divers question sur les mystères de l'univers
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

divers question sur les mystères de l'univers



  1. #1
    equation

    divers question sur les mystères de l'univers


    ------

    bonjour

    suite un ancien topic j'ai pus obtenir la réponse que j'attendais et qui forcement réclame de nouvelles questions, déviant du topic original j'en ai crée un autre.

    que se passe til lorsque l'on équilibre parfaitement la matière dégénérer, dans la réalité c'est peu probable est ça ne dure que quelque milliseconde mais dans notre simulateur notre fusion d'étoile a neutron et parfaitement aligner et identique de sorte qu'il n'y plus de fusion possible puisque les deux étoile son identique et ne pèse plus rien entre elle( et tous les variables que j'ai oublier).

    si le passage d'un corps massique diminue l’attraction du corps de masse inférieure alors pour une étoile comme notre soleil le passage d'un TN proche pourrai t il provoquer une supernova?

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : divers question sur les mystères de l'univers

    Citation Envoyé par equation Voir le message

    que se passe til lorsque l'on équilibre parfaitement la matière dégénérer, dans la réalité c'est peu probable est ça ne dure que quelque milliseconde mais dans notre simulateur notre fusion d'étoile a neutron et parfaitement aligner et identique de sorte qu'il n'y plus de fusion possible puisque les deux étoile son identique et ne pèse plus rien entre elle( et tous les variables que j'ai oublier).
    L'impésanteur momentanée ne concernait que la masse test située à égale distance des deux astres, pas les deux astres eux même qui gardent la même pression en leur sein.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2012, 12h06
  2. question ssur les lipides (divers)
    Par jeuneetudiante dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2010, 22h37
  3. Question divers sur les supernova
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 18h01
  4. question divers sur la physique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2005, 22h19