Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Constipation, questions existentielles.



  1. #1
    marc.suisse

    Constipation, questions existentielles.

    Bonjour à toutes et tous

    Voilà bien de longs jours que je suis constipé, cela m'empêche également de bien dormir, mais c'est pour une question vraiment bête que je suis venu poster ici

    Quand on est constipé, rien ne sort ou presque rien, mais les sels qui restent dans le corps, comment peuvent-elles s'accumuler à ce point là ?...

    Je suis désolé de vous poser cette question, mais cela m'intrigue vraiment...

    Je vous remercie d'avance de votre intérêt pour mon problème ( sans rigoler hein ).

    Marc

    -----

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. Publicité
  3. #2
    myoper

    Re : Constipation, questions existentielles.

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message

    Quand on est constipé, rien ne sort ou presque rien, mais les sels qui restent dans le corps, comment peuvent-elles s'accumuler à ce point là ?...
    Oui, bien sur, d’où le problème (et les films d'horreurs) si ce sont bien des selles dont vous parlez.
    Elles se déshydratent aussi donc perdent du volume et durcissent mais s'entassent ...

  4. #3
    marc.suisse

    Re : Constipation, questions existentielles.

    Salut

    Je m'excuse, mais je ne viens de voir ta réponse que maintenant, je pense avoir oublié de mettre une notification de réponse.

    En tout cas merci pour ta réponse !

    Et pour les débloquer, existe-t-il une méthode efficace ? Car j'imagine qu'elles ne peuvent pas s'accumuler longtemps ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. #4
    myoper

    Re : Constipation, questions existentielles.

    Elles finissent par sortir toutes seules sauf dans le cas des fécalomes.
    Pour aider et en dehors des laxatifs divers, il faut augmenter la ration de fibres et d'eau mais à partir d'un certain point, la constipation devient une caractéristique du système (digestif) qui est devenu trop lent ou plus assez performant.

  6. #5
    marc.suisse

    Re : Constipation, questions existentielles.

    Salut

    Pour ma part, j'ai des alternances de constipations, sels normales, et très légèrement des diarrhées.

    Je suis quelqu'un d'assez anxieux, j'ai entendu dire que l'intestin reflétait l'état d'esprit de la personne...

    J'ai eu le cas il y a quelques semaines, ceci pendant la nuit vers 5heures de matin ( je ne me rappelle plus si c'était pendant que j'étais constipé, mais j'imagine ), je me suis réveillé avec de fortes douleurs au ventre telles que celles que l'on subit quand on a la diarrhée, malgré un passage aux toilettes, je n'ai rien pu évacuer, je suis resté aux toilettes pendant près d'une heure en essayant.

    Cela ne m'étais jamais arrivé et cela n'est pas revenu, mais je pense qu'un "bouchon" avait du se former... Mais cela n'était vraiment pas agréable.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    jim5564

    Re : Constipation, questions existentielles.

    bonjour

    je ne sais pas quel est votre age et votre état de santé , mais une constipation qui dure dans le temps et qui parfois est associée à de la diarrhée motive sans attendre une consultation médicale qui seule pourra décider de vous aiguiller le cas échéant sur un spécialiste du tube digestif

  9. Publicité
  10. #7
    marc.suisse

    Re : Constipation, questions existentielles.

    Bonjour, merci pour votre réponse

    Eh bien j'ai 32 ans et j'ai passé l'année passé un check de contrôle ( sang et urine ).

    J'avais déjà ce problème à ce moment, j'ai donc demandé au médecin ce que cela pouvait être, il m'avait simplement dit de noter les aliments que je mangeais afin de déterminer lequel pouvait ne pas me convenir.

    Les analyses étaient tout à fais normales.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #8
    commercy

    Re : Constipation, questions existentielles.

