éternelle expansion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

éternelle expansion



  1. #1
    ERIC12

    éternelle expansion


    ------

    Bonjour,
    vous allez me prendre pour un dinguo mais bon,en faite il ya quelques années j'avais lu quelques livres d'astrophysique.Je prenais des notes,et je ne sais plus ou j'ai pu lire çà,mais j'ai noté ceci:
    Peut etre une éternelle expansion du à la masse naissante?
    je ne suis vraiment pas calé pour répondre à çà,mais vous en pensez quoi? si c'est idiot n'hésitez pas à me le dire.Au moins je pourrais jetter à la poubelle cette note
    Merci

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : éternelle expansion

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ERIC12 Voir le message
    Peut etre une éternelle expansion du à la masse naissante?
    Je ne vois pas le sens physique que pourrais avoir cette phrase, ce qui me gène le plus est là notion de "masse naissante".
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    invite6754323456711
    Invité

    Re : éternelle expansion

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Je ne vois pas le sens physique que pourrais avoir cette phrase, ce qui me gène le plus est là notion de "masse naissante".
    La naissance d'une toute jeune étoile massive ?

    Patrick

  4. #4
    ERIC12

    Re : éternelle expansion

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    La naissance d'une toute jeune étoile massive ?

    Patrick
    oui je pense que c'est la naissance d'étoiles ou autre dont j'ai voulu parler,la masse étant de la matiere.Ne me demadez pas pourquoi j'ai pris cette note à l'époque,je l'ai lu quelques part sans avoir approfondi la chose.
    En faite l'idée partait d'une théorie du big bang,avec un univers fini,limité.Je vais vous écrire ce que j'ai noté aussi sur une autre page.
    Au départ du big bang,vers 1 milliard d'année,toutes les galaxies,étoiles,etcc toute la matiere existante prenait une certaine place dans un univers limité.Au fur et à mesure de la naissance de différentes masses,l'univers s'est mis à gonfler
    Imaginez un cube cylindrique rempli à moitié d'eau,imergez vous dedans et le niveau montera de quelque centimetre.Plus la masse imerger est grande plus le niveau monte.
    Donc
    La matiere noire,les galaxies,les étoiles etccc(remplacant l'eau) qui augmentent son volume,favorisera l'expansion de l'univers.Plus il y a de masse,plus l'univers grandit.
    Tout comme l'eau,le niveau monte selon la masse
    Je ne sais pas pourquoi j'ai noté tout çà,j'ai du le lire quelque part ou j'ai mal interpreter la chose,je ne sais pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ERIC12

    Re : éternelle expansion

    sachant que l'énergie sombre ne provoque pas l'expansion,elle ne fait que la rendre plus rapide que prévue (je reprend les thermes que j'ai lu sur un de mes autres post)

  7. #6
    Mailou75

    Re : éternelle expansion

    Citation Envoyé par ERIC12 Voir le message
    oui je pense que c'est la naissance d'étoiles ou autre dont j'ai voulu parler,
    si tu n'es pas sur de ce dont tu veux parler...

    Citation Envoyé par ERIC12 Voir le message
    Imaginez un cube cylindrique .
    euh...

    C'est quoi la question en fait ??
    Trollus vulgaris

  8. #7
    vanos

    Re : éternelle expansion

    Citation Envoyé par ERIC12 Voir le message
    Imaginez un cube cylindrique.
    Il faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup d'imagination pour cela.
    Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire arrive aisément.
    (Nicolas Boileau)
    Dernière modification par vanos ; 25/08/2012 à 05h49.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    ERIC12

    Re : éternelle expansion

    oui en gros je vois que je peux jetter cette note.Je savais que çà ne tenait pas la route mais je me suis dit bon,essayons de voir ce que çà donne.Dsl d'avoir sorti une bétise,j'aime bien cette branche(l'astrophysique)mais j'y pige pas grand chose.On peut cloturer le sujet,merci

  10. #9
    papy-alain

    Re : éternelle expansion

    Tu n'y piges peut être pas grand chose, mais tu as eu la bonne démarche de poser la question. C'est un premier petit pas, et si tu en fais d'autres, de nombreuses choses qui te semblent nébuleuses aujourd'hui deviendront beaucoup plus claires plus tard, j'en sais quelque chose.
    Bonne continuation sur FS.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  11. #10
    ERIC12

    Re : éternelle expansion

    Merci papy alain,depuis les 3,4 jours que je suis sur le forum,j'ai appris bien des choses grace à vous

Discussions similaires

  1. Physique éternelle
    Par invite6b97e557 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/01/2009, 04h58
  2. [Divers] Jeunesse éternelle
    Par sliders_alpha dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/06/2008, 12h42
  3. Lampe éternelle ?
    Par trotter dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 18h14
  4. vie eternelle
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2004, 19h48
  5. vie eternelle
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2004, 20h25