Trous noirs et vide spatial
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Trous noirs et vide spatial



  1. #1
    invite57dc0b4f

    Trous noirs et vide spatial


    ------

    Bonjour, étant donné qu'un trou noir peut absorber même les photons je me demandais s'il en était de meme pour tout ce que contient le vide spatial alentour ? Merci

    -----

  2. #2
    invite870271b3

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Citation Envoyé par Smmama Voir le message
    Bonjour, étant donné qu'un trou noir peut absorber même les photons je me demandais s'il en était de meme pour tout ce que contient le vide spatial alentour ? Merci
    Bonsoir,

    qu'entends tu par " ce que contient le vide spatial alentour " ?

  3. #3
    invite57dc0b4f

    Re : Trous noirs et vide spatial

    C'est vrai que j'aurai dû préciser. J'entend par là toutes les particules existantes qui passeraient dans l'horizon des evenements du trou noir

  4. #4
    invitee6f0086a

    Re : Trous noirs et vide spatial

    En restant dans le cadre de la question initiale, je prends le risque de poser une question absurde.

    J’ai appris ici que le vide était « rempli » de divers champs (entre autres), les trous noirs attirent-ils également tous ces champs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57dc0b4f

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Voila c'est exactement l'objet de ma question parce que le vide spatiale n'est pas du "rien". Mais une multitude de choses y sont presentes

  7. #6
    invite06459106

    Re : Trous noirs et vide spatial

    bonsoir,
    Si on répond à la question qu'est-ce qu'un champ?, on a la réponse
    Cordialement,

  8. #7
    invitee6f0086a

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Je prends deux aimants que je mets dans une boite, en butés sur les cotés opposés, orientés face à face ++ ou --

    Ils se repoussent, et il y a donc un champ électromagnétique entre ces deux aimants qui sont dans le vide spatial.

    J’envoie la boite dans un trou noir, le champ électromagnétique est-il également « absorbé » par le TN ? sachant (pas sur de moi) que le tout « tombe » à c, et que le champ électromagnétique, entre les deux aimants, se propage également à c.

    Ben tiens ! deux aimants collés qui « tombent » dans un TN restent-ils toujours collés pendant « la chute » ?

  9. #8
    invite57dc0b4f

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Sachant que même les photons sont absorbés je suppose que toutes les particules doivent l'être également...? Peut etre meme de la matiere noire aussi...

  10. #9
    invite06459106

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Que représente le champ e-m?(je crois me rappeler que tu avais ouvert un fil là- dessus)
    Citation Envoyé par daniel100 Voir le message
    deux aimants collés qui « tombent » dans un TN restent-ils toujours collés pendant « la chute » ?
    Deux aimants collés qui tombent dans un TN, suivent leurs géodésiques, pour quelles raisons ne pourraient-ils plus etre en interaction(vu le ratio de la force e-m, et la gravité)? je n'en vois pas, hors singularité éventtuellement.
    Cordialement,

  11. #10
    invitee6f0086a

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Ok pour les aimants, mais le champ entre ceux-ci est-il toujours existant, ou perturbé ?

    A préciser, que je souhaite rester dans la question initiale (peut-être maladroitement), et que je me pose la question d’un champ dans un TN, avec l’exemple des deux aimants.

  12. #11
    invite06459106

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Je croyais bien avoir répondu.
    tu modélises l'interaction E-m via un champ, l'intensité de cette interaction étant énorme par rapport à la gravitation, cette dernière n'a aucune action sur la force E-M.Hormis à la singularité ou les choses sont différentes, pourquoi en, serait-il autrement avant?
    Imagine que tu puisses jeter deux aimants attachés à un fil extremement fin(mais non tendu) et petits(pour pouvoir les modéliser comme un quasi-point), et de façon à ce qu'il reste équi-distant grace à la force E-m.Une fois passé l'horizon, qu'est-ce qui pourrait contrer la force qui les séparent?La gravitation.A partir de quel moment cela jouera-il?A la singularité.Enfin je pense, en supposant que leurs géodesiques seront quasi-égales.Si quelqu'un éventuellement pouvait nous en dire plus , je suis preneur.
    Cordialement,

  13. #12
    invite57dc0b4f

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Et donc sinon pour prendre un exemple même des neutrinos seraient aspirés dans le trou noir ?

  14. #13
    Andrei2010

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Si même les photons (qui n'ont pas de masse) sont aspirés par le TN, c'est clair que les neutrinos n'ont aucune chance.

  15. #14
    invite23876543123
    Invité

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Oui mais de part leurs oscillations de masse, ils se pourraient qu'ils soient éjecté ....

  16. #15
    invite06459106

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Bonsoir,
    Tu pourrais en dire plus?
    Merci,
    Cordialement,

  17. #16
    Andrei2010

    Re : Trous noirs et vide spatial

    Citation Envoyé par grosmentic Voir le message
    Oui mais de part leurs oscillations de masse, ils se pourraient qu'ils soient éjecté ....
    Parce que leurs oscillations de masse pourraient leur donner une masse négative, qui sortirait tout naturellement des trous noirs
    Tu sais, ce n'est pas parce que tu la cultives sur ton balcon qu'il faut absolument la fumer !

Discussions similaires

  1. Multiunivers, trous noirs, trous de vers
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 13h52
  2. Du corps noirs aux trous noirs intrigue sur une loi
    Par invite634de955 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h27
  3. trous noirs?
    Par invite687e0d2b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2006, 20h13
  4. Trous noirs
    Par Gabriel dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
  5. trous noirs/trous blancs
    Par invite050cb9ed dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2005, 17h11