela et éclairer mes humbles connaissances en la matière et n’hésiter pas a me reprendre ou me demander des précision sur ma question
    A bon entendeur ...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : petite question ?

    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    "..... la taille de ce dernier n'est-il pas de l'age de l'univers soit 13.7 milliard d'année lumière ?..."
    A un détail prés , mais qui a une énorme importance : il s'agit de la taille VISIBLE de l'univers.
    Les photons qui sont " en route " et au delà de cette distance , ne nous sont pas encore parvenus.
    Ce qui chnage TOUT !
    Voir ce sujet (question) déjà posé il y a qq ...dizaines de jours:
    http://forums.futura-sciences.com/as...taille+univers

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 27/07/2012 à 06h54.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitee4167b41

    Re : petite question ?

    Merci beaucoup pour la réponse et le lien tu viens de libérer mon esprit de cette question qui prenait beaucoup de place (surement un To si je ne m'abuse ) enfin bref merci a toi

Discussions similaires

  1. Petite question en MQ
    Par inviteb6b4ef02 dans le forum Physique
    Réponses: 104
    Dernier message: 03/01/2010, 21h10
  2. Petite question
    Par invite11568c71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2008, 13h57
  3. petite question
    Par invite463b9e4b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 21h30
  4. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  5. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47