Salut à tous,
De plus en plus sur le net, j'entends parler de ce moteur à distorsion sur lequel la NASA travaillerait en ce moment. Certains disent que c'est une rumeur, mais je ne pense pas. Bref, en admettant que la NASA travaille réellement sur un engin capable d'atteindre Proxima du centaure en 2 semaines, plusieurs question me turlupinent légèrement..
1) L'engin ne dépassera pas C comme le dit la RG (ou RR?), mais il contractera l'espace devant lui, raccourcissant donc la distance de voyage. Comment s'y prennent-il pour faire une telle chose ? qu'est-ce que l'espace-temps "concrètement" ?
2)Le vaisseau "glissera" sur l'espace-temps grâce à une "bulle" l'entourant.. J'ai lu que le premier à voir pensé à se système fut Alcubierre, or il avait imaginé une bulle qui entourait le vaisseau, sauf qu'ils auraient eut besoin de l'équivalent de la masse de l'univers visible en énergie pour le propulser. Maintenant un ingénieur de la NASA à revu ce chiffre à la baisse en entourant le vaisseau d'une sorte de donut, et que l'énergie nécessaire serait de l'ordre de la masse Jupitérienne. Mes questions sont : Qu'est cette "bulle" ? et savez-vous pourquoi un donut consommerait moins q'une "sphère" ? et, comment stocker autant d'énergie dans un vaisseau?
3)Pour finir , j'ai aussi que le vaisseau produirait de la radiation Hawking, en me renseignant j'ai trouvé que c'était des rayonnements émis par les trous noirs dans la théorie de Stephen Hawking. Ces radiations sont-elles néfastes pour l'Homme ?
Merci d'avance pour ceux ayant lu et qui me répondront !!
-----