Bonjour a tous,
Tout d'abord, étant nouveau sur le forum, je suis peut être passé à côté de certain sujets qui pourront répondre à mes questions, dans ce cas la, je m'en excuse d'avance...
N'étant pas très calé sur le sujet, j'aurai aimer savoir, ou qu'on me confirme, la relation entre la vitesse d'un objetet l'espace temps.
J'avais visualisé, il y a quelque temps, un reportages qui disai que des expériences avaient été effectué avec deux horloges. L'une en mouvement, l'autre a l'arret sur le sol terrestre. L'experience démontrait un decallage des deux horloges et il était dit que plus on allait vite, plus le temps ralentissait.
est ce qu'un spécialiste pourrai me dire si la vitesse elle même d'un objet joue sur le temps, et donc engendre une courbure ou distorsion de l'espace temps?
Nous savons que la masse élevée d'un objet et la gravité engendrée va jouer sur la courbure de l'espace temps.
donc est-ce simplement la masse et elle seule engendrée par sa vitesse qui jouera sur l'espace temps? Et non pas la vitesse.
J'en vient a me poser ces question car de nos jours, lorsque j'entend parler de grands scientifique ou chercheurs, ils disent que si un jour nous réussissons (par miracle) a approcher a l'aide d'une navette / vaisseau la vitesse de la lumière, il nous faudrait un certain temps pour faire telle ou telle distance. Une autre question est donc : mais si nous réussissons a nous déplacer a la vitesse de la lumière, le temps a l'interieur de cette navette sera bien proche de s'arreter?... Donc en faite, tout déplacement se ferai "instantanément".
Voilà, je suis persuadé de ne pas avoir compris quelque chose ou peut être même que j'ai rien compris du tout .
Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait sympa.
Merci a vous et bonne journée.
-----