Voir notre passé par un telescope ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Voir notre passé par un telescope ?



  1. #1
    invite00f60536

    Voir notre passé par un telescope ?


    ------

    Bonjour, je m'interroge et si quelqu'un a les réels compétences pour me répondre ça serait avec plaisir.
    j'étais en train de supposer qu'une civilisation intelligente serait en train de nous observer disons a 2000 année lumières de chez nous, via un télescope ultra puissant qui leur permettraient de distinguer jusqu'à des détails tel que des gens qui marchent et voir ce qui s'y passe, verraient ils notre époque actuelle ou plutôt 2000 ans auparavant ? c'est la réponse qui me parait juste mais merci de m'éclairer et d'argumenter ...

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : Voir notre passé par un telescope ?

    Bonjour

    si tu étais dans le même cas, que verrais-tu ?
    - Vu le temps mis par la lumière pour nous atteindre alors on observe les événements d'il y a 2000 ans, idem pour les éventuels observateurs de cette civilisation.
    On peut objecter qu'un tel télescope n'existe pas et qu'il n'existera jamais, on peut alors supposer qu'ils écoutent nos communications radio, c'est le même problème, une émission de variétés passant à cet instant précis ne serait écoutée par eux que dans 2000 ans.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    f6bes

    Re : Voir notre passé par un telescope ?

    Citation Envoyé par DHULQARNAYN Voir le message
    Bonjour, je m'interroge et si quelqu'un a les réels compétences pour me répondre ça serait avec plaisir.
    j'étais en train de supposer qu'une civilisation intelligente serait en train de nous observer disons a 2000 année lumières de chez nous, via un télescope ultra puissant qui leur permettraient de distinguer jusqu'à des détails tel que des gens qui marchent et voir ce qui s'y passe, verraient ils notre époque actuelle ou plutôt 2000 ans auparavant ? c'est la réponse qui me parait juste mais merci de m'éclairer et d'argumenter ...
    Bjr à toi,
    Un télescopse n'abolit pas les distances. Il améliore les..."détails".
    L'image qui part de la terre CE jour va mettre 2000 années lumiéres pour arriver chez ta civilisation.
    Donc sont préts de nous voir.
    Par contre ils pourraient voir cela :
    http://his.nicolas.free.fr/Ressource...aulois_WEB.jpg
    tout autant que cela soit assez lumineux.
    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. voir le passé ?
    Par invitef311ae8c dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/05/2011, 08h24
  2. voir en dehors de notre galaxie
    Par invite8218219c dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2010, 16h31
  3. Voir loin c'est voir dans le passé
    Par invite0bdefd0f dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2008, 22h26
  4. Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?
    Par invited4b84355 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 14h54
  5. voir loin c'est voir dans le passé...
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 12h47