    Bonjour,
    j'aimerai apporter mon témoignage
    même si ce n'est pas votre cas
    douleur dans l'abdomen coté droit près de la derniere cote, secteur de la vésicule, pancréas, ou foie.Une douleur est arrivée progressivement , et en 3 jours c'est transformée en cauchemar,une douleur intense à des mouvements précis, se lever, s'assoir, inspirer à fond, en toussant,en rigolant , éternuant, ,impossible de dormir sur un coté ainsi qu'en marchant de temps a autres recrocvillé.
    cette douleur pourrait faire penser a des coliques nefretiques, ou des calculs etc....enfin des choses plus connues .Alors que tout les examens, analyses sangin, urinaire,cardiologie ne donnent rien d'anormal , echographie ainsi que radio rien de visible , pas de nausée, ni de fièvre.tout cela était trop bisarre. alors là je pettais les plombs car ya urgence quand même la douleur reste insuportable .heuresement mon medecin qui nageait un peu a tout fait passer en urgence donc j'ai souffert 5 jours pour subbir tout les examens et en dernier le scan qui a bien révélé un probleme sur les intestins.cela me bloquer aussi au niveau toilettes lol Une fois en 5 jours .en fait il sagit d'espece de petites appendice de graisse fixées sur les intestins qui se torsionnent avec une inflamation à la clé, pourquoi , personne ne sait.La douleur à l'endroit là d'après google correspond à 10% des gens qui ont une appendagite (consultez sur google pour plus de renseignements) je ne suis pas médecin juste un patient qui vient de passer une très mauvaise semaine et ce n'est pas fini. cela ne s'opère pas c'est une inflamation qui ce soigne par médicament en un certain temps. je crois vous avoir raconté tout sur ce que je viens d'avoir, et pour moi représentant presque 15 jours d'arret. Donc si vous avez un bon médecin moi je l'en félicite pour vraiment s'etre penché sur ce problème surtout a passer en urgence.étant donnée qu'il y a plusieurs de ces petites appendice ou poches de graisse tout le monde en a, les douleurs peuvent donc apparaitres à d'autre endroit du corps d'après les 15 années du chirurgien qui s'est occupé de moi en gros il en a vue une bonne 10 zaine mais avec des douleurs à d'autres endroits.Voilà j'espère que pour certains, ce témoignage pourra servir , mais celà ne veut pas dire non plus que vous aurez cette chose bisarre et peu courante.
    rien a voir avec l'appendicite.

    je voulais juste encore préciser qu'aujourd'hui je n'ai pas mal mais je me pose également une question tout ce que je mange ça va ou car j'en suis à cause de cette appendagite (torsion d'une appendice de graisse dépendent des intestins) a aller uniquement 4 fois aux toilettes en presque 2 semaines, c'est énorme peut etre que certains ont la même chose sans douleur pourquoi pas

  12. #9
    marc.suisse

    Re : Constipation, questions existentielles.

    Salut

    Merci pour ce témoignage !

    Effectivement, tu as de la chance d'avoir un médecin compétent.

    En tout cas courage pour la suite !

    Tu as quel âge au fait ?

    Amicalement

    Marc
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #10
    commercy

    Re : Constipation, questions existentielles.

    Merci j'ai 47 ans je suis en arret a cause de ce truc depuis 10j ,5j de douleurs 2 jours de perf , et une semaine sous cachets ça rentre dans l'ordre sauf pour aller aux toilettes lol.
    les cachets (omeprazole,bi-profenid,et paracetamol) je ne sais pas si ces cachets peuvent avoir une incidence sur des troubles intestinaux.mais je n'ai pas envie du tout pourtant je déjeune mon pain beurre,je mange le midi, parfois je goute et le soir je mange aussi donc c'est assez bisarre quand même de ne pas savoir ou ça va lol.
    mon médecin a été très attentif sur ce coup là car , j'en suis heureux il est en fin de carrière et il aura appris quelque chose mdr certain médecin n'ont pas entendu parler de celà (le mien), ce qui l'a forcé quand même à passer cela en urgence dans le doute.Il a été ravis que quelque chose soit décelé même quelque chose qu'il n'aurait jamais pu imaginer voir connaitre et comme je dis il y a surement beaucoup de médecin qui ne se l'imagine pas et donne peut etre des médicaments adéquat pour soigner et finalement tout rentre dans l'ordre sans savoir.
    peut etre du à du stress , mauvaise position , déreglement des heures (repas n'importe quelle heure vu mon métier) enfin des suppositions.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Quelques questions existentielles
    Par alex934mas dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2011, 07h09
  2. La réaction du support & autres questions existentielles
    Par troivirgulkatorz dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 12h59
  3. Questions existentielles (portes logiques)
    Par fderwelt dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 12h13
  4. Questions existentielles
    Par wishmasterz dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 14h22
  5. Questions existentielles en thermo...
    Par eminpearl dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2006, 21h08