gravitation - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 133 sur 133

gravitation



  1. #121
    astrocurieux

    Re : gravitation


    ------

    Je reviens sur le problème des satellites pour poser une petite question :

    Quelles sont les déformations de l'écoulement du temps par rapport à la surface terrestre pour un satellite en orbite géostationnaire ?

    -----

  2. #122
    Mailou75

    Re : gravitation

    Les géostationnaires sont à une altitude d'environ 35786km ce qui pour une orbite circulaire donne une avance RG de +51,07μs/jour (loin) et un retard RR de -4,55μs/jour (peu rapide),
    au total leur temps va s'écouler plus vite : +46,52μs/jour ! je t'ai donné les deux seules formules qui suffisent à faire ce calcul, faut se mouiller un peu
    Trollus vulgaris

  3. #123
    astrocurieux

    Re : gravitation

    T'aimes tant ça les maths que je ne voudrais pas t'en priver hehe

  4. #124
    Mailou75

    Re : gravitation

    Deux autres exemples :
    Hubble : Altitude 600km Tour 1h37 : RR=-27,5μs RG=+5,2μs Total=-22,3μs/jour
    GPS : Altitude 20.000km Tour 11h58 : RR=-7,3μs RG=+45,6μs Total=+38,3μs/jour
    Trollus vulgaris

  5. #125
    Mailou75

    Re : gravitation

    Citation Envoyé par astrocurieux Voir le message
    T'aimes tant ça les maths que je ne voudrais pas t'en priver hehe
    J’évite tant que je peux, mais des fois il faut mettre les mains dedans pour comprendre de quoi on parle

    (Donne toi un exercice et essaye de le faire jusqu'au bout, tu verras que les choses sont plus claires après)
    Dernière modification par Mailou75 ; 14/12/2012 à 17h10.
    Trollus vulgaris

  6. #126
    astrocurieux

    Re : gravitation

    Bon, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, Zefram a raison, il semble bien que le temps s'écoule plus vite quand l'énergie est plus diluée.
    Cependant cela ne change rien à mon texte d'introduction, je n'en change pas une ligne, c'est pour la suite du raisonnement que je dois changer mon interprétation.

  7. #127
    Gloubiscrapule

    Re : gravitation

    Citation Envoyé par astrocurieux Voir le message
    il semble bien que le temps s'écoule plus vite quand l'énergie est plus diluée.
    Cette phrase est fausse, ou du moins ce n'est pas ce que dit la relativité.
    Ca fait 10 pages qu'on te rabâche que tu parles de choses que tu ne comprends pas et ne maitrise pas, et cette phrase en est une bonne illustration...

    Quand tu arrêteras de te prendre pour celui que tu n'es pas, peut-être les gens seront moins "insultants" à ton égard!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  8. #128
    daniel100

    Re : gravitation

    Bonjour astrocurieux,

    J’ai du mal à te comprendre, tu émets une théorie sans connaître la RG (ça peut arriver), mais quand une dizaine d’intervenants, connaisseurs, te dit que tu es dans l’erreur, pourquoi persistes-tu ?

    Qu'est-ce qui te convint d’être sur la bonne voie, sans avoir les bagages nécessaires ?
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  9. #129
    astrocurieux

    Re : gravitation

    Mais vous n'avez rien d'autre à foutre que venir semer le désordre dans les discussions ?

    Tant que vous n'apportez pas d'éléments concrets il est hors de question que je vous écoute.

    Vous m'insultez, me traitez d'ignorant, d'être prétentieux, en gros d'être un con, mais vos interventions se limitent à des attaques personnelles, vous n'apportez aucun argument.

  10. #130
    Gloubiscrapule

    Re : gravitation

    Citation Envoyé par astrocurieux Voir le message
    Vous m'insultez, me traitez d'ignorant, d'être prétentieux, en gros d'être un con, mais vos interventions se limitent à des attaques personnelles, vous n'apportez aucun argument.
    C'est pas à nous d'apporter des arguments mais à toi car c'est toi qui avance des choses.
    On attend toujours des arguments (rigoureux) basés sur la RG qui montrent ce que tu avances...
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  11. #131
    papy-alain

    Re : gravitation

    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  12. #132
    Nicophil

    Re : gravitation

    Où est-ce que la RG ne colle pas avec les observations ?

  13. #133
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : gravitation

    @ astrocurieux.
    tu contredis la relativité avec "des mots" uniquement.
    c'est quand même faible comme argument.on peut avoir l'imagination débordante et se tromper lourdement !

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Gravitation
    Par zaber dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2010, 15h12
  2. gravitation
    Par 10mention dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/08/2010, 17h37
  3. Gravitation.
    Par morrow dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2010, 09h40
  4. Gravitation
    Par invite577200ca dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2008, 20h04
  5. gravitation
    Par invite3da98b09 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 18h31