Bonsoir à tous :
Voilà y' a très longtemps quand a étudier comme tout le monde , les premières notions de la Chimie , notamment le principe d' Antoine Lavoisier je cite "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" d'une part , d'autre part les dernières théories en matières d'Astrophysique et même les médiat documentaire ainsi que les journales scientifiques parles de l'origine du Big-Bang trouve çà naissance dans le néant (ni matières, ni espace même pas le temps d’après les célèbres physiciens modernes ) dans ce point précis , vous trouvez pas qu'il y' a quelque part une contradiction ou paradoxe avec la théorie du célèbre philosophe et économiste Français , si quelqu'un pourrai éclaircir ou donner son avis sur ce sujet et merci d'avance .
Amicalement
-----


 Paradoxe de  Lavoisier avec le Big-Bang !!
 Paradoxe de  Lavoisier avec le Big-Bang !!
				 
  Envoyé par topmath
 Envoyé par topmath 

 . Mais ici, il ne semble pas que l'Univers puisse faire tourner une Volvo. Il ne fournit de travail à personne.
 . Mais ici, il ne semble pas que l'Univers puisse faire tourner une Volvo. Il ne fournit de travail à personne.  entre l'énergie quantique du vide et l'énergie noire dans l'univers. C'est un des mystères de la physique actuelle.
 entre l'énergie quantique du vide et l'énergie noire dans l'univers. C'est un des mystères de la physique actuelle.
						
 , mais ça, la RG elle peut pas faire seule, peut-être avec la PhyQ, p'tête pas.
, mais ça, la RG elle peut pas faire seule, peut-être avec la PhyQ, p'tête pas. ). Par exemple, ils ont construit un "pseudo tenseur énergie-impulsion" conservé du champ gravitationnel (pseudo car il ne se transforme pas correctement comme un tenseur), utile pour l'étude des ondes gravitationnelles. Ce problème de l'énergie est aussi largement discuté dans le livre Gravitation de MTW.
 ). Par exemple, ils ont construit un "pseudo tenseur énergie-impulsion" conservé du champ gravitationnel (pseudo car il ne se transforme pas correctement comme un tenseur), utile pour l'étude des ondes gravitationnelles. Ce problème de l'énergie est aussi largement discuté dans le livre Gravitation de MTW.