Création d'un monde - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Création d'un monde



  1. #31
    vanos

    Re : Création d'un monde


    ------

    Citation Envoyé par Irwine Voir le message
    Je suis en train d'écrire un livre et mon but est que la galaxie que je veux créer soit plausible.

    Il s'agit d'un système multiple composé de 8 planètes (j'ai cru comprendre qu'elles devaient être naine) qui gravitent autour d'une 9ème planète.
    Cet ensemble gravite à son tour autour d'un soleil.

    Ma question est, la 9ème planète doit avoir quelle taille au minimum pour créer l'attraction des 8 autres? et les 8 autres doivent avoir quelle taille pour que ça puisse exister.

    Enfin est ce qu'un axe est forcément rond? car mon système multiple est composé de planètes avec des températures différentes et pour cela il faudrait que l'axe autour du soleil ne fasse pas un rond mais un ovale par exemple, pour que les planètes froides restent toujours lors de la rotation assez loin du soleil.

    Est ce plausible?
    Revenons à la question de départ, la réponse est non.
    Mais en matière de SF tout est possible, mais il est inutile de demander si c'est plausible, si on ne veut pas admettre ça, toutes les réponses deviennent sans objet.

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #32
    neo62950

    Re : Création d'un monde

    sans vouloir etre tatillont (bien que je vais l'etre) pour moi la reponse est oui car il pose deux point dans le sujet:

    1) il demande si une planete assez grosse peut , tout en tournant autour d'une etoile, avoir 8 sattelites autour d'elle. La reponse est oui carrement oui

    2) est ce qu'une planete decrit une ellipse autour d'une etoile? bah juste merci kepler

    donc jusque la pas de probleme.
    Ou ca tend a poser un probleme c'est de rendre toutes ces sattelites habitablent (pour une forme de vie intelligentes et evoluer). Est ce possible? il y a tres peu de chance mais on n'en a pas la preuve. Mon point de vue sur ce sujet, a savoir si c'est theoriquement POSSIBLE dans l'univers, et le meme que le votre; non certainement pas il y a trop de facteur a prendre en compte pour permeret ne serait ce que la durée de survie d'une forme de vie pour atteindre ce stade. alors 8 fois diffrenmment sur un meme systeme planetaire, certainement pas.

    Mais est ce PLAUSIBLE? carrément, rien ne prouve que des forme de vie ne peuvent evoluer a notre stade dans des environnement plus hostiles.

    bref meme si le doute infime que laisse derriere ces questions, la sf profite de ces "non reponse" pour y mettre ce qu'elle veut. Donc pourquoi pas. Moi ca ne me poserai aucun soucis de voir 8 lune habité autour d'une meme planete dans un bouquin ou un film de sf

  3. #33
    vanos

    Re : Création d'un monde

    Citation Envoyé par neo62950 Voir le message
    1) il demande si une planete assez grosse peut , tout en tournant autour d'une etoile, avoir 8 sattelites autour d'elle. La reponse est oui carrement oui.
    Evidemment que c'est oui, mais habitables non et plausible sûrement pas.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Création d'un .wav à partir d'un tableur excel.
    Par invite6cc88f91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2012, 18h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2012, 13h16
  3. Création d'un plancher
    Par invite1ac3a0f0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2010, 17h53
  4. Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS
    Par invite6380305f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2010, 15h00