Bonjour à tous, nouveau sur le forum j’ai beaucoup de questions qui restent sans réponses.
Je m’intéresse depuis toujours à l’univers et depuis quelques temps, j’ai un peu plus de temps à consacrer à ce sujet.
Je cherche à en savoir plus sur le fameux Big Bang et surtout sur la preuve « une confirmation de son existence » à savoir le fait que tout objet s’éloigne l’un de l’autre.
Nous connaissons parfaitement notre place au sein du système solaire, de la voie lacté et nous connaissons aussi la place de la voie lactée au sein de la trentaine des autres galaxies environnante.
Connaissons-nous notre position au sein de l’univers ?
Sommes-nous au centre pour distinguer à 13 milliards d’année dans toutes les directions ???
Automatiquement si nous ne sommes pas au centre nous pourrions alors savoir que l’univers est fini puisque dans une direction nous ne distinguerons plus rien bien avant les 13Md d’années ??
L’univers est toujours en expansion quelle est sa vitesse ?
Les galaxies ont-elles une orbite ?
Si nous voyons tous les astres éloigné de nous « lumière rouge » sommes nous au centre de l’univers ?
Voyons nous des objets s’éloignant dans la même direction que nous et donc ni s’éloignant ni se rapprochant ?
Qu’en est-il de la galaxie d’Andromède qui doit nous percuter ? L’expansion est elle plus faible que la gravitation ?
Collision de galaxie pourquoi ? Puisque tout s’éloigne l’un de l’autre ?
Je vois le Big bang comme une cartouche de fusil de chasse, la voie lacté un plomb parmi tant d’autres, comment pouvons nous voir tout s'éloigné de nous ???
Si nous pouvons voir l’univers jusqu'à 13 milliards d’années, sachant que l’univers est en expansion alors il est d’autant plus grand aujourd’hui que sa vitesse d’expansion normalement ??
soit
Si sa vitesse est proche de la vitesse de la lumière alors l’univers aurait presque 26 milliards d’années logiquement ??
Dans certain reportage je vois que la lumière de certain astre est détourné par de la matière noire, et nous recalculons alors sa position exact.
Comment la lumière parvient elle jusqu’a nous si elle est détourné ?
On vois dans les films la lumière faire des zig zag et par magie se rediriger finalement vers nous.
Peut-on voir des astres qui finalement ne sont pas ou nous pensons qu’ils sont car leur lumière a été déviée ??
Connaissons-nous le temps pour qu’un trou noir engloutisse entièrement sa galaxie ?
Que deviens le trou noir une fois la galaxie entièrement éteinte ?
Ma façon de voir l’univers d’après tout ce que j’ai pu comprendre et c’est pour cela que je poste ce sujet sur ce forum, j’en attends une discutions afin que je puisse réviser ma pensée, est :
Big Bang ( CA cela reste a éclaircir encore dans ma tête), puis la matière présente sous l’effet de la gravitation c’est agglomérer pour former des sortes de méga étoile (contenant toute une galaxie) qui ont explosé en méga nova et qui ont créé les galaxies que nous voyons.
Les trous noirs au centre des galaxies ne sont en réalité que le vestige des méga nova, comme on peux le voir pour les super nova et deviennent ce que nous appelons des trous noirs.
Les éléments de la galaxie, avalé par le trou noir ne sont pas transférer dans un univers parallèle mais tous simplement attirer par la gravitation ou justement les photons de la lumière eux même ne peuvent en échappé. Ils sont toujours la mais nous ne pouvons plus les voir.
Ils sont noirs car nous n'en voyons plus la lumière.
La matière noir de l’univers n’est que le vestige d’une galaxie étant dépourvu de sa lumière car retenu par son centre.
Bon j’ai encore des tas de question pour arriver à comprendre un peu les choses mais pour aujourd’hui je m’arrête la.
Merci
-----