Bonjour,
Depuis le temps que j'essaye de comprendre les coordonnées de Rindler
Je vais réexpliquer le fonctionnement de la capsule, il faut je pense une cinquième horloge celle de l'observateur dans la capsule que l'on notera Ho
L'intervalle de temps temps que met la lumière pour parcourir 2.99 792 458 mètres. Les émetteurs R (rear) pour l'arrière et F (front ) pour l'avant émettent une pulsation toutes les 10ns repsectivement vers l'avant et vers l'arrière. Ils sont séparés de 2* 2.99 792 458 mètres, l'observateur se trouvant au milieu.
on prendra le cas ou l'accélération se transmet à c (de l'arrière vers l'avant) dans le cas d'une poussée ( de l'avant vers l'arrière dans le cas d'une taction).
les indication de temps qui vont suivres sont celles données par Ho.
La capsule accélère à a constant
Ho : 0 ns
Le dispositif arrière accélère, l'observateur n'accélère pas ainsi que le dispositif avant car la poussée ne leur a pas été transmise.
Ho : 10 ns
Quand l'observateur reçoit les pulsation émises à t = 0s, il n'a pas débuté son accélération..
H1 : 10 ns
La pulsation R parvient au niveau de l'observateur et incrémente l'horloge 1 de 10ns.
H2 : 10 ns
La pulsation F parveint au niveau de l'observateur et incrémente l'horloge 2 de 10 ns.
Ho : 20 ns
H1 : 20ns
Le dispositif arrière a accéléré de a pendant 10ns, mais entre 10ns<t<20ns, l'observateur a aussi accéléré dégalement de a. Donc, pour l'observateur le dispositif arrière reste fixe car la vitesse de transmission de l'accélération est c.
H2 : 10ns +
entre 10ns<t< 20ns l'observateur a accéléré de a mais pas le dispositif avant l'horloge H2 va recevoir la pulsation avec un temps d'avance le temps semblera s'écouler plus vite à l'avant qu'à l'arrière de la capsule.
Les pulsations émises à t = 0 rebondissent sur les dispositifs arrière et avant. Elles ont mis 20 ns pour parcourir 2* 2,99 792 458 mètres.
Seulement le dispositif R à eu un mouvement relatif par rapport à F. En utilisatn la loi des compositions des vitesses, je trouve que l'intervalle de temps entre deux pulsations réfléchies par R
(pour une vitesse relative comprenant une accélération a pendant 2 dt) est de
[TEX] (10ns) \alpha^2 [/TEX ]
Ho : 30 ns
H1 : 30ns
H2 : 10ns + 2
H3 : 20ns +
L'horloge 3 reçoit la pulsation émise à t = 0 par R et réfléchie à t = 20ns par F. L'observateur a un mouvement relatif par rapport à F parce qu'il a accéléré entre 10ns<t<20ns et pas le dispositif avant.
H4 : 20ns + [TEX] (10ns) \alpha^2 [/TEX ]
l'horloge 4 reçoit la pulsation émise à t=0 par F et réfléchie à t=20ns par R; il n'y a pas de mouvement relatif entre R et l'observateur.
Normalement su je suis logique:
Ho : X 10ns
H1 : X 10ns
H2 : 10ns + (X-1)
H3 : 20ns + (X-2)
L'horloge 3 reçoit la pulsation émise à t = 0 par R et réfléchie à t = 20ns par F. L'observateur a un mouvement relatif par rapport à F parce qu'il a accéléré entre 10ns<t<20ns et pas le dispositif avant.
H4 : 20ns + (X-2) [TEX] (10ns) \alpha^2 [/TEX ]
l'horloge 4 reçoit la pulsation émise à t=0 par F et réfléchie à t=20ns par R; il n'y a pas de mouvement relatif entre R et l'observateur.
Cordialement,
Zefram
-----